Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Don à la Croix-Rouge

Les élus et les employés de Pincourt solidaires pour l'Ukraine

durée 10h00
23 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Stéphane Tremblay
email
Par Stéphane Tremblay, Journaliste

Les élus municipaux de Pincourt prêchent par l’exemple en venant en aide au peuple ukrainien, affligé par une guerre déclenchée par les Russes, rendue au 28e jour de combats.

Après avoir dénoncé, par résolution, l’invasion de l’Ukraine par l’armée russe de Vladimir Poutine, le maire et les conseillers ont invité les employés à faire un don à la Croix-Rouge au nom de la ville. Le conseil municipal s’est engagé, pour sa part, à doubler la somme récoltée. Jusqu’à présent, le montant amassé est de 4 000$ et ce n’est qu’un début. 

« Je suis fier des employés et du conseil municipal pour leur contribution à l'effort visant à soutenir les ukrainiens. La ville de Pincourt a une communauté ukrainienne avec qui nous sommes solidaires, en ces jours sombres pour la démocratie. Nous espérons que ce don inspirera la population pincourtoise à venir en aide au peuple ukrainien. Je remercie au nom du conseil et en mon nom tous les gens qui ont ou qui contribueront d'une quelconque façon à venir en aide aux gens éprouvés par cette terrible guerre », a livré le maire Claude Comeau. 

Se disant profondément attristés par les souffrances vécues par les ukrainiens, les politiciens tiennent à exprimer leur « désapprobation la plus totale de cette situation et du recours aux armes pour régler les conflits ». 

D’ailleurs, le conseil municipal demande au gouvernement du Canada de prendre toutes les mesures nécessaires pour amener la Russie à abandonner son attitude belliqueuse. De ce fait, l'équipe du maire Comeau invite les citoyens à participer à l’effort de solidarité envers le peuple ukrainien et à contribuer à cet effort collectif, en invitant tous les groupes et intervenants à se mobiliser pour organiser l’accueil de ces personnes réfugiées sur le territoire pincourtois. 

Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, la ministre des Affaires étrangères, Mélanie Joly, le premier ministre du Québec, François Legault, l’ambassade de la République d’Ukraine et l’ambassade de la Fédération de Russie ont tous obtenu copie de la résolution adoptée le 8 mars dernier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Le Pavillon des bénévoles des Cèdres se refera une beauté

La Municipalité des Cèdres amorcera les travaux de rénovation du pavillon des Bénévoles, situé sur la rue Valade, dès ce lundi 15 septembre. Construit initialement en 1997, ce bâtiment fait aujourd’hui l’objet d’un projet attendu depuis longtemps, qui marque une étape importante dans l’amélioration des infrastructures municipales.  Le projet ...

Publié à 10h00

Hudson va de l’avant avec son règlement d’emprunt

À la séance extraordinaire du 11 septembre dernier, la ville de Hudson a donné un avis de motion et déposé le projet de règlement d’emprunt pour l’acquisition de 7 lots entourant Sandy Beach. En tout, la dépense prévue est de 9 648 136 $ après taxe. Ceci-dit, le règlement ne vise qu’à emprunter 7 648 136 $ puisque la ville se servira de 2 ...

Publié hier à 8h00

CN : une facture jugée déraisonnable par les élus de Coteau-du-Lac

Honteux, ignoble et déraisonnable. Voilà les termes utilisés par les conseillers municipaux de Coteau-du-Lac pour décrire l’attitude du Canadien National à la suite de travaux complétés plus tôt cette année sur son territoire. Le dossier a débuté en décembre dernier. Lors de la dernière réunion de l’année 2024, les élus avaient donné leur aval à ...

app-store-badge google-play-badge