Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Municipalité des Coteaux

Recrutement d'un comité jeunesse

durée 09h00
5 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Charlotte Lemieux
email
Par Charlotte Lemieux, Journaliste

La Municipalité des Coteaux a eu l'excellente initiative de créer un comité jeunesse afin que les citoyens âgés entre 12-30 ans puissent s’investir dans leur communauté et leur lieu de vie.

« Cette initiative découle du fait que plusieurs projets à venir au cours des prochains mois tiendront compte de cette tranche de la population. Nous voulons les entendre, connaître leurs besoins et leurs intérêts afin de mettre en place sur le territoire municipal des lieux et des installations qui leur ressemblent », indique la directrice générale de la Municipalité des Coteaux, Pamela Nantel.

L’environnement, le développement durable et les infrastructures municipales, voilà autant de sujets sur lesquels les membres du comité jeunesse seront appelés à se prononcer. Ils auront l’occasion de proposer de nouvelles idées au conseil qui favorisera le développement municipal, rassemblant une brochette de jeunes gens investis. Âmes artistiques, sportives, entrepreneuriales. Tous sont invités à venir créer des liens et qui sait, peut-être apporter des changements positifs au sein de sa communauté.

« Nous recherchons autant des jeunes résidents qui fréquentent l’école secondaire que des jeunes adultes qui sont parents ou non et qui s’intéressent à la vie municipale. Nous voulons les réunir autour d’une même table pour susciter les discussions, partager les idées et nous inspirer de leurs recommandations pour des projets futurs », affirme à son tour Mélanie Sauvé, technicienne en loisirs à la Municipalité des Coteaux et responsable du comité jeunesse.

Opportunité intéressante pour les jeunes

Parmi les projets à discuter par les membres du futur comité jeunesse, on peut nommer le plan directeur des parcs et espaces verts, la mise à jour de la politique familiale et l’animation estivale du parc Louis-Stanislas-Pariseau.

« Tous ces projets verront le jour à moyen ou long terme sur notre territoire au terme de consultations publiques auxquelles pourra prendre part la population intéressée. Les différents comités municipaux, dont le comité jeunesse, seront impliqués dans la concrétisation de chacune de ces initiatives. Il est important pour nous de donner une voix aux 12-30 ans de notre territoire. La Municipalité des Coteaux compte l’une des moyennes d’âge les plus jeunes du territoire de Vaudreuil-Soulanges. Ils représentent les générations futures et c’est important de les écouter », ajoute le maire Sylvain Brazeau.

Les candidats recherchés pour faire partie du comité jeunesse doivent être débrouillards, autonomes et animés d’une volonté de faire connaître leurs idées et de les partager avec les autres membres du comité. « Tu rêves d’avoir un skatepark sur le territoire, une maison des jeunes, plus de modules dans les parcs pour les jeunes enfants ou des lieux d’allaitement répartis sur le territoire. C’est ta chance de nous le faire savoir », conclut Mélanie Sauvé. Et pourquoi pas une coopérative artistique?

Les jeunes intéressés à faire partie de ce comité, qui se réunira à quelques reprises pendant l’année 2022, peuvent communiquer dès maintenant avec Mélanie Sauvé au (450) 267-3531 poste 225 ou par courriel au techloisirs@les-coteaux.qc.ca.

Les inscriptions sont en cours.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Une femme de L’Île-Perrot déclarée morte par erreur

Le père d’Ourania « Nia » Daskalopoulos est décédé plus tôt cet été, mais une fois les arrangements funéraires terminés, la femme reçoit une lettre de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) avisant ses proches de son propre décès, la plongeant depuis dans un enfer de paperasse. L’erreur aurait été faite par la maison funéraire avec ...

Publié à 17h00

CISSSMO: Malaise autour d'une publication d'une représentante syndicale

Des membres du Syndicat des professionnels en soins de la Montérégie-Ouest (SPSMO), affilié à la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec (FIQ), dénoncent une publication Facebook faite par leur représentante syndicale locale. Sur ses réseaux sociaux, la représentante, Mélanie Gignac, qui se présente comme employée du CISSS de la ...

Publié à 11h00

Le Pavillon des bénévoles des Cèdres se refera une beauté

La Municipalité des Cèdres amorcera les travaux de rénovation du pavillon des Bénévoles, situé sur la rue Valade, dès ce lundi 15 septembre. Construit initialement en 1997, ce bâtiment fait aujourd’hui l’objet d’un projet attendu depuis longtemps, qui marque une étape importante dans l’amélioration des infrastructures municipales.  Le projet ...

app-store-badge google-play-badge