Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Dévoilement d'une plaque commémorative

Le parc de la Famille se souviendra de James Rennie

durée 14h05
2 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le 26 août dernier, la Ville de L’Île-Perrot a dévoilé les plaques commémoratives en l’honneur du Perrotois James Rennie qui ont été installées sur la balançoire adaptée au parc de la Famille. 

Rappelons que cette installation a vu le jour en 2019 grâce à l’implication de la mère de James, Kirsten Roberts. Madame Roberts a dit aux gens présents le soir du dévoilement des plaques : « Après plusieurs années, notre rêve, à mon fils et moi, s’est finalement réalisé. En août 2019, nous avons finalement eu l’opportunité de jouer au parc, et ce, jusqu’à ce que James décède un peu plus d’un mois plus tard. » 

Un travail important

M. Kim Comeau, conseiller municipal du district 5, a quant à lui expliqué que cette installation est le résultat d’un travail de longue haleine. « Après que madame Roberts m’ait parlé de ce besoin, le conseil municipal a travaillé afin que cette balançoire voie le jour. Malgré le fait que la Ville n’ait pas réussi à avoir de subvention, nous avons tout de même décidé d’aller de l’avant pour que tous puissent profiter de ce parc. Je suis très heureux aujourd’hui de voir le résultat de ce travail. » 

Le maire, Pierre Séguin, a ajouté : « En 2019, lorsque nous avons installé la balançoire, monsieur Comeau et moi-même avons eu la chance de venir passer un moment ici avec Mme Roberts et James. Ce que je retiens de cet événement, c’est le plaisir que vivait James et le bonheur qu’exprimait madame Roberts à voir son fils heureux. Des moments de ce type nous font réaliser à quel point il est important de continuer de travailler pour rendre nos installations accessibles et sécuritaires pour tous. » 

Une soirée en mémoire de James 

Afin de souligner l’apport du James, mais également de sa mère, Mme Roberts, à la communauté, des activités se sont déroulées pour les citoyens du secteur et qui sont passés par le parc de la Famille le jeudi 26 août.

Il y avait au menu des caricaturistes, de la musique et un kiosque de gelato. La Ville a également distribué des cerfs-volants que les enfants présents ont pu faire voler en l’honneur de James. « Des activités que James aurait adorées! » a conclu madame Roberts. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

La saison des pommes est lancée dans Vaudreuil-Soulanges

S'il est une tradition québécoise, c'est bien la cueillette des pommes. En famille ou entre amis, c'est l'occasion d'une sortie conviviale et gourmande.  Alors, sortez vos recettes de tartes, de croustade et de compotes, les vergers de Vaudreuil-Soulanges vous attendent ! Voici quelques adresses incontournables pour "les pommes" dans ...

Publié hier à 16h15

Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.  Le parcours d'Étienne Desruisseaux, batteur du groupe NOVÆ Étienne Desruisseaux joue de la batterie depuis le début du secondaire. Aujourd’hui, il évolue avec le jeune groupe de musique montréalais NOVÆ. Voici ...

Publié hier à 10h00

Drogué par piqûre, déjà trop de victimes dans les festivals

Cet été, de nombreux festivaliers ont été drogués à leur insu. Le phénomène n’est malheureusement pas nouveau, mais une façon de faire en particulier prend de l’ampleur: piquer ses victimes avec une seringue. C’est arrivé au Saguenay-Lac-Saint-Jean, en Gaspésie, au Festival d’été de Québec (FEQ) et plus récemment au festival western de ...

app-store-badge google-play-badge