Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La Ville de l'Île-Perrot est l'une des municipalités qui souligne son décès

Drapeaux en berne pour le pompier de Lachine décédé en service

durée 12h00
20 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

À la suite du décès du pompier Pierre Lacroix ce dimanche le 17 octobre en soirée, les hommages à son endroit ne cessent de se multiplier et de nombreuses brigades régionales ont mis leurs drapeaux en berne.

Rappelons que son décès est survenu lors d’un sauvetage nautique tenu près des rapides de Lachine. Le pompier Lacroix est décédé alors que l’embarcation dans laquelle il prenait place a chaviré. Ses collègues, qui prenaient place à ses cotés, ont pu être repêchés in extremis, mais le quinquagénaire qui prévoyait prendre sa retraite l’an prochain, n’a pas connu le même sort.

À la suite de sa mort tragique, les témoignages des proches, de collègues ou d’ex-collègues du pompier décédé ne cessent d’apparaître dans l’actualité. Une vague de solidarité est aussi perceptible dans la population, tant de la part des citoyens que de celle des pompiers.

La Ville de l’Île-Perrot est l’une des nombreuses localités a mettre ses drapeaux en berne pour souligner la perte de M. Lacroix. À Saint-Lazare aussi, on a posé ce geste en l'honneur du pompier décédé en service. 

L’un des pompiers qui prenait place dans l’embarcation lors de la mission de sauvetage dans les rapides de Lachine ce dimanche était Robin Paiement Brunet, citoyen de Pincourt. Cet ex-pompier de Sainte-Geneviève a vu sa bravoure être reconnue en 1996. Ce dernier a été sauvé rapidement et n'a pas subi de blessures physiques importantes. 

Notons que des funérailles officielles sont à prévoir à Montréal la semaine prochaine. Les obsèques devraient réunir de nombreuses brigades incendies de la province et de partout au pays qui s’y rendront pour rendre un dernier hommage à l’un des leurs.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Manque de financement : le Club Joie de vivre lance un cri du coeur

Faute de moyens financiers adéquats pour desservir les 26 noms qui s’inscrivent sur sa liste d’attente, le Club Joie de vivre de Salaberry-de-Valleyfield travaille sur l’élaboration d’une campagne de financement majeure. Entrevue avec le directeur général François Tessier pour en apprendre plus sur ce projet.  Au quotidien, le Club Joie de vivre ...

Publié hier à 17h00

Séminaire d'autodéfense: Elle a le pouvoir

Melissa Degongre, en collaboration avec Harry Stergiopoulos, instructeur chez Autodéfense Krav-Maga Vaudreuil, tiendra le samedi 29 novembre prochain à la Cité-des-Jeunes un deuxième séminaire d’autodéfense destiné aux femmes cette année. Celui-ci est pour la Journée internationale pour l’élimination de la violence à leur égard tandis que le ...

Publié hier à 14h00

Yannick Guay : le hockeyeur qui redonne à sa communauté

Bien connu dans sa communauté pour son rôle au sein du conseil municipal de Saint-Zotique, Yannick Guay a connu une courte carrière comme joueur de hockey dans la LHJMQ avec entre autres les Saguenéens de Chicoutimi et les Titans d’Acadie-Bathurst.  Aujourd’hui cette expérience lui permet de prendre un rôle de leadership important autant autour ...

app-store-badge google-play-badge