Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Sondage mené par la Ville de Vaudreuil-Dorion

Le parc du 405 s'impose comme une destination grandement appréciée

durée 05h00
1 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Après un été des plus animés au parc du 405, la Ville de Vaudreuil-Dorion a récemment sondé la population quant à son appréciation des lieux et de la programmation. L’analyse des résultats du sondage confirme que Le 405 s’avère une destination grandement appréciée.

L'exercice s’est tenu en ligne entre le 16 septembre et le 7 octobre dernier et 884 personnes ont pris le temps de participer. De ce nombre, près de 80 % des répondants disent avoir visité le parc à plus d’une occasion. Si les activités les plus prisées ont été les soirées découvertes, thématiques et avec DJ, plusieurs s’y sont rendus pour profiter des lieux, lire, marcher, relaxer, pique-niquer et se réunir entre amis à la Grande Tablée. Les ateliers en journée ont aussi obtenu la cote auprès du public. Quelque 35 % des personnes qui se sont exprimées ont emprunté un hamac ou un jeu.

« À la lumière des résultats de ce sondage, nous pouvons affirmer sans l’ombre d’un doute que Le 405 a rencontré le succès espéré. Les commentaires viennent rejoindre ceux que nos équipes ont entendus sur le terrain au cours des derniers mois. Les gens se sont approprié les lieux, Le 405 s’est avéré la destination estivale à Vaudreuil-Dorion », a réagi Vincent Bastien, directeur du Service des loisirs et de la culture.

En plus d’obtenir un portrait global de la satisfaction des visiteurs quant à leur expérience au parc Le 405, la Ville de Vaudreuil-Dorion souhaitait récolter leurs suggestions afin que la future programmation réponde adéquatement à leurs besoins. Certains commentaires sont récurrents, notamment le désir d’avoir accès à des activités sur une base annuelle, une offre alimentaire sur le site, la présentation plus fréquente de soirées thématiques et de spectacles et des performances d’artistes plus connus. D’autres mentionnent des ateliers culinaires et de dégustation de vins et de produits locaux, davantage de cours de danse, de yoga et de méditation.

Pour plus d’informations, les intéressés peuvent consulter la synthèse des résultats du sondage, qui est disponible sur le site Web de la ville, section Le 405.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Drogué par piqûre, déjà trop de victimes dans les festivals

Cet été, de nombreux festivaliers ont été drogués à leur insu. Le phénomène n’est malheureusement pas nouveau, mais une façon de faire en particulier prend de l’ampleur: piquer ses victimes avec une seringue. C’est arrivé au Saguenay-Lac-Saint-Jean, en Gaspésie, au Festival d’été de Québec (FEQ) et plus récemment au festival western de ...

Publié à 6h00

Saint-Zotique organise une conférence sur la fraude en ligne

La Ville de Saint-Zotique invite sa population à assister à la conférence « Fraude web – à un clic de la catastrophe ! », animée par François Charron, le jeudi 9 octobre 2025 à 19 h, à l’auditorium de l’école secondaire des Navigateurs. La conférence portera sur les moyens de reconnaître les différentes formes de fraude en ligne ainsi que des ...

Publié hier à 18h00

Une femme de L’Île-Perrot déclarée morte par erreur

Le père d’Ourania « Nia » Daskalopoulos est décédé plus tôt cet été, mais une fois les arrangements funéraires terminés, la femme reçoit une lettre de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) avisant ses proches de son propre décès, la plongeant depuis dans un enfer de paperasse. L’erreur aurait été faite par la maison funéraire avec ...

app-store-badge google-play-badge