Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Texte commandité

Comment se débarrasser des rongeurs ?

durée 15h58
1 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

Les souris, rats et autres rongeurs ne sont généralement pas les bienvenus dans la maison à moins qu'ils ne soient gardés comme animaux de compagnie. Ils peuvent endommager le câblage de votre maison, infester votre garde-manger et même transmettre des maladies.

Naturellement, la meilleure façon de lutter contre les rongeurs est de les empêcher d'entrer, mais que faire si vous êtes aux prises avec une infestation ? Voici comment se débarrasser des rongeurs.

Inspectez votre maison

Avant de pouvoir vous débarrasser des rongeurs, vous devez effectuer une inspection complète de votre maison pour savoir d'où ils viennent. Inspectez l'extérieur de la maison, et portez une attention particulière aux drains endommagés, aux fissures dans votre porte de garage, aux espaces autour des évents et aux fissures dans les fondations, afin d’y détecter les points d'accès évidents.

À l'intérieur de la maison, examinez les évents, les drains, les conduites d'appareils et les autres points d'accès potentiels. Une fois que vous savez où les rongeurs accèdent à la maison, vous pouvez sceller les points d'entrée et installer des pièges.

Scellez les points d’entrée des rongeurs

Les rongeurs n'ont pas besoin d'un grand point d'entrée pour entrer dans votre maison. En fait, ils peuvent se faufiler à travers n'importe quel trou dans lequel vous pouvez passer deux doigts. Dans cet esprit, scellez les points d’entrée potentiels dans vos murs intérieurs ou extérieurs.

Pour des résultats durables, remplissez ces espaces avec de la laine d’acier, du ciment ou du calfeutrage. Vérifiez-les plusieurs fois par mois pour vous assurer qu'ils sont bien entretenus.

Nettoyez dans et autour de la maison

Les rongeurs adorent les abris et les endroits où se cacher. L'un des meilleurs moyens de se débarrasser des rongeurs sans poison est d'éliminer leurs cachettes. Nettoyez le désordre dans et autour de votre maison, taillez les arbres et les arbustes qui touchent à vote maison, et éloignez les objets des murs. Conservez tous les déchets dans des poubelles fermées, rangez la nourriture dans des contenants hermétiques, et nettoyez rapidement tout déversement et gardez vos tuyaux et vos drains propres.

Envisagez de piéger les rongeurs

Le piégeage est le moyen le plus efficace d'éliminer les rongeurs. C'est ce qui tue les rongeurs le plus rapidement et efficacement. Le piégeage est une méthode sans poison pour réduire les populations de rongeurs.

Si vous envisagez de placer vos propres pièges, assurez-vous d'en utiliser beaucoup et de placer les pièges dans des zones à forte activité. Utilisez du beurre d’arachide, des graines non salées, des bananes ou des pommes comme appât. Si vous préférez ne pas installer les pièges vous-même, contactez une équipe professionnelle de lutte antiparasitaire pour qu'elle le fasse pour vous.

Appelez une entreprise de lutte antiparasitaire

Si vous avez des rongeurs dans vos murs, contactez un exterminateur dans votre région pour vous aider à les éliminer. Ce professionnel vous aidera à identifier les points d'entrée des rongeurs, à localiser leurs zones de nidification et de cache de nourriture, et à les faire sortir de vos murs sans causer plus de dommages à votre maison. Il peut également vous aider à identifier la cause première de l'infestation et empêcher les rongeurs de revenir à l'avenir.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Vaudreuil-sur-le-Lac salue l'engagement de ses bénévoles

Dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole, la Municipalité de Vaudreuil-sur-le-Lac a tenu un événement spécial, le 26 avril dernier, afin de souligner l’apport inestimable de ses citoyens engagés. Plus d’une quarantaine de personnes étaient réunies pour l’occasion. Cette rencontre conviviale a permis de remercier les bénévoles qui, année ...

Publié à 9h00

Tarifs en hausse pour les usagers du transport collectif dans Vaudreuil-Soulanges

L’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) a confirmé une hausse tarifaire de 3 % pour la majorité des titres de transport collectif de la grande région de Montréal. Cette indexation entrera en vigueur à compter du 1er juillet prochain. Il coûtera désormais 200,50 $ par mois au lieu de 196 $ pour usagers voyageant dans les zones A, B ...

Publié hier à 18h00

Le bénévolat comme remède à la perte d'un proche

Touchés de très près par le suicide d'un proche, Paul Sincennes, Francine Tanguay et Carole Hébert, tous les trois citoyens de Vaudreuil-Soulanges, ont décidé de mettre leur talent artistique à contribution afin d'amasser des fonds pour soutenir la cause de la prévention du suicide et le Centre de crise et de prévention du suicide Le ...

app-store-badge google-play-badge