Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Changement de garde le 14 février

Nouveau directeur général pour l'organisme Liberté de choisir

durée 08h00
19 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

L'organisme Liberté de choisir qui a pour objectif d’aider les jeunes à s’épanouir sans problème relié à la consommation et/ou la surconsommation de substances psychotropes ou à l’utilisation de nouvelles technologies aura un nouveau dirigeant à sa tête dès le 14 février prochain. 

Le conseil d'administration présidé par Stéphanie Bonhomme, annonce la nomination de monsieur Sylvain Leblanc au poste de directeur général. Ce dernier est nouvellement retraité du milieu de l’éducation et il souhaite continuer l’excellent travail de Marie-Josée Dumas qui quitte le poste de directrice générale pour de nouveaux défis dans la grande région de Québec.

M. Leblanc entrera en fonction le 14 février sous l’autorité des membres du conseil d’administration et avec les intervenants de l’équipe bien dirigée par Mme Dumas depuis plusieurs années. Dès les premières semaines de son arrivée en poste, M. Leblanc prendra contact avec nos précieux partenaires qui aident Liberté de choisir à se démarquer par sa présence et ses actions dans les nombreux milieux de la région.

« J’ai très hâte de relever ce défi dans ma région, d’être en lien et en réseaux avec des partenaires et des organismes estimés et essentiels. La mission de Liberté de choisir est noble et demeure très importante auprès de nos communautés et des milieux scolaires. Je souhaite contribuer constructivement à l’excellent travail fait par Marie-Josée Dumas, les intervenants et les membres du conseil d’administration de Liberté de choisir », indique le principal intéressé.

Fondé en 1990, Liberté de choisir est un organisme communautaire sans but lucratif qui a pour objectif d’aider les jeunes à s’épanouir sans problème relié à la consommation et/ou la surconsommation de substances psychotropes ou à l’utilisation de nouvelles technologies. Liberté de choisir vise, par plusieurs moyens, la promotion des saines habitudes de vie et la prévention des dépendances et de ses problèmes associés auprès des jeunes et de leur entourage dans leurs différents milieux de vie. Depuis plus de 30 ans, l’organisme dessert les territoires suivants : RLS du Suroît, RLS de Vaudreuil-Soulanges, RLS Haut-Saint-Laurent, RLS Roussillon.
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Opération Enfant Soleil : des octrois de 177 400$ pour les services jeunesses du CISSSMO

La saison des octrois d'Opération Enfant Soleil s'amorce avec de généreux dons pour les services jeunesses du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest.  En effet, grâce à un octroi de 68 500$, l'Hôpital Anna-Laberge pourra ajouter un moniteur cardiaque assurant une surveillance continue des paramètres vitaux des ...

L'initiative « Cet été, mon français, je le pratique! » sera de retour en juillet

L'initiative « Cet été, mon français, je le pratique! » récompensée par la mention Projet coup de cœur 2022 de la région, sera de retour en 2024 pour une nouvelle saison d’aventures et d’améliorations linguistiques. Les inscriptions sont en cours pour les personnes intéressées.  Ce programme promet une expérience inoubliable où l’apprentissage de ...

durée Hier 17h00

2020 à 2024: Augmentation de 25% du nombre de visites à l'urgence du Suroît

Même si les cas de COVID 19 ont considérablement diminué, la situation dans les urgences du Québec est loin de s'améliorer. L'urgence de l'Hôpital du Suroît à Salaberry-de-Valleyfield est loin de faire exception. D'ailleurs dans son palmarès des urgences du Québec, La Presse a attribué la note de D - au centre hospitalier régional. Pour classer ...