Grève
Les travailleuses du CPE La Claire Fontaine de Pincourt se font entendre
Plus tôt cette semaine, les syndicats de CPE affiliés à la CSN ont voté à 92,1 % en faveur d’un mandat de grève générale illimitée. Ce matin, des manifestations étaient bien visibles aux quatre coins du territoire de Vaudreuil-Soulanges, dont à Pincourt devant le CPE La Claire-Fontaine.
Au total, une quinzaine de travailleuses bravaient le froid en brandissant des pancartes aux couleurs du temps des Fêtes et aux slogans accrocheurs.
Lors du passage de Néomédia sur place, la déléguée syndicale de l'endroit, Mélanie Blanchard promettait qu'elle et ses collègues allaient être bien visibles dans les prochains jours. « Nous serons au rendez-vous tous les jours pour manifester et se faire entendre . »
Mme Blanchard avait même un message bien particulier pour le Père Noël, soit le suivant:
Cher Père Noël
J'ai travaillé très fort cette année et j'ai été sage. J'aimerais avoir pour Noël, un salaire à ma juste valeur et des meilleures conditions de travail. N'oublie pas mes collègues SVP.
CPE La Claire Fontaine
Pendant le court passage de Néomédia sur les lieux, plusieurs klaxons d'encouragements destinés aux travailleuses résonnaient.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.