Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Texte commandité

Peut-on faire un barbecue l'hiver ?

durée 14h13
1 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

 

La nourriture cuite sur le gril semble toujours avoir meilleur goût, mais beaucoup de gens rangent leur barbecue après le jour de la fête du Travail et ne le sortent plus avant que la température ne se réchauffe. Heureusement, même au Canada, la cuisson au barbecue est non seulement possible, mais peut être un régal lorsque vous ressentez le blues de l'hiver.

Il y a quelques choses que vous devrez prendre en considération si vous voulez faire un barbecue en hiver. Pour rendre les choses plus sécuritaires, plus faciles et plus savoureuses, voici comment faire un barbecue en hiver.

Ce que vous devez savoir avant de faire un barbecue en hiver

Par temps froid de l'hiver, tout semble prendre plus de temps, y compris le préchauffage de votre barbecue. Assurez-vous de prévoir 15 à 20 minutes supplémentaires de temps de préparation, car votre barbecue se réchauffera plus lentement. Gardez également à l'esprit le temps qu'il vous faudra pour trouver un endroit abrité, déblayer la neige, préparer la nourriture, etc. Pour gagner du temps, vous pouvez utiliser des pièces de viande et des légumes plus petits qui cuisent plus rapidement.

Choisissez un endroit à l’abri

Trouvez un endroit abrité du vent tout en gardant votre barbecue à au moins 10 pieds de toute structure inflammable. Une fois que vous avez trouvé l'endroit parfait, enlevez toute neige de la zone de cuisson, du barbecue et du réservoir.

Dégagez un chemin de votre barbecue à votre maison. Il est important d'éliminer complètement la neige du barbecue, sinon elle fondra et se transformera plus tard en glace, ce qui pourrait constituer un risque de glissade. Mettez aussi du sel ou du sable, car glisser sur de la glace avec un plateau rempli de nourriture ne serait pas très agréable.

Habillez-vous chaudement

C'est l'hiver après tout, alors assurez-vous de vous habiller en fonction de la météo. Soyez conscient de tous les vêtements pendants comme les écharpes et les pompons qui peuvent prendre feu sur le barbecue. Rentrez bien votre écharpe dans votre veste ou manteau. N'oubliez pas que vos gants d'hiver ne sont pas résistants à la chaleur ! Assurez-vous de porter des gants appropriés pour les grillades afin de ne pas vous brûler.

Fermez le couvercle du barbecue

Pendant l'été et les mois les plus chauds, votre barbecue retiendra beaucoup mieux la chaleur. En hiver, les températures froides et le vent feront que votre barbecue mettra non seulement plus de temps à chauffer et à cuire, mais lui fera également perdre beaucoup de chaleur chaque fois que vous l'ouvrez. Pour cette raison, il est préférable de garder le couvercle fermé autant que possible.

Vous pouvez utiliser une minuterie pour vous empêcher de vérifier votre nourriture trop souvent. C'est aussi une bonne idée d'utiliser un thermomètre à viande pour s'assurer que votre viande est bien cuite car il faudra plus de temps pour cuire à des températures plus froides.

Un barbecue d'hiver peut être un très bon moyen de sortir de la morosité hivernale jusqu'à ce que le temps se réchauffe. Ne craignez pas de sortir vos pinces, votre tablier et vos caleçons longs cet hiver !

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.  La Régie intermunicipale du Centre sportif Soulanges voit le jour Après plusieurs mois de travail, la Régie intermunicipale du Centre sportif Soulanges a officiellement vu le jour et tenu sa première réunion le ...

Publié à 10h00

Moisson Sud-Ouest recherche des bénévoles pour la Guignolée des médias

Cette année encore, la banque alimentaire Moisson Sud-Ouest déploiera la Guignolée des médias dans la région du Suroît. La collecte de rue aura lieu le 4 décembre prochain sur 16 différents sites dans 9 villes de la région: Salaberry-de-Valleyfield, Beauharnois, Pincourt, Huntington, Vaudreuil-Dorion, St-Zotique, Les Coteaux, Coteau-du-Lac et pour ...

Publié hier à 11h00

Dernière chance pour emprunter la Traverse Oka–Hudson avant la pause hivernale

La Traverse Oka–Hudson a annoncé la fin prochaine de sa saison 2025, qui prendra officiellement fin le 14 novembre à 20h. Pour ce dernier jour en opération, les traversées ont lieu jusqu'à 20h.  L’entreprise a tenu à remercier sa clientèle ainsi que son personnel, qui a contribué à offrir un service sécuritaire durant toute la période ...

app-store-badge google-play-badge