Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Pour soutenir sa mission globale

Le Carrefour jeunesse-emploi de Vaudreuil-Soulanges reçoit 172 499$

durée 08h00
13 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le Carrefour jeunesse-emploi de Vaudreuil-Soulanges s'est récemment vu remettre une aide financière de 172 499 $ pour les mois de juillet 2021 à mars 2022, pour soutenir sa mission globale. Cette subvention est remise à l'organisme par Marilyne Picard, députée de Vaudreuil-Soulanges, au nom du ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie, Jean Boulet. 

Ce financement découle de la signature, le 22 juin dernier, d’une nouvelle entente de principe entre le ministre Jean Boulet et les carrefours jeunesse- emploi (CJE).

« En mon nom personnel, ainsi qu’au nom des membres du conseil d’administration et de mon équipe de travail, nous tenons à remercier sincèrement le gouvernement de Monsieur Legault d’avoir tenu sa promesse et de permettre aux carrefours jeunesse- emploi du Québec de retrouver leur ADN. Grâce à ce financement, il sera enfin possible d’accueillir tous les jeunes et partenaires qui ont besoin de nos projets et services. Cette preuve de confiance témoigne à quel point vous êtes conscient de l’impact de la réalisation de nos services sur la jeunesse québécoise. Merci de nous permettre d’élaborer et réaliser un plan d’action local, qui permettra à chaque jeune de trouver SA place, en continuité́ et complémentarité́ avec les services du milieu. Nous pourrons ainsi jouer pleinement notre rôle et grâce au développement de nouveaux volets et services, nous permettre de constamment nous améliorer et demeurer présents pour le plus de jeunes possibles. C’est une nouvelle formidable pour les jeunes adultes de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et de partout au Québec! », souligne Eve Bélec, Directrice générale du Centre jeunesse emploi de Vaudreuil- Soulanges. 

Cette entente établit les bases d’un nouveau mode de collaboration entre les CJE et le gouvernement du Québec afin d’offrir aux jeunes l’occasion de développer leur plein potentiel. Plus précisément, l’entente permet la création du Programme de soutien financier des carrefours jeunesse-emploi (PSCJE), qui permettra notamment la réalisation de leur mission en garantissant un financement adapté aux interventions à mener auprès des jeunes. Ce programme prévoit deux volets de financement : un en soutien à la mission globale et un en ententes de subvention pour des activités spécifiques.

Rappelons que la mission des 110 CJE est d’accompagner et de guider les jeunes âgés de 16 à 35 ans afin qu’ils se développent pleinement dans le but de réaliser leurs objectifs. Que ce soit pour un retour aux études, pour un rétablissement personnel ou pour le démarrage d’une entreprise, les CJE sont l’une des solutions dont disposent les jeunes pour obtenir un soutien personnalisé et adapté à la hauteur de leurs ambitions.

Le gouvernement du Québec reconnaît ainsi l’apport significatif des CJE, en complémentarité avec les autres organismes de différents milieux qui interviennent dans le développement de la jeunesse, ainsi que leur expertise pour les accompagner et les soutenir.

« Aujourd’hui, c’est une très belle nouvelle pour les jeunes de Vaudreuil-Soulanges. Il s’agit d’un appui financier important qui permettra au CJE d’accueillir et d’accompagner les jeunes dans leurs démarches d’intégration personnelle, sociale, citoyenne et économique dans notre région », conclut Mme Picard députée de Soulanges

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.  La Régie intermunicipale du Centre sportif Soulanges voit le jour Après plusieurs mois de travail, la Régie intermunicipale du Centre sportif Soulanges a officiellement vu le jour et tenu sa première réunion le ...

Publié hier à 10h00

Moisson Sud-Ouest recherche des bénévoles pour la Guignolée des médias

Cette année encore, la banque alimentaire Moisson Sud-Ouest déploiera la Guignolée des médias dans la région du Suroît. La collecte de rue aura lieu le 4 décembre prochain sur 16 différents sites dans 9 villes de la région: Salaberry-de-Valleyfield, Beauharnois, Pincourt, Huntington, Vaudreuil-Dorion, St-Zotique, Les Coteaux, Coteau-du-Lac et pour ...

Publié le 14 novembre 2025

Dernière chance pour emprunter la Traverse Oka–Hudson avant la pause hivernale

La Traverse Oka–Hudson a annoncé la fin prochaine de sa saison 2025, qui prendra officiellement fin le 14 novembre à 20h. Pour ce dernier jour en opération, les traversées ont lieu jusqu'à 20h.  L’entreprise a tenu à remercier sa clientèle ainsi que son personnel, qui a contribué à offrir un service sécuritaire durant toute la période ...

app-store-badge google-play-badge