Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La Seigneurie de Soulanges

Des logements vacants pour aînés

durée 12h00
18 mars 2022
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Stéphane Tremblay
email
Par Stéphane Tremblay, Journaliste

La résidence de la Seigneurie de Soulanges pour aînés autonomes pourrait devoir abaisser son âge d’admissibilité de 65 à 60 ans dans le but de combler les places toujours disponibles.

Malgré de nombreuses démarches, les administrateurs ne parviennent pas à remédier à la situation. 

Ils devront mettre les bouchées doubles sachant que les aînés sont moins susceptibles de déménager que la population générale au Canada. Statistiques Canada mentionne que de 5,5 % des aînés de 65 à 74 ans et 4,7 % de ceux ayant 75 ans et plus ont déménagé, comparativement à 13 % de la population générale au cours d’une année.

Actuellement, la Seigneurie de Soulanges dénombre cinq logements vacants sur les 20 qu'abritent l’édifice de deux étages avec ascenseur. 

Comme bien d’autres résidences pour personnes du troisième âge dans la province, cet établissement doit composer avec une baisse cyclique du nombre de locataires, de plus en plus vieux et de plus en plus malades. 

L’immeuble situé au 10, rue Ste-Anne, à St-Polycarpe, offre des studios (1 ½) semi-meublés avec porte-patio et balcon, notamment. À l’extérieur, un espace vert avec gloriette, balançoires et stationnement gratuit, dont l’abri d’auto est autorisé. De plus, les locataires peuvent bénéficier d’un espace de rangement, de coiffure et de laveuses et sécheuses communes. Il y a aussi une table de billard, un jeu wifi, un ordinateur, un clavier musical et de nombreux fauteuils.

Notons que plus de 93% des gens de 65 ans et plus vivent dans une maison, appartement ou logement mobile au Canada. Les 7% restants occupent des résidences pour personnes âgées, des établissements connexes ou des établissements de soins de longue durée.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Le Pavillon des bénévoles des Cèdres se refera une beauté

La Municipalité des Cèdres amorcera les travaux de rénovation du pavillon des Bénévoles, situé sur la rue Valade, dès ce lundi 15 septembre. Construit initialement en 1997, ce bâtiment fait aujourd’hui l’objet d’un projet attendu depuis longtemps, qui marque une étape importante dans l’amélioration des infrastructures municipales.  Le projet ...

Publié à 10h00

Hudson va de l’avant avec son règlement d’emprunt

À la séance extraordinaire du 11 septembre dernier, la ville de Hudson a donné un avis de motion et déposé le projet de règlement d’emprunt pour l’acquisition de 7 lots entourant Sandy Beach. En tout, la dépense prévue est de 9 648 136 $ après taxe. Ceci-dit, le règlement ne vise qu’à emprunter 7 648 136 $ puisque la ville se servira de 2 ...

Publié hier à 8h00

CN : une facture jugée déraisonnable par les élus de Coteau-du-Lac

Honteux, ignoble et déraisonnable. Voilà les termes utilisés par les conseillers municipaux de Coteau-du-Lac pour décrire l’attitude du Canadien National à la suite de travaux complétés plus tôt cette année sur son territoire. Le dossier a débuté en décembre dernier. Lors de la dernière réunion de l’année 2024, les élus avaient donné leur aval à ...

app-store-badge google-play-badge