Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La Ville de l'Île-Perrot est l'une des municipalités qui souligne son décès

Drapeaux en berne pour le pompier de Lachine décédé en service

durée 12h00
20 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

À la suite du décès du pompier Pierre Lacroix ce dimanche le 17 octobre en soirée, les hommages à son endroit ne cessent de se multiplier et de nombreuses brigades régionales ont mis leurs drapeaux en berne.

Rappelons que son décès est survenu lors d’un sauvetage nautique tenu près des rapides de Lachine. Le pompier Lacroix est décédé alors que l’embarcation dans laquelle il prenait place a chaviré. Ses collègues, qui prenaient place à ses cotés, ont pu être repêchés in extremis, mais le quinquagénaire qui prévoyait prendre sa retraite l’an prochain, n’a pas connu le même sort.

À la suite de sa mort tragique, les témoignages des proches, de collègues ou d’ex-collègues du pompier décédé ne cessent d’apparaître dans l’actualité. Une vague de solidarité est aussi perceptible dans la population, tant de la part des citoyens que de celle des pompiers.

La Ville de l’Île-Perrot est l’une des nombreuses localités a mettre ses drapeaux en berne pour souligner la perte de M. Lacroix. À Saint-Lazare aussi, on a posé ce geste en l'honneur du pompier décédé en service. 

L’un des pompiers qui prenait place dans l’embarcation lors de la mission de sauvetage dans les rapides de Lachine ce dimanche était Robin Paiement Brunet, citoyen de Pincourt. Cet ex-pompier de Sainte-Geneviève a vu sa bravoure être reconnue en 1996. Ce dernier a été sauvé rapidement et n'a pas subi de blessures physiques importantes. 

Notons que des funérailles officielles sont à prévoir à Montréal la semaine prochaine. Les obsèques devraient réunir de nombreuses brigades incendies de la province et de partout au pays qui s’y rendront pour rendre un dernier hommage à l’un des leurs.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Le Carrefour de l’Espoir et Moisson Sud-Ouest bénéficient des dons

En 2025, l’organisme Papillons Infrastructure Nature, gestionnaire du réseau de recharge rapide RechargÉco IGA, a donné plus de 58 000 $ en soutien à des collectivités locales partout au Québec. Dans la région de Vaudreuil-Soulanges, le Carrefour de l’Espoir et Moisson Sud-Ouest se sont vu offrir une aide financière. Par cette initiative, les ...

Publié hier à 6h00

Au menu du prochain Café Agora: Quel avenir pour la Palestine?

Le prochain café Agora se tiendra le dimanche 22 février prochain et portera sur la guerre à Gaza. L'invité-conférencier Rachad Antonius répondra à la question suivante: Quel avenir pour la Palestine? L'activité prend place au 222 rue Alphonse-Desjardins à Salaberry-de-Valleyfield de 10h à midi. Une contribution volontaire de 10$ est demandée aux ...

Publié le 17 février 2026

Moisson Sud-Ouest remercie une compagnie d’ici pour son implication

Moisson Sud-Ouest, la banque alimentaire du Suroît, souligne l’implication de CEZinc depuis plusieurs années auprès de la cause de la sécurité alimentaire. Ce partenariat permet à la banque alimentaire de pérenniser sa mission d’aide alimentaire dans la région.  « Moisson Sud-Ouest vient en aide à plus de 17 500 personnes tous les mois. La grande ...

app-store-badge google-play-badge