Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Employés municipaux ou premiers répondants en poste malgré tout

Le couvre-feu et ses principaux acteurs en images

durée 10h00
6 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Près d’une semaine après l’entrée en vigueur du couvre-feu émis par le gouvernement de François Legault, le 31 décembre dernier, Néomédia a patrouillé les rues de la région du Suroît. Comme en témoigne les clichés de notre photographe Stéphane Brunet, les citoyens respectent bien cette récente consigne.

Lors de notre passage à Vaudreuil-Dorion ou Saint-Lazare, les rues étaient désertes, tout comme les autoroutes et les arrêts d'autobus. Par contre, Néomédia a pu rencontrer, sur son chemin, des acteurs municipaux ou des services d’urgence qui veillaient au grain pendant que la majorité de la population dormait.

Par exemple, à Saint-Lazare, Serge, employé des travaux publics à la municipalité assure l’entretien et le déneigement du parc Bédard chaque nuit de 22h à 6h du matin aux côtés de deux autres collègues.

De son côté, David, résident de la rue Forbes à Vaudreuil-Dorion, était bien heureux vers 23h45 hier soir lors de sa promenade quotidienne avec son sympathique toutou Cooper. Notons que le duo demeure dans un rayon de moins de un kilomètre de leur résidence lors de ces sorties nocturnes.

À Pincourt, les pompiers et premiers répondants Julien Marleau et Daniel Garandel, qui desservent ce territoire et celui de la Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot étaient aussi fidèles au poste. Néomédia a pu les immortaliser entre deux appels.

Même chose avec deux bénévoles en devoir  de l’organisme Premiers répondants des Moissons qui répondent aux appels de citoyens de Saint-Étienne-de-Beauharnois, Beauharnois et Léry.

Rappelons que le couvre-feu est en vigueur pour une durée de trois semaines à 22h dans l’ensemble de la province. Tout contrevenant à cette règle de santé publique s’expose à une amende variant entre 1000$ et 6000$.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 11h31

Vaudreuil-Dorion souligne le mois intergénérationnel

Pour une deuxième année consécutive, la Ville de Vaudreuil-Dorion, de concert avec différents partenaires et organismes sur le territoire, invite la population aux Rendez-vous intergénérationnels, qui se dérouleront durant tout le mois de mai. Ces rendez-vous se déclineront en plusieurs activités réunissant des gens de tous les âges dans ...

22 avril 2024

Semaine de l'action bénévole: des gens impliqués à (re)découvrir

C'est le samedi 20 avril qu'a pris fin l'édition 2024 de la Semaine de l'action bénévole. À cette occasion, Néomédia Vaudreuil-Soulanges a voulu mettre de l'avant des gens qui, au quotidien, s'impliquent auprès de leur communauté. C'est donc quatre portraits de gens qui font la différence dans la vie d'autrui au quotidien qui ont été publiés du ...

22 avril 2024

Avis public: Approbation des ouvrages par le Groupe Nouveau Pont Île-aux-Tourtes

Le Groupe Nouveau Pont Île-aux-Tourtes (GNPIAT) donne avis par la présente qu’une demande a été faite au Ministre des Transports, en vertu de la Loi sur les eaux navigables canadiennes, pour approbation des ouvrages décrits ici ainsi que pour leur site et les plans. Aux termes du paragraphe 7(2) de ladite loi, le Groupe Nouveau Pont ...