Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Campagne de dons du temps des fêtes

Fondation L'Actuel: 41 490$ pour soutenir les plus vulnérables

durée 07h00
13 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La campagne de dons du temps des fêtes de la Fondation L’Actuel au profit des services de L’Actuel s’est terminée en beauté le 31 décembre. La Fondation est très fière d’annoncer qu’elle a dépassé son objectif de 40 000$, en amassant la somme de 41 490$.  
 
Grâce à la générosité des donateurs, la Fondation L’Actuel pourra soutenir l’organisme qui redonnera espoir à des personnes qui traversent des moments difficiles dans la prochaine année.
 
« Cette somme a une grande importance à nos yeux, car les services aux personnes dans le besoin offerts par L’Actuel ne sont pas entièrement financés par le gouvernement. Chaque année, l’organisme doit s’appuyer sur les dons et les revenus de sa boutique pour assurer la survie de ses services », explique Céline Moreau, directrice générale du Centre d’action bénévole L’Actuel.
 
L’année 2021 a été un défi pour L’Actuel et 2022 ne sera pas de tout repos. La pandémie perdure et continue d’affecter les revenus de la Boutique-Friperie. Cette deuxième campagne de dons du temps des fêtes avait donc une grande importance.
 
« La pandémie est une source d’incertitude pour nous comme pour les citoyens, les entreprises et les autres organismes. Par chance, les dons reçus pendant la campagne de dons du temps des fêtes nous donnent une certaine sécurité et nous permettront d’assurer nos services essentiels à la population de Vaudreuil-Soulanges dans la prochaine année », insiste Céline Moreau.
 
En 2022, les bénévoles et les employés de L’Actuel épauleront plus de 1000 personnes: des citoyens à faible revenu, des familles dans le besoin ainsi que des personnes isolées et vulnérables de notre communauté en leur offrant une oreille attentive, de la nourriture, des vêtements et de l’accompagnement.
 
« Nous ne pourrions pas être aussi efficaces sans la générosité des donateurs. Ensemble, on a le don de faire la différence », conclut la directrice générale de L’Actuel rappelant qu’il est possible de donner en ligne pour aider L’Actuel, et ce tout au long de l’année, à www.lactuel.org/dons/en-argent/ .

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Aide médicale à mourir: un groupe demande d'inclure les patients atteints de démence

Un groupe exhorte le gouvernement fédéral à permettre aux personnes atteintes de troubles comme la maladie d'Alzheimer et la démence de demander l'aide médicale à mourir avant leur déclin cognitif. La présidente et directrice générale de Mourir dans la dignité Canada, Helen Long, affirme que le public soutient fermement l'idée de permettre aux ...

durée Hier 18h00

S'impliquer pour faire le bonheur des autres

En cette Semaine nationale de l'action bénévole, Néomédia Vaudreuil-Soulanges a voulu mettre de l'avant des gens qui, au quotidien, s'impliquent auprès de leur communauté. En ce mercredi 17 avril, on vous présente Alain Rondeau, chauffeur bénévole pour la popote roulante et membre du conseil d'administration du Centre communautaire des aînés de ...

durée Hier 14h00

Du 29 avril au 5 mai, on déguste un Biscuit Sourire pour soutenir la santé mentale des jeunes du Suroît

L'édition 2024 de la campagne du Biscuit Sourire se tiendra du 19 au 25 avril prochain dans 19 restaurants Tim Hortons de la région du Suroît. Motivée par le montant record amassé l'an passé, la Fondation de l'Hôpital du Suroît espère que celle-ci permettra de récolter 150 000$ cette année.  L'an passé, l'initiative a permis d'amasser un montant ...