Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La Ville de l'Île-Perrot est l'une des municipalités qui souligne son décès

Drapeaux en berne pour le pompier de Lachine décédé en service

durée 12h00
20 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

À la suite du décès du pompier Pierre Lacroix ce dimanche le 17 octobre en soirée, les hommages à son endroit ne cessent de se multiplier et de nombreuses brigades régionales ont mis leurs drapeaux en berne.

Rappelons que son décès est survenu lors d’un sauvetage nautique tenu près des rapides de Lachine. Le pompier Lacroix est décédé alors que l’embarcation dans laquelle il prenait place a chaviré. Ses collègues, qui prenaient place à ses cotés, ont pu être repêchés in extremis, mais le quinquagénaire qui prévoyait prendre sa retraite l’an prochain, n’a pas connu le même sort.

À la suite de sa mort tragique, les témoignages des proches, de collègues ou d’ex-collègues du pompier décédé ne cessent d’apparaître dans l’actualité. Une vague de solidarité est aussi perceptible dans la population, tant de la part des citoyens que de celle des pompiers.

La Ville de l’Île-Perrot est l’une des nombreuses localités a mettre ses drapeaux en berne pour souligner la perte de M. Lacroix. À Saint-Lazare aussi, on a posé ce geste en l'honneur du pompier décédé en service. 

L’un des pompiers qui prenait place dans l’embarcation lors de la mission de sauvetage dans les rapides de Lachine ce dimanche était Robin Paiement Brunet, citoyen de Pincourt. Cet ex-pompier de Sainte-Geneviève a vu sa bravoure être reconnue en 1996. Ce dernier a été sauvé rapidement et n'a pas subi de blessures physiques importantes. 

Notons que des funérailles officielles sont à prévoir à Montréal la semaine prochaine. Les obsèques devraient réunir de nombreuses brigades incendies de la province et de partout au pays qui s’y rendront pour rendre un dernier hommage à l’un des leurs.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Augmentation du compte de taxe de 2,85 % à Saint-Polycarpe

À la séance extraordinaire du conseil du 15 décembre dernier, les élus de Saint-Polycarpe ont adopté à l’unanimité le budget municipal 2026. Celui-ci prévoit des revenus de fonctionnement totalisant 7,2 M$, soit 392 000 $ de plus par rapport à 2025. Les dépenses quant à elles se concentrent surtout sur l’entretien du réseau routier local, les ...

Publié à 14h00

Une hausse de taxes d'environ 3% pour les Terrassois

Pour l'année 2026, les contribuables de Terrasse-Vaudreuil verront leur compte de taxes municipales augmenter d'environ 120$, soit 3%. En décembre dernier, les élus ont entériné un budget de fonctionnement de 4 036 529$ pour le présent exercice financier.  Notons que cette hausse approximative d'une centaine de dollars s'applique au compte de ...

Publié à 9h00

Travaux d'électricité au Service des loisirs à Rigaud

Des travaux d’électricité sont planifiés au Service des loisirs, situé au 102, rue Saint-Pierre (2e étage) à Rigaud, le mardi 13 janvier 2026.  En raison de ces travaux, le Services des loisirs sera fermé pour la journée. Malgré la fermeture des bureaux, l'équipe demeure disponible pour répondre aux questions par téléphone au 450 451-0869, poste ...

app-store-badge google-play-badge