Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une visite bien spéciale pour les petits et grands

Des clowns à l’Hôpital du Suroît rassurent les petits comme les plus grands

Chargement du vidéo
durée 13h30
6 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Voir la galerie de photos

Le 10 novembre dernier, grands souliers, marionnettes et vêtements farfelus, déambulaient le bloc opératoire de l’Hôpital du Suroît. Lili (Lise Renaud) et Zazou (Anne-Marie Proton) ont rendu visite aux petits comme aux grands usagers du bloc opératoire. 

Tout juste avant son opération, le petit Mathis s’amuse avec ses deux nouvelles amies au nez rouge. En route vers son intervention médicale, l’enfant est tout sourire dans la voiturette électrique, qui est un don d’un commerce local à la Fondation de l’Hôpital du Suroît. Désormais, la voiture sera utilisée pour apaiser les angoisses des petits usagers de l’hôpital de Salaberry-de-Valleyfield.  

Un patient plus âgé, couché dans son lit du bloc opératoire, a les yeux pétillants en prenant une photo avec les deux clowns, qui sont visiblement venus mettre le sourire aux lèvres des enfants, mais aussi à celles des plus grands.  

Alors que les clowns et leurs marionnettes s’apprêtent à quitter l’unité, un employé s’arrête, leur demandant une vidéo avec elles, qu’il enverra ensuite à sa fille. « Tu vois, ce n’est pas si pire que cela, les hôpitaux », s’exclame l’employé devant la caméra.  

C’est notamment grâce à Catherine Tanguay, médecin ORL (otorhinolaryngologiste) et la proactivité de Luce Lebœuf, chef du bloc opératoire à l’Hôpital du Suroît, et de son équipe que ces petits moments de bonheur ont été rendu possible.  

Pour Dominique Pilon, directeurs des activités hospitalières de l’Hôpital du Suroît, la visite des deux clowns à l’hôpital met du bonheur dans la journée des usagers, mais aussi des employés.  

«C’est ce genre d’initiative qui démontre qu’il y a du beau entre les murs de cet hôpital malgré les défis présents. On œuvre dans le domaine de la santé pour aider les gens et aujourd’hui, je me dis mission accomplie! », a souligné Dominique Pilon en précisant qu’il souhaite à l’Hôpital du Suroît d’autres initiatives de ce genre.  

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Ils changeront d'adresse sans avoir à déménager

Plus d'une vingtaine de résidences de la rue de Léry à Pointe-des-Cascades verront leur adresse civique changer le 18 septembre prochain. Dans une lettre adressée aux propriétaires concernés et dont Néomédia a eu copie, explique ce changement pour le moins inusité, par la construction prochaine de deux unités de logement à l'intersection des rues ...

durée Hier 14h04

VIDÉO: Une campagne de sensibilisation plutôt originale à Saint-Lazare

Parfois, la réalité dépasse la fiction... ou du moins, l’inspire et la Ville de Saint-Lazare l'a bien compris.  En effet, inspirée par certains citoyens parfois rébarbatifs ou, disons, réfractaires au changement, la Ville a réalisé une série de capsules tantôt humoristiques, tantôt plus dramatiques, mettant en vedette Monsieur Lazare, un ...

23 juillet 2024

Une baisse des taux d’intérêt est possible cette semaine, selon des économistes

Les économistes et les observateurs du marché prédisent que la Banque du Canada réduira à nouveau les taux d’intérêt cette semaine, alors que les preuves d’un ralentissement durable de l’inflation s’accumulent. Les attentes selon lesquelles la banque abaisserait son taux directeur lorsqu’elle fera son annonce prévue mercredi sont élevées depuis ...