Publicité

18 août 2021 - 13:00

Jusqu'à lundi

Une nouvelle vague de chaleur s'installe dans la région

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La région du Suroît, incluant les MRC de Beauharnois-Salaberry et de Vaudreuil-Soulanges, sont visées par une alerte météorologique émise par Environnement Canada. Une nouvelle vague de chaleur y est attendue jusqu'à lundi. 


Une masse d'air chaud et humide sera de retour graduellement sur le sud du Québec à partir d'aujourd'hui, indique Environnement Canada. Les températures avoisineront les 30 degrés Celsius et l'humidex pourrait atteindre 40 durant les journées les plus chaudes de vendredi et de samedi.

De plus, les nuits seront inconfortables avec des minimums à près de 20 degrés Celsius dès mercredi jusqu'à lundi.  Les risques de souffrir des effets de la chaleur sont plus grands pour les jeunes enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées, les personnes atteintes de maladies chroniques et celles qui travaillent ou font de l'exercice à l'extérieur.

Pour contrer les effets de cette canicule, Environnement Canada recommande de boire beaucoup d'eau, même avant de ressentir la soif, et restez au frais.

Voici d'autres conseils à appliquer au cours des prochains jours: 


- Évitez de consommer des boissons alcoolisées; 
- Si vous le pouvez, passez au moins 2 heures par jour dans un endroit climatisé ou frais; 
- Prenez au moins une douche ou un bain frais par jour ou rafraîchissez votre peau plusieurs fois par jour avec une serviette mouillée; 
- Réduisez les efforts physiques; 
- Portez des vêtements légers; 
- Ne jamais laisser un enfant, un bébé ou un animal seul dans une voiture ou une pièce mal aérée, même quelques minutes; 
- En canicule, évitez de faire marcher votre chien sur l'asphalte, car cela pourrait brûler les coussinets sous ses pattes; 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.