Publicité

13 janvier 2022 - 07:00

Campagne de dons du temps des fêtes

Fondation L'Actuel: 41 490$ pour soutenir les plus vulnérables

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La campagne de dons du temps des fêtes de la Fondation L’Actuel au profit des services de L’Actuel s’est terminée en beauté le 31 décembre. La Fondation est très fière d’annoncer qu’elle a dépassé son objectif de 40 000$, en amassant la somme de 41 490$.  
 
Grâce à la générosité des donateurs, la Fondation L’Actuel pourra soutenir l’organisme qui redonnera espoir à des personnes qui traversent des moments difficiles dans la prochaine année.
 
« Cette somme a une grande importance à nos yeux, car les services aux personnes dans le besoin offerts par L’Actuel ne sont pas entièrement financés par le gouvernement. Chaque année, l’organisme doit s’appuyer sur les dons et les revenus de sa boutique pour assurer la survie de ses services », explique Céline Moreau, directrice générale du Centre d’action bénévole L’Actuel.
 
L’année 2021 a été un défi pour L’Actuel et 2022 ne sera pas de tout repos. La pandémie perdure et continue d’affecter les revenus de la Boutique-Friperie. Cette deuxième campagne de dons du temps des fêtes avait donc une grande importance.
 
« La pandémie est une source d’incertitude pour nous comme pour les citoyens, les entreprises et les autres organismes. Par chance, les dons reçus pendant la campagne de dons du temps des fêtes nous donnent une certaine sécurité et nous permettront d’assurer nos services essentiels à la population de Vaudreuil-Soulanges dans la prochaine année », insiste Céline Moreau.
 
En 2022, les bénévoles et les employés de L’Actuel épauleront plus de 1000 personnes: des citoyens à faible revenu, des familles dans le besoin ainsi que des personnes isolées et vulnérables de notre communauté en leur offrant une oreille attentive, de la nourriture, des vêtements et de l’accompagnement.
 
« Nous ne pourrions pas être aussi efficaces sans la générosité des donateurs. Ensemble, on a le don de faire la différence », conclut la directrice générale de L’Actuel rappelant qu’il est possible de donner en ligne pour aider L’Actuel, et ce tout au long de l’année, à www.lactuel.org/dons/en-argent/ .

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.