Projet d’amélioration de la sécurité et des infrastructures
Exo veut entendre la population de l'île Perrot
Les citoyens de l’île Perrot préoccupés par l'amélioration de la sécurité et des infrastructures des gares de l’île Perrot sont conviés à une séance d'information et d'échanges présentée par exo le mardi 24 août prochain, de 19 h à 21 h.
Cette rencontre a comme objectifs d’expliquer la démarche d’exo, de présenter les scénarios considérés et d’échanger avec les citoyens pour recueillir les commentaires et préoccupations.
Rappelons, qu'exo étudie, en collaboration avec ses partenaires municipaux, divers scénarios qui permettraient de régler les enjeux de sécurité aux gares de l’Île-Perrot et de Pincourt-Terrasse-Vaudreuil. À l’heure actuelle, la phase exploratoire du projet est toujours en cours et aucune décision quant au scénario retenu n’a été prise.
Il est important de rappeler que le projet d’amélioration de la sécurité des gares de l’île Perrot est nécessaire afin de garantir la sécurité des usagers et des citoyens. À l’heure actuelle, la clientèle doit notamment traverser quatre voies ferrées pour rejoindre le quai d’embarquement et plusieurs comportements dangereux sont observés sur le terrain.
La séance d’information et d’échanges sera tenue simultanément en webdiffusion et en présentiel au 150 boulevard Perrot, L’Île-Perrot, Salle Faust O’Connor.
Notez que l’inscription est nécessaire, pour assister à la rencontre, tant en présentiel qu’en virtuel. Tous les détails se retrouvent au exo.quebec.