Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Au profit de la Fondation de l'Hôpital du Suroît

Plus de 26 500$ amassés lors du Défi Vélo à la maison

durée 10h00
13 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Du 1er au 31 août dernier se tenait une édition toute particulière de l’événement cycliste phare de la Fondation de l’Hôpital du Suroît. Malgré tout, c'est une somme de plus de 26 615$ qui a été amassée lors de cette activité. 

Dans les faits, cette somme permettra à l'organisme de continuer à contribuer à l’amélioration des soins de santé mais aussi permettre à des projets novateurs de voir le jour dans la communauté.

Le Défi Vélo se présentait sous une forme différente et spéciale afin d’assurer le respect des mesures sanitaires en vigueur. Les cyclistes avaient tout le mois d’août pour pédaler de façon individuelle sur l’une des pistes cyclables de la région ou encore, directement dans leur maison sur leur vélo stationnaire.

« Compte tenu des mesures sanitaires en vigueur, il était impossible pour la Fondation d’organiser un grand rassemblement comme à l'accoutumée. Mais la mobilisation de la communauté cycliste a été sans précédent! Avec plus de 121 cyclistes de tous âges et plus de 16 100 km roulés sur les plus belles routes du Suroît, nous sommes extrêmement fiers d'annoncer ! Quand le vélo est une passion et la santé des gens d'ici est chère à nos yeux, on trouve toujours une manière de se dépasser », résume Michèle Cyr-Lemieux, directrice générale de la Fondation de l’Hôpital du Suroît.

La version revisitée du Défi Vélo aura réuni des cyclistes de toute la région qui ont su braver les fortes chaleurs de l’été sur les circuits qui longeaient les routes des trois MRC de la région : Beauharnois-Salaberry, Vaudreuil-Soulanges et Haut-Saint-Laurent.

Signalons que pour la première fois, la Fondation de l’Hôpital du Suroît a su compter sur la participation d’un cycliste âgé de 89 ans. « J’ai voulu participer au Défi Vélo à bord de mon vélo à assistance électrique et amasser plus de 220 $ pour améliorer les soins de santé des aînés comme moi », raconte Gérard Racine.

La Fondation est optimiste quant au retour de l'activité pour sa 10e édition en 2022. Elle invite la population à rester à l’affût pour connaître les nouveautés liées à celle-ci, ainsi que pour prendre part aux pré-inscriptions. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Un cri du coeur de l'organisme Mères au Front

Le jeudi 18 juin, l’organisme Mères au Front tenait la 4e édition de son activité Veillée pour la suite du monde. En raison de la pluie qui tombait généreusement, c’est à l’intérieur de la Maison Joachim-Génus située au parc de la Maison-Valois que s’étaient donnés rendez-vous certains élèves de la Cité-des-Jeunes et les membres de ...

Publié hier à 11h00

Deux occasions pour donner du sang dans les prochains jours

Au cours des prochains jours, les citoyens de la région du Suroît qui souhaitent faire un don de sang pourront le faire à deux occasion.  Les collectes prévues prendront place à Salaberry-de-Valleyfield et Saint-Lazare au début juillet.  Voici la date et le lieu des cliniques programmées:  Jeudi 2 juillet:  - Salaberry-de-Valleyfield: de 10 ...

Publié hier à 8h00

Postes Canada: une entente pour les postiers

C'est la fin de l'opposition entre les parties pour la livraison de la poste. En effet, Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) se sont entendu sur de nouvelles conventions collectives. Elles offrent une stabilité pour les trois prochaines années. Plus précisément, ces nouvelles entente pour les factrices ...

app-store-badge google-play-badge