Publicité

5 octobre 2021 - 05:00

Semaine de la prévention des incendies

Incendies: adopter des gestes de prévention toute l'année

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Ville de Vaudreuil-Dorion profite de la Semaine de la prévention des incendies, qui se déroule du 3 au 9 octobre, pour souligner l’importance d’adopter des gestes de prévention toute l’année en matière de sécurité incendie.

Pour ce faire, le Service de sécurité incendie propose aux citoyens et citoyennes un calendrier contenant des éléments à vérifier chaque mois dans leur résidence. Présentée par la nouvelle mascotte du service, Yvon Larosé, cette liste de conseils sera distribuée dans les écoles en plus d’être disponible sur le site Web de la Ville, section Sécurité incendie. Des affiches seront également installées dans les bâtiments de la Ville.

« Nous subissons tous encore l’impact de la pandémie au quotidien. Toutefois, prenons le temps de nous arrêter et pensons prévention des incendies, car une distraction peut avoir de lourdes conséquences », souligne l’équipe de prévention des incendies.

La Semaine de la prévention des incendies a pour thème cette année : «Le premier responsable, c’est toi! ». L’objectif est de rappeler à la population l’importance :

- d’adopter des comportements sécuritaires lors de l’utilisation de la cuisinière et des appareils de chauffage;
- d'’avoir des avertisseurs fonctionnels;
- de préparer un plan d’évacuation et de le pratiquer en famille.

Au Québec, près de 49 % des incendies qui se produisent dans les maisons sont liés à une distraction ou à une erreur humaine.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.