Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La Ville de l'Île-Perrot est l'une des municipalités qui souligne son décès

Drapeaux en berne pour le pompier de Lachine décédé en service

durée 12h00
20 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

À la suite du décès du pompier Pierre Lacroix ce dimanche le 17 octobre en soirée, les hommages à son endroit ne cessent de se multiplier et de nombreuses brigades régionales ont mis leurs drapeaux en berne.

Rappelons que son décès est survenu lors d’un sauvetage nautique tenu près des rapides de Lachine. Le pompier Lacroix est décédé alors que l’embarcation dans laquelle il prenait place a chaviré. Ses collègues, qui prenaient place à ses cotés, ont pu être repêchés in extremis, mais le quinquagénaire qui prévoyait prendre sa retraite l’an prochain, n’a pas connu le même sort.

À la suite de sa mort tragique, les témoignages des proches, de collègues ou d’ex-collègues du pompier décédé ne cessent d’apparaître dans l’actualité. Une vague de solidarité est aussi perceptible dans la population, tant de la part des citoyens que de celle des pompiers.

La Ville de l’Île-Perrot est l’une des nombreuses localités a mettre ses drapeaux en berne pour souligner la perte de M. Lacroix. À Saint-Lazare aussi, on a posé ce geste en l'honneur du pompier décédé en service. 

L’un des pompiers qui prenait place dans l’embarcation lors de la mission de sauvetage dans les rapides de Lachine ce dimanche était Robin Paiement Brunet, citoyen de Pincourt. Cet ex-pompier de Sainte-Geneviève a vu sa bravoure être reconnue en 1996. Ce dernier a été sauvé rapidement et n'a pas subi de blessures physiques importantes. 

Notons que des funérailles officielles sont à prévoir à Montréal la semaine prochaine. Les obsèques devraient réunir de nombreuses brigades incendies de la province et de partout au pays qui s’y rendront pour rendre un dernier hommage à l’un des leurs.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Guignolées 2025: plusieurs occasions de faire preuve de générosité

Au cours des prochaines semaines, les citoyens de Vaudreuil-Soulanges seront appelés à faire preuve de générosité à plusieurs occasions. Que ce soit lors de la Guignolée des médias qui se déploiera dans la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent le jeudi 4 décembre ou lors des guignolées qui se tiendront aux quatre coins de la région. Pour mieux permettre ...

Publié à 13h00

Moisson Sud-Ouest annonce le lancement de sa campagne de dons en ligne

La banque alimentaire Moisson Sud-Ouest annonce le lancement de sa campagne de dons en ligne dans le cadre de la 22e édition de la Guignolée des médias du Suroît. La collecte de rue aura lieu le 4 décembre 2025 sur 16 différents sites dans 9 villes de la région. Afin de pouvoir continuer ses activités quotidiennes, Moisson Sud- Ouest a besoin de ...

Publié hier à 15h00

La Maison Libella mise sur un match bénéfice pour soutenir sa mission

La Maison de soins palliatifs Libella de Hudson organisera le 24 janvier 2026, un match de hockey bénéfice mettant en vedette des Anciens Canadiens de Montréal. La rencontre, se tiendra à l’aréna du Collège Bourget, à Rigaud. Les amateurs de hockey pourront revoir d’anciens joueurs du Tricolore ayant marqué l’histoire de la LNH. Ceux-ci ...

app-store-badge google-play-badge