Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Par le Carrefour Jeunesse-Emploi

Les meilleurs boss de Vaudreuil-Soulanges récompensés

durée 10h00
31 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le projet Conciliation études-travail Vaudreuil-Soulanges du Carrefour Jeunesse-Emploi a tenu la remise du trophée au gagnant du concours Le plus fort c’est mon boss ce lundi chez Les Cheffettes à Saint-Lazare.

Pour une quatrième édition cette année, le concours Le plus fort c’est mon boss invitait les étudiants à soumettre la candidature de leur employeur en témoignant des efforts que ces derniers déploient pour soutenir leur réussite scolaire.

Le projet conciliation études-travail est financé par l’IRCM. Parrainé par le Carrefour jeunesse-emploi de Vaudreuil-Soulanges, il vise entre autre à promouvoir l’équilibre entre les études, le travail et la vie personnelle auprès des jeunes ainsi qu’à soutenir et valoriser les employeurs qui s’y investissent. À ce jour, 153 entreprises de la MRC se sont engagées dans le programme.

Les membre du comité de pilotage, provenant du Carrefour jeunesse-emploi V-S , de la MRC Vaudreuil-Soulanges , de Développement Vaudreuil-Soulanges, de la maison des jeunes de l’Ile Perrot, du Comité jeunesse La Presqu’île et de la Chambre des commerces de Vaudreuil-Soulanges ont eu fort à faire pour déterminer le gagnant 2021.

C’est Jean-François Barrette propriétaire du café Deux grains au moulin qui a remporté le titre du boss le plus fort 2021 en matière de conciliation études-travail. Un trophée créé par Rosalie Levi, une artiste de Saint-Lazare, lui a été décerné.

L’employée qui a soumis sa candidature, Catherine Ménard, étudiante en Enseignement en adaptation scolaire et sociale au primaire, a gagné un iPhone SE deuxième génération pour la qualité de son dossier de participation.

« [ ... ] En plus, mon patron est très doué pour créer une belle ambiance de travail. En effet, peu de temps après notre arrivée, les employés se sentent en confiance et écoutés. Il est facile de s’ouvrir à lui lorsque quelque chose ne va pas et nous savons qu’il va être à l’écoute et nous aider à prendre la meilleure décision » - Catherine Ménard

La 2e place a été attribuée à Charles-Olivier Bellerose-Bélanger, directeur général du Parc historique de la Pointe-du-Moulin. Son employé Cédric Fournier, étudiant à l’ITHQ, a quant à lui reçu une paire d’AirPods. La 3e place a été attribuée à Monsieur Mano Kanags ancien propriétaire du Scores à Vaudreuil. Son employée Isabelle Goureev, étudiante en Criminologie, a remporté une enceinte portative JBL.

Vingt-et-un autres employeurs ont également été mis en nomination par leur personnel étudiant, et figurent désormais parmi les boss les plus forts de la région. Parmi ceux qui se sont déplacés pour célébrer, notons Guillaume Roberge du Centre Notre-Dame-de-Fatima, Lise Dubé, gérante du Brunet plus, Alexandre Pelletier copropriétaire du Home Hardware de Saint-Lazare et Vicky Hulmann, directrice de la restauration au Club de golf Summerlea.
 

La soirée a été orchestrée par Alexandra Hinse, chargée de projet avec la précieuse aide de Jessica Myre, coordonnatrice et de Eve Belec, directrice générale, toutes employées du Carrefour jeunesse-emploi Vaudreuil-Soulanges.

Pour connaître les nombreux avantages d’obtenir une certification gratuite, contactez Mme Alexandra au ahinse@cjevs.org. D’ailleurs, elle invite les employeurs en recherche de candidats à la contacter afin de réserver leur place l’Anti-Entrevue. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Drogué par piqûre, déjà trop de victimes dans les festivals

Cet été, de nombreux festivaliers ont été drogués à leur insu. Le phénomène n’est malheureusement pas nouveau, mais une façon de faire en particulier prend de l’ampleur: piquer ses victimes avec une seringue. C’est arrivé au Saguenay-Lac-Saint-Jean, en Gaspésie, au Festival d’été de Québec (FEQ) et plus récemment au festival western de ...

Publié à 6h00

Saint-Zotique organise une conférence sur la fraude en ligne

La Ville de Saint-Zotique invite sa population à assister à la conférence « Fraude web – à un clic de la catastrophe ! », animée par François Charron, le jeudi 9 octobre 2025 à 19 h, à l’auditorium de l’école secondaire des Navigateurs. La conférence portera sur les moyens de reconnaître les différentes formes de fraude en ligne ainsi que des ...

Publié hier à 18h00

Une femme de L’Île-Perrot déclarée morte par erreur

Le père d’Ourania « Nia » Daskalopoulos est décédé plus tôt cet été, mais une fois les arrangements funéraires terminés, la femme reçoit une lettre de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) avisant ses proches de son propre décès, la plongeant depuis dans un enfer de paperasse. L’erreur aurait été faite par la maison funéraire avec ...

app-store-badge google-play-badge