Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Campagne de dons du temps des fêtes

Des dons à la Fondation L'Actuel pour faire la différence dans la vie des gens

durée 05h00
16 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Fondation L’Actuel lance une campagne de dons du temps des fêtes afin de permettre au Centre d’action bénévole L’Actuel d’assurer ses services essentiels à la population de Vaudreuil-Soulanges dans la prochaine année.

L’année 2021 a encore été un défi pour L’Actuel. La pandémie perdure et continue d’affecter les revenus de la Boutique-Friperie, qui normalement est une source de financement majeure. En effet, les services aux personnes dans le besoin offerts par L’Actuel ne sont pas entièrement financés par le gouvernement. Chaque année, l’organisme doit s’appuyer sur les dons et les revenus de sa boutique pour assurer la survie de ses services.

« La première édition de notre campagne de dons a eu un franc succès et c’était clair pour nous que nous allions réitérer l’expérience pour assurer nos services à la population. Comme Fondation, notre objectif est de récolter des dons afin de permettre à l’organisme de faire ce qu’il fait le mieux : aider, nourrir, habiller et accompagner les personnes vulnérables », révèle André Gingras président de la Fondation L’Actuel.

Depuis 40 ans le Centre d’action bénévole L’Actuel redonne espoir aux familles, aînés, couples ou personnes seules. Faire la différence dans la vie des gens ça commence par de simples gestes : un sourire, une oreille attentive. C’est cette chaleur humaine que L’Actuel offre en premier à ceux et celles qui cognent à sa porte pour demander de l'aide.

Nul n’est à l’abri d’un imprévu qui chamboule une vie. Malheureusement, manger et se vêtir sont les besoins de base que les personnes en situation de vulnérabilité coupent quand leurs revenus sont diminués.

« Malgré notre expérience, c’est toujours difficile de recevoir des demandes de personnes qui n’ont rien à manger, ont besoin de couches pour leur bébé, demandent des vêtements chauds pour l’hiver ou sont isolés », raconte la directrice générale de L’Actuel, Céline Moreau.

Grâce aux dons qui seront recueilli dans le cadre de la campagne de dons du temps des fêtes, le Centre d’action bénévole L’Actuel pourra éviter ces choix difficiles à des citoyens de la région tout en leur permettant de garder leur dignité. Se savoir écouté ou recevoir une épicerie c’est parfois le coup de pouce qui donne la force d’affronter les épreuves que la vie met sur notre route.

« Nous comptons sur la générosité des donateurs pour nous aider à faire la différence dans la vie des gens en difficulté », conclut André Gingras en invitant autant les citoyens que les gens d’affaires à contribuer sur www.lactuel.org avant le 31 décembre prochain.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Drogué par piqûre, déjà trop de victimes dans les festivals

Cet été, de nombreux festivaliers ont été drogués à leur insu. Le phénomène n’est malheureusement pas nouveau, mais une façon de faire en particulier prend de l’ampleur: piquer ses victimes avec une seringue. C’est arrivé au Saguenay-Lac-Saint-Jean, en Gaspésie, au Festival d’été de Québec (FEQ) et plus récemment au festival western de ...

Publié à 6h00

Saint-Zotique organise une conférence sur la fraude en ligne

La Ville de Saint-Zotique invite sa population à assister à la conférence « Fraude web – à un clic de la catastrophe ! », animée par François Charron, le jeudi 9 octobre 2025 à 19 h, à l’auditorium de l’école secondaire des Navigateurs. La conférence portera sur les moyens de reconnaître les différentes formes de fraude en ligne ainsi que des ...

Publié hier à 18h00

Une femme de L’Île-Perrot déclarée morte par erreur

Le père d’Ourania « Nia » Daskalopoulos est décédé plus tôt cet été, mais une fois les arrangements funéraires terminés, la femme reçoit une lettre de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) avisant ses proches de son propre décès, la plongeant depuis dans un enfer de paperasse. L’erreur aurait été faite par la maison funéraire avec ...

app-store-badge google-play-badge