Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un soutien aux producteurs et transformateurs locaux

Les boîtes « Virées gourmandes de la Montérégie » sont de retour

durée 05h00
4 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Les résidents de la Montérégie qui souhaitent goûter des produits gourmands et soutenir les entreprises agroalimentaires locales pourront à nouveau commander leur boîte « Virées gourmandes de la Montérégie ».

Voilà une excellente façon pour les foodies de la région de démontrer une fierté régionale et un soutien aux producteurs et  transformateurs locaux, en plus de découvrir et redécouvrir de nouveaux produits de la région, dans  le confort de leur domicile. Fière du succès de la première édition de ses boîtes découvertes, La Montérégie, le garde-manger du Québec propose à nouveau un concept qui met en valeur, au fil des saisons, toute la richesse du terroir de la Montérégie. 

Quatre boîtes « découvertes » seront offertes en octobre, décembre, février et mars auprès des consommateurs qui pourront facilement en faire l'achat en ligne via la plateforme sécurisée vireesgourmandes.ca.

Chaque boîte contiendra un assortiment thématique de 9-12 produits régionaux (incluant au moins un produit alcoolisé) pour permettre aux consommateurs de vivre des expériences culinaires et d’aller à la rencontre des producteurs et transformateurs de la région qui partageront leur savoir-faire à travers  les boîtes thématiques. En plus des délicieux produits, un mini-magazine et divers contenus exclusifs seront inclus dans les boîtes. Des recettes, des capsules vidéo ainsi que des trucs et astuces du réputé chef Pasquale Vari accompagneront la dégustation de produits variés et complémentaires. 

Points de cueillette où récupérer sa boîte « Virées gourmandes » : 

• Les Coteaux – Marché Écolocal de Les Coteaux 

• Marieville – Jardin Émergent 

• Saint-Basile-le-Grand – Olive & Balsäm 

• Saint-Hyacinthe – Brasseurs du Monde 

• Saint-Lambert – L’Échoppe des fromages 

• Vaudreuil-Dorion – Sous les oliviers 

Les dates de cueillettes seront les suivantes : 

• Jeudi 28 octobre 2021 

• Jeudi 16 décembre 2021 

• Jeudi 10 février 2022 

• Jeudi 24 mars 2022 

Ce projet a été financé par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation dans le cadre du programme Territoires : priorités bioalimentaires ainsi que par les partenaires suivants : MRC des Maskoutains, MRC de Rouville, MRC de la Vallée-du-Richelieu et DEV Vaudreuil-Soulanges. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

La Maison de la Famille amasse plus de 122 000 $ lors de son souper homards

Plus de 260 convives se sont réunis le 15 mai dernier au Club de golf Summerlea à l’occasion de la deuxième édition du souper-bénéfice homards de la Maison de la Famille Vaudreuil-Soulanges (MFVS), un événement placé sous le signe de la générosité et de la solidarité. Présidée par Shirley-Ann Levac-Fordham, femme d’affaires bien connue dans la ...

Publié hier à 11h15

Centraide Sud-Ouest du Québec déménage ses bureaux à Les Coteaux

Centraide Sud-Ouest du Québec a récemment annoncé le déménagement de ses bureaux au 247, route 338, dans la municipalité des Coteaux. Toujours hébergée dans l’espace de coworking aubureau.co, l’organisation affirme que ce nouvel emplacement stratégique vise à améliorer l’accessibilité et la visibilité de ses services. Desservant les territoires ...

Publié le 15 mai 2025

Biscuits Sourire: Une campagne record pour la Fondation de l’Hôpital du Suroît

La générosité était au rendez-vous dans la région du Suroît du 28 avril au 4 mai dernier, alors que la campagne annuelle du Biscuit Sourire a permis d’amasser la somme impressionnante de 78 529 $ au profit de la Fondation de l’Hôpital du Suroît. Grâce à une mobilisation exemplaire des franchisés Tim Hortons et de la communauté, cette campagne ...

app-store-badge google-play-badge