Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Redonner au suivant, tout en soutenant l'achat local

Défi Action solidaire: elle offre un repas à une famille des Cèdres dans le besoin

durée 05h00
27 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Encourager les restaurateurs locaux et offrir un repas à une personne ou une famille dans le besoin. Voilà les deux objectifs du défi Action solidaire, une initiative qui a pris naissance sur les réseaux sociaux dans les dernières semaines. Rencontre avec l’instigatrice de cette démarche dans la région de Vaudreuil-Soulanges, la conseillère municipale aux Cèdres, Julie Paradis.

« Tout a commencé lorsque j’ai remarqué une publication sur les réseaux sociaux du maire de Québec, Bruno Marchand, qui parlait de ce mouvement populaire. Il invitait notamment les élus et citoyens à y prendre part en grand nombre. Je trouvais l’idée excellente et j’ai eu envie de la propager ici, aux Cèdres, mais aussi dans Vaudreuil-Soulanges », raconte l’élue.

Redonner au suivant et supporter les entrepreneurs locaux

Pour réaliser ce souhait, Mme Paradis a contacté France Pomminville, la directrice générale de la Maison de la famille de Vaudreuil-Soulanges afin de lui en faire part.

Avec sa collaboration, la conseillère municipale a pu aider une famille de sa municipalité. Comment? En lui offrant un chèque-cadeau pour se procurer un repas pour quatre personnes au restaurant Le P’tit Château à Les Cèdres. « Avec l’aide de Mme Pomminville, j’ai pu identifier une famille de notre territoire dans le besoin et prendre un arrangement avec un restaurant de la municipalité. J’invite tous les gens qui lisent ce texte à faire de même et à redonner aux gens de leur entourage en supportant les restaurateurs locaux ou un autre organisme local comme l’Aiguillage ou la Maison de la famille ou toute autre cause qui leur tient à coeur. »

Pourquoi avoir opté pour Le P’tit Château? « Parce que c’est un restaurant des Cèdres, mais aussi, car il a changé d’emplacement et qu’en raison de la pandémie, le commerce n’a pas pu profiter de toute la belle visibilité qu’il aurait eu sans la situation actuelle », résume-t-elle tout en spécifiant que même avant la situation qui règne depuis mars 2020,  elle a toujours été supportrice des restaurants locaux.

Bien consciente que des mesures monétaires existent pour supporter les commerçants et restaurateurs depuis le début de la crise, Mme Paradis souhaitait, par cette initiative, faire sa part et inciter les gens autour d’elle à l’imiter. « Le maire de Québec a repartagé une publication sur l’initiative des Cèdres sur ses réseaux sociaux. J’espère que ce geste va créer un petit engouement pour les commerces d’ici avant leur réouverture partielle ce lundi. J’aimerais aussi donner envie aux gens de faire leur part et de répandre le bonheur auprès d’une famille dans le besoin en ces temps difficiles », conclut-elle.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Une conférence qui changera votre vision de la fraude

Dans le cadre de la Semaine québécoise des centres communautaires pour aînés, le Centre communautaire des aînés Vaudreuil-Soulanges (CCAVS) est fier de présenter une conférence intitulée À un clic de la catastrophe ! présentée par François Charron.  M. Charron est reconnu pour sa capacité à vulgariser avec humour des sujets complexes comme la ...

Publié hier à 16h15

Développement du noyau villageois et du secteur de la Cité-des-Jeunes

La ville de Saint-Lazare tenait, le lundi 15 septembre, une assemblée publique de consultation dans l’optique de modifier deux projets de règlements. Le service d’urbanisme de la ville travaille depuis 3 ans sur ce dossier. La soirée d’hier concernait les projets de règlement numéro 1183 et 1184 qui visent à modifier le plan d’urbanisme afin de ...

Publié hier à 12h30

Une marche symbolique rapproche jeunes et aînés à L’Île-Perrot

Sourires, rencontres et solidarité étaient au rendez-vous lors de la première édition de la marche intergénérationnelle organisée en collaboration avec le CHSLD Laurent-Bergevin de L’Île-Perrot. L’événement, tenu le 9 septembre dernier, a réuni plus de 120 participants, créant un moment de rencontre chaleureux entre jeunes, familles et aînés. Sur ...

app-store-badge google-play-badge