Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Au profit de la Fondation de l'Hôpital du Suroît

Plus de 26 500$ amassés lors du Défi Vélo à la maison

durée 10h00
13 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Du 1er au 31 août dernier se tenait une édition toute particulière de l’événement cycliste phare de la Fondation de l’Hôpital du Suroît. Malgré tout, c'est une somme de plus de 26 615$ qui a été amassée lors de cette activité. 

Dans les faits, cette somme permettra à l'organisme de continuer à contribuer à l’amélioration des soins de santé mais aussi permettre à des projets novateurs de voir le jour dans la communauté.

Le Défi Vélo se présentait sous une forme différente et spéciale afin d’assurer le respect des mesures sanitaires en vigueur. Les cyclistes avaient tout le mois d’août pour pédaler de façon individuelle sur l’une des pistes cyclables de la région ou encore, directement dans leur maison sur leur vélo stationnaire.

« Compte tenu des mesures sanitaires en vigueur, il était impossible pour la Fondation d’organiser un grand rassemblement comme à l'accoutumée. Mais la mobilisation de la communauté cycliste a été sans précédent! Avec plus de 121 cyclistes de tous âges et plus de 16 100 km roulés sur les plus belles routes du Suroît, nous sommes extrêmement fiers d'annoncer ! Quand le vélo est une passion et la santé des gens d'ici est chère à nos yeux, on trouve toujours une manière de se dépasser », résume Michèle Cyr-Lemieux, directrice générale de la Fondation de l’Hôpital du Suroît.

La version revisitée du Défi Vélo aura réuni des cyclistes de toute la région qui ont su braver les fortes chaleurs de l’été sur les circuits qui longeaient les routes des trois MRC de la région : Beauharnois-Salaberry, Vaudreuil-Soulanges et Haut-Saint-Laurent.

Signalons que pour la première fois, la Fondation de l’Hôpital du Suroît a su compter sur la participation d’un cycliste âgé de 89 ans. « J’ai voulu participer au Défi Vélo à bord de mon vélo à assistance électrique et amasser plus de 220 $ pour améliorer les soins de santé des aînés comme moi », raconte Gérard Racine.

La Fondation est optimiste quant au retour de l'activité pour sa 10e édition en 2022. Elle invite la population à rester à l’affût pour connaître les nouveautés liées à celle-ci, ainsi que pour prendre part aux pré-inscriptions. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

La saison des pommes est lancée dans Vaudreuil-Soulanges

S'il est une tradition québécoise, c'est bien la cueillette des pommes. En famille ou entre amis, c'est l'occasion d'une sortie conviviale et gourmande.  Alors, sortez vos recettes de tartes, de croustade et de compotes, les vergers de Vaudreuil-Soulanges vous attendent ! Voici quelques adresses incontournables pour "les pommes" dans ...

Publié hier à 16h15

Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.  Le parcours d'Étienne Desruisseaux, batteur du groupe NOVÆ Étienne Desruisseaux joue de la batterie depuis le début du secondaire. Aujourd’hui, il évolue avec le jeune groupe de musique montréalais NOVÆ. Voici ...

Publié hier à 10h00

Drogué par piqûre, déjà trop de victimes dans les festivals

Cet été, de nombreux festivaliers ont été drogués à leur insu. Le phénomène n’est malheureusement pas nouveau, mais une façon de faire en particulier prend de l’ampleur: piquer ses victimes avec une seringue. C’est arrivé au Saguenay-Lac-Saint-Jean, en Gaspésie, au Festival d’été de Québec (FEQ) et plus récemment au festival western de ...

app-store-badge google-play-badge