Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Employés municipaux ou premiers répondants en poste malgré tout

Le couvre-feu et ses principaux acteurs en images

durée 10h00
6 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Près d’une semaine après l’entrée en vigueur du couvre-feu émis par le gouvernement de François Legault, le 31 décembre dernier, Néomédia a patrouillé les rues de la région du Suroît. Comme en témoigne les clichés de notre photographe Stéphane Brunet, les citoyens respectent bien cette récente consigne.

Lors de notre passage à Vaudreuil-Dorion ou Saint-Lazare, les rues étaient désertes, tout comme les autoroutes et les arrêts d'autobus. Par contre, Néomédia a pu rencontrer, sur son chemin, des acteurs municipaux ou des services d’urgence qui veillaient au grain pendant que la majorité de la population dormait.

Par exemple, à Saint-Lazare, Serge, employé des travaux publics à la municipalité assure l’entretien et le déneigement du parc Bédard chaque nuit de 22h à 6h du matin aux côtés de deux autres collègues.

De son côté, David, résident de la rue Forbes à Vaudreuil-Dorion, était bien heureux vers 23h45 hier soir lors de sa promenade quotidienne avec son sympathique toutou Cooper. Notons que le duo demeure dans un rayon de moins de un kilomètre de leur résidence lors de ces sorties nocturnes.

À Pincourt, les pompiers et premiers répondants Julien Marleau et Daniel Garandel, qui desservent ce territoire et celui de la Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot étaient aussi fidèles au poste. Néomédia a pu les immortaliser entre deux appels.

Même chose avec deux bénévoles en devoir  de l’organisme Premiers répondants des Moissons qui répondent aux appels de citoyens de Saint-Étienne-de-Beauharnois, Beauharnois et Léry.

Rappelons que le couvre-feu est en vigueur pour une durée de trois semaines à 22h dans l’ensemble de la province. Tout contrevenant à cette règle de santé publique s’expose à une amende variant entre 1000$ et 6000$.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Une femme de L’Île-Perrot déclarée morte par erreur

Le père d’Ourania « Nia » Daskalopoulos est décédé plus tôt cet été, mais une fois les arrangements funéraires terminés, la femme reçoit une lettre de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) avisant ses proches de son propre décès, la plongeant depuis dans un enfer de paperasse. L’erreur aurait été faite par la maison funéraire avec ...

Publié hier à 17h00

CISSSMO: Malaise autour d'une publication d'une représentante syndicale

Des membres du Syndicat des professionnels en soins de la Montérégie-Ouest (SPSMO), affilié à la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec (FIQ), dénoncent une publication Facebook faite par leur représentante syndicale locale. Sur ses réseaux sociaux, la représentante, Mélanie Gignac, qui se présente comme employée du CISSS de la ...

Publié hier à 11h00

Le Pavillon des bénévoles des Cèdres se refera une beauté

La Municipalité des Cèdres amorcera les travaux de rénovation du pavillon des Bénévoles, situé sur la rue Valade, dès ce lundi 15 septembre. Construit initialement en 1997, ce bâtiment fait aujourd’hui l’objet d’un projet attendu depuis longtemps, qui marque une étape importante dans l’amélioration des infrastructures municipales.  Le projet ...

app-store-badge google-play-badge