Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

10 octobre prochain

Trois pompiers de Hudson vont relever le Défi Gratte-Ciel

durée 07h00
24 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Une fois de plus cette année, une équipe de la brigade des pompiers de la Ville de Hudson enfilera l’uniforme pour une bonne cause dans le cadre du Défi Gratte-Ciel qui se tiendra les 9 et 10 octobre à Shawinigan. C’est à la Tour de la Cité de l’Énergie que se transportera l’évènement cette année en raison du contexte sanitaire actuel.

« Mes collègues Adam Martin et Erik Goudkuil et moi Brigitte O’Driscoll allons prendre part à cette initiative qui vise à recueillir des fonds pour la Fondation Dystrophie musculaire Canada. Ce sera la troisième année consécutive que nous y prendrons part. Au début, c’était pour le plaisir, mais on a rapidement compris l’impact des fonds amassés sur les gens qui souffrent de cette maladie parce qu’ils viennent nous voir relever le défi et qu’on put échanger avec eux », raconte la pompière.

Concrètement, l’argent amassé par les participants au Défi Gratte-Ciel est investi pour faire avancer la recherche, offrir des programmes et des services, et défendre les droits de la communauté des MNM.

Le 10 octobre, les trois sapeurs de Hudson graviront les marches de la Tour de la Cité-de-l’Énergie de Shawinigan autant de fois que possible vêtus de leur uniforme. « Une bonne façon pour nous de garder la forme, mais aussi d’aider les autres, l’une des missions premières des pompiers. » Avant de s’y rendre, chaque participant doit amasser un minimum de 300$ pour la cause. Au moment d’écrire ces lignes, plus de 1500 $ avaient été versés pour soutenir le trio.

Cet événement a été instauré en 1997 par un pompier de Montréal, Denis Harel, qui avait gravi à lui seul les marches de 30 édifices du centre-ville de Montréal. En 1998, il passa le flambeau à Yan Lefebvre, un pompier de Pointe-Claire, dont la performance a été homologuée dans le Livre des records Guinness. Depuis ce grand moment, le défi a été relevé par des pompiers provenant de plus de 300 services d’incendie différents à travers le Québec et s’est élargi pour inclure des participants des quatre coins du Canada.

Les citoyens de la région qui le souhaitent peuvent encourager le trio de Hudson en faisant un don via le lien suivant: https://muscle.akaraisin.com/ui/DefiGratteCiel2021/pledge/sponsor/donation.

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

La saison des pommes est lancée dans Vaudreuil-Soulanges

S'il est une tradition québécoise, c'est bien la cueillette des pommes. En famille ou entre amis, c'est l'occasion d'une sortie conviviale et gourmande.  Alors, sortez vos recettes de tartes, de croustade et de compotes, les vergers de Vaudreuil-Soulanges vous attendent ! Voici quelques adresses incontournables pour "les pommes" dans ...

Publié à 16h15

Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.  Le parcours d'Étienne Desruisseaux, batteur du groupe NOVÆ Étienne Desruisseaux joue de la batterie depuis le début du secondaire. Aujourd’hui, il évolue avec le jeune groupe de musique montréalais NOVÆ. Voici ...

Publié à 10h00

Drogué par piqûre, déjà trop de victimes dans les festivals

Cet été, de nombreux festivaliers ont été drogués à leur insu. Le phénomène n’est malheureusement pas nouveau, mais une façon de faire en particulier prend de l’ampleur: piquer ses victimes avec une seringue. C’est arrivé au Saguenay-Lac-Saint-Jean, en Gaspésie, au Festival d’été de Québec (FEQ) et plus récemment au festival western de ...

app-store-badge google-play-badge