Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Changement de garde le 14 février

Nouveau directeur général pour l'organisme Liberté de choisir

durée 08h00
19 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

L'organisme Liberté de choisir qui a pour objectif d’aider les jeunes à s’épanouir sans problème relié à la consommation et/ou la surconsommation de substances psychotropes ou à l’utilisation de nouvelles technologies aura un nouveau dirigeant à sa tête dès le 14 février prochain. 

Le conseil d'administration présidé par Stéphanie Bonhomme, annonce la nomination de monsieur Sylvain Leblanc au poste de directeur général. Ce dernier est nouvellement retraité du milieu de l’éducation et il souhaite continuer l’excellent travail de Marie-Josée Dumas qui quitte le poste de directrice générale pour de nouveaux défis dans la grande région de Québec.

M. Leblanc entrera en fonction le 14 février sous l’autorité des membres du conseil d’administration et avec les intervenants de l’équipe bien dirigée par Mme Dumas depuis plusieurs années. Dès les premières semaines de son arrivée en poste, M. Leblanc prendra contact avec nos précieux partenaires qui aident Liberté de choisir à se démarquer par sa présence et ses actions dans les nombreux milieux de la région.

« J’ai très hâte de relever ce défi dans ma région, d’être en lien et en réseaux avec des partenaires et des organismes estimés et essentiels. La mission de Liberté de choisir est noble et demeure très importante auprès de nos communautés et des milieux scolaires. Je souhaite contribuer constructivement à l’excellent travail fait par Marie-Josée Dumas, les intervenants et les membres du conseil d’administration de Liberté de choisir », indique le principal intéressé.

Fondé en 1990, Liberté de choisir est un organisme communautaire sans but lucratif qui a pour objectif d’aider les jeunes à s’épanouir sans problème relié à la consommation et/ou la surconsommation de substances psychotropes ou à l’utilisation de nouvelles technologies. Liberté de choisir vise, par plusieurs moyens, la promotion des saines habitudes de vie et la prévention des dépendances et de ses problèmes associés auprès des jeunes et de leur entourage dans leurs différents milieux de vie. Depuis plus de 30 ans, l’organisme dessert les territoires suivants : RLS du Suroît, RLS de Vaudreuil-Soulanges, RLS Haut-Saint-Laurent, RLS Roussillon.
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Une femme de L’Île-Perrot déclarée morte par erreur

Le père d’Ourania « Nia » Daskalopoulos est décédé plus tôt cet été, mais une fois les arrangements funéraires terminés, la femme reçoit une lettre de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) avisant ses proches de son propre décès, la plongeant depuis dans un enfer de paperasse. L’erreur aurait été faite par la maison funéraire avec ...

Publié hier à 17h00

CISSSMO: Malaise autour d'une publication d'une représentante syndicale

Des membres du Syndicat des professionnels en soins de la Montérégie-Ouest (SPSMO), affilié à la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec (FIQ), dénoncent une publication Facebook faite par leur représentante syndicale locale. Sur ses réseaux sociaux, la représentante, Mélanie Gignac, qui se présente comme employée du CISSS de la ...

Publié hier à 11h00

Le Pavillon des bénévoles des Cèdres se refera une beauté

La Municipalité des Cèdres amorcera les travaux de rénovation du pavillon des Bénévoles, situé sur la rue Valade, dès ce lundi 15 septembre. Construit initialement en 1997, ce bâtiment fait aujourd’hui l’objet d’un projet attendu depuis longtemps, qui marque une étape importante dans l’amélioration des infrastructures municipales.  Le projet ...

app-store-badge google-play-badge