Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Redonner au suivant, tout en soutenant l'achat local

Défi Action solidaire: elle offre un repas à une famille des Cèdres dans le besoin

durée 05h00
27 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Encourager les restaurateurs locaux et offrir un repas à une personne ou une famille dans le besoin. Voilà les deux objectifs du défi Action solidaire, une initiative qui a pris naissance sur les réseaux sociaux dans les dernières semaines. Rencontre avec l’instigatrice de cette démarche dans la région de Vaudreuil-Soulanges, la conseillère municipale aux Cèdres, Julie Paradis.

« Tout a commencé lorsque j’ai remarqué une publication sur les réseaux sociaux du maire de Québec, Bruno Marchand, qui parlait de ce mouvement populaire. Il invitait notamment les élus et citoyens à y prendre part en grand nombre. Je trouvais l’idée excellente et j’ai eu envie de la propager ici, aux Cèdres, mais aussi dans Vaudreuil-Soulanges », raconte l’élue.

Redonner au suivant et supporter les entrepreneurs locaux

Pour réaliser ce souhait, Mme Paradis a contacté France Pomminville, la directrice générale de la Maison de la famille de Vaudreuil-Soulanges afin de lui en faire part.

Avec sa collaboration, la conseillère municipale a pu aider une famille de sa municipalité. Comment? En lui offrant un chèque-cadeau pour se procurer un repas pour quatre personnes au restaurant Le P’tit Château à Les Cèdres. « Avec l’aide de Mme Pomminville, j’ai pu identifier une famille de notre territoire dans le besoin et prendre un arrangement avec un restaurant de la municipalité. J’invite tous les gens qui lisent ce texte à faire de même et à redonner aux gens de leur entourage en supportant les restaurateurs locaux ou un autre organisme local comme l’Aiguillage ou la Maison de la famille ou toute autre cause qui leur tient à coeur. »

Pourquoi avoir opté pour Le P’tit Château? « Parce que c’est un restaurant des Cèdres, mais aussi, car il a changé d’emplacement et qu’en raison de la pandémie, le commerce n’a pas pu profiter de toute la belle visibilité qu’il aurait eu sans la situation actuelle », résume-t-elle tout en spécifiant que même avant la situation qui règne depuis mars 2020,  elle a toujours été supportrice des restaurants locaux.

Bien consciente que des mesures monétaires existent pour supporter les commerçants et restaurateurs depuis le début de la crise, Mme Paradis souhaitait, par cette initiative, faire sa part et inciter les gens autour d’elle à l’imiter. « Le maire de Québec a repartagé une publication sur l’initiative des Cèdres sur ses réseaux sociaux. J’espère que ce geste va créer un petit engouement pour les commerces d’ici avant leur réouverture partielle ce lundi. J’aimerais aussi donner envie aux gens de faire leur part et de répandre le bonheur auprès d’une famille dans le besoin en ces temps difficiles », conclut-elle.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Conduite d’un véhicule lourd: formation obligatoire dès le 15 décembre

Dans le but d’accroître la sécurité routière et de s’assurer de la compétence des conducteurs et conductrices de véhicules lourds, les personnes souhaitant obtenir un permis de conduire de classe 1 devront suivre une formation obligatoire à partir de ce lundi 15 décembre.  Cette formation s’appuie sur la norme 16 du Code canadien de ...

Publié hier à 18h00

Un producteur acéricole de Sainte-Marthe reçoit le Prix Hommage Gilles-Gauvreau

À la fin novembre, François Béliveau, producteur acéricole bien connu dans la région de Vaudreuil-Soulanges, s’est vu remettre le Prix Hommage Gilles-Gauvreau. Propriétaire de l’Érablière Saint-Henri de Sainte-Marthe jusqu’en janvier 2025, ce dernier a vu son engagement et sa passion pour cette industrie être reconnus. Le Prix Hommage ...

Publié hier à 16h15

Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.  Après six ans ici, il doit quitter le Québec Arrivé au Québec en mai 2019, Yair Roberto Michilena Vives se retrouve contraint de devoir quitter le pays quelques jours avant Noël, soit le 22 décembre. Ses demandes ...

app-store-badge google-play-badge