Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

18 novembre prochain

Place à la 12e édition du Vins & Causerie de la Fondation du Cégep de Valleyfield

durée 15h01
13 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Fondation du Cégep de Valleyfield confirme qu’elle tiendra la 12e édition du rendez-vous « Vins & causerie », le jeudi 18 novembre prochain, dès 17 h tout en considérant le contexte pandémique qui impose toujours le respect de certaines règles sanitaires.

Dans un décor sobre au Café chez Rose, comblé d’animations ponctuées, les étudiant(e)s et membres du personnel du Cégep assureront le service des vins et du repas sous une formule « cabaret » où se côtoiera un menu haut de gamme, accompagné par des vins de qualité.

Activité-bénéfice d’envergure dont Desjardins est le présentateur officiel, cette soirée toute spéciale se déroulera cette année sous la présidence d’honneur de Marie Goyette, première fille admise aux études collégiales, en 1964, alors que le Cégep était à l’époque le Séminaire de Valleyfield.

Des moments pour se divertir!

L’événement fera également place à l’humour et au talent très divertissants de l’artiste Philippe-Audrey Larrue- St-Jacques, ancien étudiant qui a gradué en 2007 dans le programme Arts et Lettres du Cégep de Valleyfield.

Né en 1987 avec trois siècles de retard, Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques aurait souhaité que sa naissance fût annoncée par un décret royal. Cependant, c’est un médecin obscur du nom de Luc Marois qui l’officialise et c’est en 2010 que débute véritablement son existence. Après trois années d’études, durant lesquelles il explore tous les registres du jeu et subit 347 crises existentielles, Philippe-Audrey reçoit son diplôme du Conservatoire d’art dramatique de Montréal. À l’été 2011, il fait ses premières armes en humour et c’est le coup de foudre! Il décide alors d’approfondir sa démarche humoristique et sort diplômé de l’École nationale de l’humour en 2014.

Philippe-Audrey sera révélé au grand public à l’hiver 2016 avec la série devenue culte, Like-moi!. En juin 2017, il étonne et ravit avec son premier spectacle solo : Hélas, ce n’est qu’un spectacle d’humour. Ce qui devait être un événement pour le Zoofest s’est transformé en une tournée à guichets fermés partout au Québec. Avec sa personnalité originale, sa plume drôle et pertinente ainsi que son talent de communicateur, les projets sont nombreux pour Philippe-Audrey à la radio (Tout un matin, La soirée est (encore) jeune, Plus on est de fous, plus on lit, etc.), à la télé (Vrak, La Tour, La semaine des 4 Julie, et plus), au cinéma (Les Barbares de La Malbaie) et sur le web (Téodore pas de h). C’est avec ce charmant personnage au parcours atypique que vous aurez l’occasion de passer un agréable moment lors du Rendez-vous Vins et causerie. 

La mission avant tout!

Cette activité-bénéfice est une magnifique occasion de contribuer à la mission de la Fondation du Cégep de Valleyfield afin de soutenir les étudiants dans la réussite de leur projet académique, de les aider à s’épanouir selon leur plein potentiel et de contribuer aux améliorations des lieux qui leur sont destinés.
 

Les billets pour cette soirée sont disponibles au coût de 160$ et permettront aux détenteurs de miser sur plusieurs lots disponibles pour l’encan silencieux, plus intéressants les uns que les autres.

Pour de plus amples renseignements ou pour réserver vos billets, communiquez avec monsieur Yves Trottier, directeur général de la Fondation du Cégep de Valleyfield, au 450 373-9441 poste 396 ou via fondation@colval.qc.ca. Billetterie en ligne : https://www.colval.qc.ca/rendezvousvinsetcauserie.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Dernière semaine pour changer ses pneus d’hiver

Il ne reste plus qu’une semaine pour procéder à son changement de pneus. Rappelons qu'à partir du 1ᵉʳ décembre, les automobilistes qui ne sont pas conformes au règlement sont passibles d’une amende qui se situe entre 200 et 300 $. Tous les véhicules circulant l’hiver doivent être chaussés ainsi et ce jusqu’au 15 mars. Le gouvernement du Québec ...

Publié hier à 18h00

GMF de Hudson : la Dre Gabrielle Grégoire s’inquiète pour l’avenir de sa clinique

La loi 2 plonge le GMF de Hudson dans une zone de turbulence, au point où deux médecins envisagent de quitter le Québec pour s’établir en Ontario. Inquiets pour l’avenir de leur clinique et de leurs patients, la Dre Gabrielle Grégoire, médecin responsable, et son équipe se disent de plus en plus incertains quant aux conséquences de la nouvelle ...

Publié hier à 17h00

Le STTP et Postes Canada s’entendent enfin

Après deux ans de négociations ponctuées de grèves et de perturbations majeures, Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) sont finalement parvenus à une entente de principe, annoncée le vendredi 21 novembre en fin de journée.  Les détails de l’entente demeurent encore inconnus, mais les discussions auraient ...

app-store-badge google-play-badge