Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Montérégie

Élections fédérales: formation sur le logement pour les candidats intéressés

durée 13h24
19 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Fédération des OSBL d’habitation de la Montérégie et de l’Estrie (FROHME), un organisme communautaire qui vise notamment à promouvoir le développement du logement social et communautaire, lance une invitation aux candidat(e)s aux prochaines élections fédérales. Une formation virtuelle sur la situation du logement en Montérégie leur sera offerte le 1er septembre. 

Cette  démarche vise à partager des données actuelles sur la situation du logement dans les deux régions administratives desservies par l'organisme. En outre, elle permettra aux candidats de comprendre comment l’habitation doit être au cœur des priorités des gouvernements pour remédier à plusieurs problèmes en matière d’économie, de santé et d’éducation. Investir en habitation est une source de changements qui a des répercussions positives sur les locataires actuels et éventuels, mais également sur l’ensemble des Canadiens.

La formation sera animée par le directeur de la FROHME, Martin Bécotte, et se terminera par une période de questions. Deux séances de cette formation se tiendront le mercredi 1er septembre prochain, sur Zoom, l’une à 14 h et l’autre à 20 h. 

Le lien pour accéder à la rencontre virtuelle sera transmis aux personnes inscrites une fois leur formulaire complété. Le formulaire est disponible à l’adresse suivante : https://fr.surveymonkey.com/r/formation_elections_fed. 

Pour obtenir de plus amples renseignements sur cette formation, on peut contacter la responsable des communications de la FROHME, Martine Boyer, par courriel (martine.boyer@frohme.org) ou par téléphone ((438) 502-0279).

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 septembre 2025

Maire depuis 16 ans, Patrick Bousez souhaite obtenir un nouveau mandat

Au cours des dernières heures, le maire de Rivière-Beaudette, Patrick Bousez, a confirmé son intention de solliciter un nouveau mandat à ce poste qu'il occupe depuis maintenant 16 ans. Bien que plusieurs projets aient vu le jour sur le territoire municipal depuis son entrée en poste, il souhaite poursuivre le travail et mener à terme de nombreux ...

Publié le 11 septembre 2025

Elie Akl met de l’avant sa candidature à Notre-Dame-de-l'Île-Perrot

Un nouveau candidat entre dans la course aux élections municipales à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot. Elie Akl a confirmé qu’il sollicitera un mandat de conseiller dans le district 1 lors du scrutin prévu le 2 novembre. Résident de la municipalité depuis 21 ans, M. Akl s’implique depuis plus d’une décennie dans différents organismes communautaires, ...

Publié le 11 septembre 2025

ÉLECTIONS 2025: Claude Comeau vise un nouveau mandat à Pincourt

Au terme d'un premier mandat bien rempli, le maire de Pincourt, Claude Comeau, confirme son intention de poursuivre son engagement en politique municipale pour un second terme. C'est via les réseaux sociaux que l'élu a partagé sa décision à l'aube de l'ouverture de la période des candidatures pour le scrutin général du 2 novembre prochain. « J'ai ...

app-store-badge google-play-badge