Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Employés municipaux ou premiers répondants en poste malgré tout

Le couvre-feu et ses principaux acteurs en images

durée 10h00
6 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Près d’une semaine après l’entrée en vigueur du couvre-feu émis par le gouvernement de François Legault, le 31 décembre dernier, Néomédia a patrouillé les rues de la région du Suroît. Comme en témoigne les clichés de notre photographe Stéphane Brunet, les citoyens respectent bien cette récente consigne.

Lors de notre passage à Vaudreuil-Dorion ou Saint-Lazare, les rues étaient désertes, tout comme les autoroutes et les arrêts d'autobus. Par contre, Néomédia a pu rencontrer, sur son chemin, des acteurs municipaux ou des services d’urgence qui veillaient au grain pendant que la majorité de la population dormait.

Par exemple, à Saint-Lazare, Serge, employé des travaux publics à la municipalité assure l’entretien et le déneigement du parc Bédard chaque nuit de 22h à 6h du matin aux côtés de deux autres collègues.

De son côté, David, résident de la rue Forbes à Vaudreuil-Dorion, était bien heureux vers 23h45 hier soir lors de sa promenade quotidienne avec son sympathique toutou Cooper. Notons que le duo demeure dans un rayon de moins de un kilomètre de leur résidence lors de ces sorties nocturnes.

À Pincourt, les pompiers et premiers répondants Julien Marleau et Daniel Garandel, qui desservent ce territoire et celui de la Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot étaient aussi fidèles au poste. Néomédia a pu les immortaliser entre deux appels.

Même chose avec deux bénévoles en devoir  de l’organisme Premiers répondants des Moissons qui répondent aux appels de citoyens de Saint-Étienne-de-Beauharnois, Beauharnois et Léry.

Rappelons que le couvre-feu est en vigueur pour une durée de trois semaines à 22h dans l’ensemble de la province. Tout contrevenant à cette règle de santé publique s’expose à une amende variant entre 1000$ et 6000$.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Moisson Sud-Ouest recherche des bénévoles pour la Guignolée des médias

Cette année encore, la banque alimentaire Moisson Sud-Ouest déploiera la Guignolée des médias dans la région du Suroît. La collecte de rue aura lieu le 4 décembre prochain sur 16 différents sites dans 9 villes de la région: Salaberry-de-Valleyfield, Beauharnois, Pincourt, Huntington, Vaudreuil-Dorion, St-Zotique, Les Coteaux, Coteau-du-Lac et pour ...

Publié hier à 11h00

Dernière chance pour emprunter la Traverse Oka–Hudson avant la pause hivernale

La Traverse Oka–Hudson a annoncé la fin prochaine de sa saison 2025, qui prendra officiellement fin le 14 novembre à 20h. Pour ce dernier jour en opération, les traversées ont lieu jusqu'à 20h.  L’entreprise a tenu à remercier sa clientèle ainsi que son personnel, qui a contribué à offrir un service sécuritaire durant toute la période ...

Publié hier à 9h00

La Cellule de mentorat du Suroît-Sud en recrutement

La Cellule de mentorat du Suroît-Sud a lancé cet automne une campagne de recrutement afin d’accueillir de nouveaux mentors et mentorés. Membre du Réseau Mentorat, l’organisation aide à établir des relations d’accompagnement entre gens d’affaires, axées sur l’écoute et le partage d’expérience. Cet accompagnement offre notamment aux gestionnaires ...

app-store-badge google-play-badge