Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Texte commandité

4 bonnes raisons de consulter un syndic en insolvabilité

durée 14h45
1 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

 

Si vos dettes vous pèsent, il peut être difficile de savoir comment gérer votre situation de la manière la plus simple et la plus responsable. La solution la plus intelligente pour les problèmes d'endettement est de s'adresser à un syndic autorisé en insolvabilité.

Les syndics autorisés en insolvabilité aident à déposer toute demande de faillite (sans impliquer le tribunal dans la plupart des cas) et sont expérimentés et formés dans le domaine. Non seulement les syndics sont là pour des consultations, mais ce sont aussi des professionnels de confiance qui vous expliqueront toutes sortes d'options d'allégement de la dette, en plus de la faillite.

Les syndics vous aident dans le processus du début à la fin, de la décision de déposer et de la collecte de la documentation à la communication avec vos créanciers. Voici 4 bonnes raisons de consulter un syndic en insolvabilité.

Un syndic en insolvabilité peut vous aider à travailler avec vos créanciers

Les syndics en insolvabilité sont autorisés par le gouvernement fédéral à administrer une faillite ou une proposition de consommateur. Ils offrent des conseils simples et administrent le processus d'insolvabilité de manière efficace et correcte. Ils doivent s'assurer que toutes les parties se conforment à leurs devoirs et responsabilités et que les procédures légales sont suivies.

Au Canada, les questions d'insolvabilité ne sont traitées devant les tribunaux que si l'affaire est litigieuse, si les fonctions ne sont pas remplies ou si la décharge est contestée. Un syndic d'insolvabilité peut exécuter le processus sans que vous ayez à vous présenter au tribunal si tout se passe bien.

Un syndic en insolvabilité est un spécialiste agréé

Les syndics ont suivi une formation approfondie et sont des spécialistes de la faillite et de l'insolvabilité. Non seulement ils ont les connaissances nécessaires pour vous conseiller sur une gamme de solutions, mais ils sont également les seuls à détenir la licence pour exécuter ces solutions.

Un syndic en insolvabilité prend en charge le processus du début à la fin

Les syndics sont là pour vous aider à comprendre vos options, vous guider et vous conseiller, ainsi que préparer les documents nécessaires. Le processus est généralement de 9 ou 21 mois si tout se passe bien, mais les syndics de faillite vous aident dans le processus du début à la fin.

Un syndic en insolvabilité peut offrir des consultations gratuites

Le seul objectif des syndics est de vous aider à faire face à vos dettes et difficultés financières. Les premières consultations sont généralement offertes gratuitement, sans engagement. La mise en place d'une consultation rapide vous aidera à déterminer les pistes d'action qui s'offrent à vous sans avoir à prendre de décision.

Ce sont les quatre raisons pour lesquelles vous avez besoin d'un syndic autorisé en insolvabilité. Ces spécialistes comprennent le stress que les charges financières entraînent et sont là pour vous aider. Ils sont dédiés à aider les individus, et leur expérience dans le domaine font d’eux des figures d'autorité sur toutes les questions liées à l'insolvabilité.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.  La Régie intermunicipale du Centre sportif Soulanges voit le jour Après plusieurs mois de travail, la Régie intermunicipale du Centre sportif Soulanges a officiellement vu le jour et tenu sa première réunion le ...

Publié hier à 10h00

Moisson Sud-Ouest recherche des bénévoles pour la Guignolée des médias

Cette année encore, la banque alimentaire Moisson Sud-Ouest déploiera la Guignolée des médias dans la région du Suroît. La collecte de rue aura lieu le 4 décembre prochain sur 16 différents sites dans 9 villes de la région: Salaberry-de-Valleyfield, Beauharnois, Pincourt, Huntington, Vaudreuil-Dorion, St-Zotique, Les Coteaux, Coteau-du-Lac et pour ...

Publié le 14 novembre 2025

Dernière chance pour emprunter la Traverse Oka–Hudson avant la pause hivernale

La Traverse Oka–Hudson a annoncé la fin prochaine de sa saison 2025, qui prendra officiellement fin le 14 novembre à 20h. Pour ce dernier jour en opération, les traversées ont lieu jusqu'à 20h.  L’entreprise a tenu à remercier sa clientèle ainsi que son personnel, qui a contribué à offrir un service sécuritaire durant toute la période ...

app-store-badge google-play-badge