Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Jusqu'au 15 août

Rappel: les perrotdamois ont encore quelques jours pour soumettre la lecture de leur compteur d'eau

durée 06h00
8 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Les citoyens de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot qui n’ont toujours pas transmis la lecture de leur compteur d’eau ont jusqu’au 15 août pour le faire.

Considérant qu’aucun releveur ne passera de porte en porte, il est de la responsabilité des propriétaires de transmettre, en ligne, la lecture de leur appareil.

La marche à suivre est simple

S’assurer de connaître l’emplacement du compteur d’eau. Dans la majorité des résidences, il est installé au sous-sol, sur le mur de façade de la maison (près de la valve de l’entrée d’eau principale).

Prendre en note les chiffres du cadran numérique (de gauche à droite).

Sur la page d’accueil du site de la Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, cliquer sur l’icône Lecture des compteurs d’eau en ligne.

À la page Lecture des compteurs d’eau en ligne, remplir le formulaire en s’assurant d’entrer les renseignements requis : Nom, Adresse, Ville et Lecture.

Si le compteur d’eau mesure la consommation en m³ ou en litres, entrer tous les chiffres de la même couleur, de gauche à droite (ne pas lire les aiguilles).

Si le compteur d’eau mesure la consommation en gallons, entrer tous les chiffres de gauche à droite, y compris le 0 fixe à la fin (ne pas lire les aiguilles).

Mesure particulière pour les familles nombreuses

En vertu du Plan d’action famille, les familles de 4 enfants ou plus peuvent demander une majoration du volume d’eau non taxable permis à leur résidence. Elles sont admissibles à une exemption d’au maximum 50 mètres cubes (11 000 gallons) si leur consommation dépasse 250 mètres cubes (55 000 gallons).

Pour avoir droit à une telle exemption, le demandeur doit présenter la documentation suivante :

  • Une preuve de l’identité du demandeur indiquant l’adresse de résidence sur le territoire de la Ville.
  • Les certificats de naissance des enfants indiquant que le demandeur est leur parent et que les enfants ont moins de 18 ans au 1er juillet de l’année courante, ou s’ils ont 18 ans ou plus, une preuve de leur inscription dans un établissement scolaire à temps plein doit être fournie aussi.

Les aînés de 65 ans et plus peuvent être considérés comme personnes à charge admissibles pour l’application de l’exemption prévue. Pour avoir droit à une telle exemption, le demandeur doit présenter la documentation suivante :

  • Une preuve de l’identité du demandeur indiquant l’adresse de résidence sur le territoire de la Ville.
  • Une preuve de l’identité et de l’âge de l’aîné à charge démontrant qu’il réside à la même adresse que le demandeur.

Trois façons de transmettre le document:

1.En le soumettant avec votre lecture d’eau en ligne dans l’espace prévu à cet effet

2.Par courriel à l’adresse «taxation@ndip.org »

3.En personne à l’un de des points de service de la Ville, soit à l’hôtel de ville ou au Guichet unique (à la bibliothèque Marie-Uguay).

Pour toute question ou précision : 514 453-4128.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Cultiver le bien-être ensemble : la Ville tient son cinquième forum communautaire

Une centaine de participants, issus des milieux communautaire, éducatif et de la santé, se sont réunis vendredi au Centre multisports André-Chagnon pour la cinquième édition du forum communautaire de la Ville, intitulée « Ralentir : cultiver le mieux-être ensemble ».  Selon Vincent Bastien, directeur du Service des loisirs et de la culture, ...

Publié hier à 16h15

Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.  La Régie intermunicipale du Centre sportif Soulanges voit le jour Après plusieurs mois de travail, la Régie intermunicipale du Centre sportif Soulanges a officiellement vu le jour et tenu sa première réunion le ...

Publié hier à 10h00

Moisson Sud-Ouest recherche des bénévoles pour la Guignolée des médias

Cette année encore, la banque alimentaire Moisson Sud-Ouest déploiera la Guignolée des médias dans la région du Suroît. La collecte de rue aura lieu le 4 décembre prochain sur 16 différents sites dans 9 villes de la région: Salaberry-de-Valleyfield, Beauharnois, Pincourt, Huntington, Vaudreuil-Dorion, St-Zotique, Les Coteaux, Coteau-du-Lac et pour ...

app-store-badge google-play-badge