Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Pour soutenir le futur centre hospitalier

Le 17e Salon des vins de Vaudreuil-Soulanges aura lieu le 25 mai

durée 16h15
15 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le Salon des vins de Vaudreuil-Soulanges se déroulera le mercredi 25 mai 2022 à l’Aréna municipal de Vaudreuil-Dorion, sous la présidence d’honneur de Véronique Viau et Alexandre Viau du IGA EXTRA Famille Viau.

La 17e édition de cet événement regroupera plus de 35 kiosques composés d’agences en vin et de partenaires gastronomiques.

C’est dans le cadre d’une conférence de presse tenue au IGA EXTRA Famille Viau à Vaudreuil-Dorion que les membres du Comité organisateur accompagnés de partenaires ont présenté les composantes de l’événement caritatif pour la cause du futur centre hospitalier de Vaudreuil-Soulanges.

Dans son message livré aux médias, le président de la Fondation du Centre hospitalier de Vaudreuil-Soulanges, Denis Lapointe, a lancé une invitation aux Vaudreuil-Soulangeois sur l’importance de participer au salon des vins. « Les acteurs locaux et régionaux, les élus, les gens d’affaires, les citoyens doivent démontrer leur appui au centre hospitalier en venant au salon pour soutenir financièrement la Fondation et vivre une agréable incursion dans l’univers du vin en très bonne compagnie », a-t-il indiqué.

De plus, c'était l'occasion de rappeler la vocation première du Salon des vins, soit celle d’amasser des fonds nécessaires pour permettre l’acquisition d’équipements médicaux susceptibles de bonifier les soins de santé dans le nouveau centre hospitalier.

En attendant l’ouverture de cet hôpital, la Fondation consacre une partie de l'argent amassé chaque année, lors du salon des vins, à l’amélioration de la santé dans Vaudreuil-Soulanges. Cela passe notamment par :
- l'achat d’équipements pour le Soutien à domicile dans Vaudreuil-Soulanges,
- de la zoothérapie, des cadeaux lors de la période des fêtes et de la musique dans les chambres des résidents des Centres d’hébergement de longue durée (CHSLD),
- l'achat d’équipement médical dans les CLSC de Vaudreuil-Soulanges,
- un programme de dîner dans les écoles de Soulanges aux enfants de familles moins nanties,
- et des bourses d’études pour les étudiants du domaine de la santé.

Le président de la Fondation (FCHVS) a tenu à souligner les efforts exceptionnels que les grands partenaires du Salon des vins ont fournis depuis bon nombre d’années dans le but de permettre l’instauration d’un événement caritatif inspirant. 

Informations pratiques
Tous les visiteurs au Salon sont les bienvenus : les gens d’affaires de 15 h 30 à 21 h et le grand public de 17 h à 21 h cette année.

Les billets sont au coût unitaire de 175$ pour une dégustation illimitée sans frais, ou à 40$ avec quatre coupons de dégustation de vin et six coupons alimentaires inclus. Pour cette catégorie de billet, les gens peuvent acheter sur place des coupons de dégustation supplémentaires au coût unitaire de 1 $.

Les billets sont en vente :
- auprès des membres de la Fondation et du comité organisateur;
- par téléphone à la Fondation;
- lors de certains événements dans la région de Vaudreuil-Soulanges;
- en ligne, sur le site internet de l'événement : www.salondesvinsvs.ca;
- et chez certains commerçants.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Le Pavillon des bénévoles des Cèdres se refera une beauté

La Municipalité des Cèdres amorcera les travaux de rénovation du pavillon des Bénévoles, situé sur la rue Valade, dès ce lundi 15 septembre. Construit initialement en 1997, ce bâtiment fait aujourd’hui l’objet d’un projet attendu depuis longtemps, qui marque une étape importante dans l’amélioration des infrastructures municipales.  Le projet ...

Publié à 10h00

Hudson va de l’avant avec son règlement d’emprunt

À la séance extraordinaire du 11 septembre dernier, la ville de Hudson a donné un avis de motion et déposé le projet de règlement d’emprunt pour l’acquisition de 7 lots entourant Sandy Beach. En tout, la dépense prévue est de 9 648 136 $ après taxe. Ceci-dit, le règlement ne vise qu’à emprunter 7 648 136 $ puisque la ville se servira de 2 ...

Publié hier à 8h00

CN : une facture jugée déraisonnable par les élus de Coteau-du-Lac

Honteux, ignoble et déraisonnable. Voilà les termes utilisés par les conseillers municipaux de Coteau-du-Lac pour décrire l’attitude du Canadien National à la suite de travaux complétés plus tôt cette année sur son territoire. Le dossier a débuté en décembre dernier. Lors de la dernière réunion de l’année 2024, les élus avaient donné leur aval à ...

app-store-badge google-play-badge