Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un pas à la fois pour la prévention du suicide

Fatigué mais toujours déterminé après 444 km de marche en solitaire

durée 10h00
14 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Voir la galerie de photos

Après avoir parcouru 444 km entre Vaudreuil et Québec pour soutenir la prévention du suicide, Gopal Ducharme est fatigué, mais toujours aussi déterminé à faire parler de cette cause.

La deuxième aventure en solitaire du marcheur originaire de Lac Mégantic s'est terminée le 5 février comme prévu. En revanche, ce qui n'était pas vraiment prévu c'est les petites embûches qu'il a croisées sur son chemin et qui ont rendu l'aventure un peu plus difficile que ce qu'il avait vécu l'an passé. 

Durant ces 14 jours de marche, contre 10 en 2021, Gopal a dû faire face à une météo froide et pas très clémente. Heureusement, son mental d'acier l'a aidé à poursuivre et réaliser son objectif. 

Dans cette entrevue vidéo, il revient sur les difficultés qu'il a eu à surmonter, mais aussi sur les belles rencontres qu'il a faites au long de ce périple. 

Rappelons que cela lui a permis d'amasser plus de 14 500 $ pour soutenir quatre Centres de la prévention du suicide au Québec. 

Toujours aussi motivé, il réalisera d'ailleurs une nouvelle aventure en juin prochain pour son projet Un pas à la fois pour la prévention du suicide

« Mon but c'est que d'ici deux ans on en parle autant qu'on parle du cancer, c'est aussi simple que ça », a-t-il conclu. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les années de service des dirigeants du SI de Pincourt/NDIP sont reconnues

À l'occasion du 56e congrès annuel de l'Association des gestionnaires en sécurité incendie et civile du Québec, le Service de sécurité incendie de Pincourt/Notre-Dame-de-l'Île-Perrot a vu ses dirigeants être récompenses. Au cours de l'évènement qui se tenait du 1er au 4 juin dernier, le directeur et le directeur adjoint de cette brigade composée de ...

Le CISSSMO dévoile ses projets et initiatives jusqu'en 2033

Le CISSS de la Montérégie-Ouest (CISSSMO) présente à la population son Plan clinique organisationnel 2023-2033 visant à offrir un aperçu des différents projets et initiatives en termes de soins et services qui seront priorisés dans les prochaines années afin de mieux répondre aux besoins croissants de la population.   Rappelons que les travaux du ...

Des cas de coqueluche recensés dans Vaudreuil-Soulanges

Les cas de coqueluche sont en hausse en Montérégie. La Direction de la santé publique de la Montérégie (DSPM) a d'ailleurs fait suivre une lettre aux parents d'enfants fréquentant l'une ou l'autre des écoles de Vaudreuil-Soulanges. Depuis le début de l'année, plus de 1 100 cas de coqueluche ont été déclarés au Québec. De ce nombre, 32 cas ...