Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un soutien aux producteurs et transformateurs locaux

Les boîtes « Virées gourmandes de la Montérégie » sont de retour

durée 05h00
4 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Les résidents de la Montérégie qui souhaitent goûter des produits gourmands et soutenir les entreprises agroalimentaires locales pourront à nouveau commander leur boîte « Virées gourmandes de la Montérégie ».

Voilà une excellente façon pour les foodies de la région de démontrer une fierté régionale et un soutien aux producteurs et  transformateurs locaux, en plus de découvrir et redécouvrir de nouveaux produits de la région, dans  le confort de leur domicile. Fière du succès de la première édition de ses boîtes découvertes, La Montérégie, le garde-manger du Québec propose à nouveau un concept qui met en valeur, au fil des saisons, toute la richesse du terroir de la Montérégie. 

Quatre boîtes « découvertes » seront offertes en octobre, décembre, février et mars auprès des consommateurs qui pourront facilement en faire l'achat en ligne via la plateforme sécurisée vireesgourmandes.ca.

Chaque boîte contiendra un assortiment thématique de 9-12 produits régionaux (incluant au moins un produit alcoolisé) pour permettre aux consommateurs de vivre des expériences culinaires et d’aller à la rencontre des producteurs et transformateurs de la région qui partageront leur savoir-faire à travers  les boîtes thématiques. En plus des délicieux produits, un mini-magazine et divers contenus exclusifs seront inclus dans les boîtes. Des recettes, des capsules vidéo ainsi que des trucs et astuces du réputé chef Pasquale Vari accompagneront la dégustation de produits variés et complémentaires. 

Points de cueillette où récupérer sa boîte « Virées gourmandes » : 

• Les Coteaux – Marché Écolocal de Les Coteaux 

• Marieville – Jardin Émergent 

• Saint-Basile-le-Grand – Olive & Balsäm 

• Saint-Hyacinthe – Brasseurs du Monde 

• Saint-Lambert – L’Échoppe des fromages 

• Vaudreuil-Dorion – Sous les oliviers 

Les dates de cueillettes seront les suivantes : 

• Jeudi 28 octobre 2021 

• Jeudi 16 décembre 2021 

• Jeudi 10 février 2022 

• Jeudi 24 mars 2022 

Ce projet a été financé par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation dans le cadre du programme Territoires : priorités bioalimentaires ainsi que par les partenaires suivants : MRC des Maskoutains, MRC de Rouville, MRC de la Vallée-du-Richelieu et DEV Vaudreuil-Soulanges. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Donner de soi en échange d'un sourire, c'est ce que préfère Yves Thibault

En cette Semaine nationale de l'action bénévole, Néomédia Vaudreuil-Soulanges a voulu mettre de l'avant des gens qui, au quotidien, s'impliquent auprès de leur communauté. En ce vendredi 19 avril, on discute avec Yves Thibault, un sexagénaire retraité qui s'implique auprès de cinq organismes de la région du Suroît.  De son propre aveu, M. ...

Taux d'occupation de 163 % à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Le taux d'occupation à l'urgence du centre hospitalier du Suroît, situé à Salaberry-de-Valleyfield, est moins critique qu'en début d'année. En ce vendredi 19 avril, il est de 163% selon le site Index Santé. En Montérégie, la moyenne est de 149%.  Depuis le début de l'année, le taux d'occupation des salles d'urgence des hôpitaux de la Montérégie ...

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...