Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Campagne de dons du temps des fêtes

Fondation L'Actuel: 41 490$ pour soutenir les plus vulnérables

durée 07h00
13 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La campagne de dons du temps des fêtes de la Fondation L’Actuel au profit des services de L’Actuel s’est terminée en beauté le 31 décembre. La Fondation est très fière d’annoncer qu’elle a dépassé son objectif de 40 000$, en amassant la somme de 41 490$.  
 
Grâce à la générosité des donateurs, la Fondation L’Actuel pourra soutenir l’organisme qui redonnera espoir à des personnes qui traversent des moments difficiles dans la prochaine année.
 
« Cette somme a une grande importance à nos yeux, car les services aux personnes dans le besoin offerts par L’Actuel ne sont pas entièrement financés par le gouvernement. Chaque année, l’organisme doit s’appuyer sur les dons et les revenus de sa boutique pour assurer la survie de ses services », explique Céline Moreau, directrice générale du Centre d’action bénévole L’Actuel.
 
L’année 2021 a été un défi pour L’Actuel et 2022 ne sera pas de tout repos. La pandémie perdure et continue d’affecter les revenus de la Boutique-Friperie. Cette deuxième campagne de dons du temps des fêtes avait donc une grande importance.
 
« La pandémie est une source d’incertitude pour nous comme pour les citoyens, les entreprises et les autres organismes. Par chance, les dons reçus pendant la campagne de dons du temps des fêtes nous donnent une certaine sécurité et nous permettront d’assurer nos services essentiels à la population de Vaudreuil-Soulanges dans la prochaine année », insiste Céline Moreau.
 
En 2022, les bénévoles et les employés de L’Actuel épauleront plus de 1000 personnes: des citoyens à faible revenu, des familles dans le besoin ainsi que des personnes isolées et vulnérables de notre communauté en leur offrant une oreille attentive, de la nourriture, des vêtements et de l’accompagnement.
 
« Nous ne pourrions pas être aussi efficaces sans la générosité des donateurs. Ensemble, on a le don de faire la différence », conclut la directrice générale de L’Actuel rappelant qu’il est possible de donner en ligne pour aider L’Actuel, et ce tout au long de l’année, à www.lactuel.org/dons/en-argent/ .

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Loi 2 : Sylvain Dufresne presse les députés régionaux d’agir

Suite à l’adoption sous bâillon du projet de loi 2, plusieurs spécialistes de la santé craignent ses conséquences, notamment un exode de médecins vers l’Ontario. Dans Vaudreuil-Soulanges, certains jeunes médecins ont déjà quitté la région, tandis que d’autres envisagent de partir. Pour le Dr Sylvain Dufresne, coordonnateur du guichet d’accès aux ...

Publié à 10h30

Ouverture officielle de la halte climatique

La Ville de Beauharnois annonce officiellement l’installation et l’ouverture de la Halte climatique Nomade au cœur de son centre-ville, une initiative de la Table des partenaires de Beauharnois, portée par le sous-comité Nomade. Ce projet aménagé dans un autobus vise à offrir un soutien concret aux personnes en situation de vulnérabilité, ...

Publié à 10h00

Dépannage alimentaire: une hausse de 30 % des demandes au CAB L'Actuel

Le service de dépannage alimentaire du Centre d’action bénévole L’Actuel de Vaudreuil-Dorion connaît une hausse des demandes de 30% depuis le mois d’avril dernier. Entrevue avec Martine Baholok, responsable du dépannage alimentaire au sein de l’organisme régional. Même si ses locaux se situent sur la rue Adèle à Vaudreuil-Dorion, le dépannage ...

app-store-badge google-play-badge