Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Plusieurs nouveautés

Les Coteaux met en ligne son nouveau site web et lance sa plateforme «ComAlerte»

durée 09h24
3 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La Municipalité des Coteaux annonce le lancement de son nouveau site Internet, complètement revampé. En plus des nouvelles fonctionnalités et de son contenu actualisé, le nouveau site propose une interface plus dynamique et une navigation simplifiée et accessible. La nouvelle plateforme mise en ligne permettra d’accueillir le portail ComAlerte, un système de communication automatisée permettant de rejoindre les citoyens lors de situation d’urgence.

Rendre accessibles aux citoyens les données foncières par le biais du site Web était un des objectifs poursuivis par la refonte du site Internet. La municipalité souhaitait rendre publics différents renseignements permettant d’identifier et de décrire l’utilisation et les caractéristiques physiques de chaque immeuble comme l’année de construction, les dimensions de la propriété, l‘évaluation foncière, etc.

À ce portail de données immobilières s’ajoutent également une interface revampée et une navigation simplifiée : « Le nouveau site Internet de la municipalité des Coteaux facilitera la recherche d’information et orientera plus rapidement les utilisateurs vers leurs besoins et leurs champs d’intérêt. Ce nouveau portail plus accueillant et intuitif arbore une identité visuelle actualisée plus représentative de la vision de la municipalité », précise la mairesse, Mme Godin-Dostie.

 « ComAlerte » lors de situation d’urgence

Les citoyens pourront être désormais informés par message vocal, par courriel ou par message texte, lors de situation d’urgence telle que des travaux majeurs causant notamment des entraves, des avis d’ébullition, des fermetures de rues, des bris d’aqueduc, etc. Il est à noter qu’en aucun temps le portail ne sera utilisé pour l’envoi de publicités ou d’informations non urgentes.

Cette initiative a été mise en place dans le but d’alerter rapidement les citoyens d’une situation d’urgence ou d’un problème à l’intérieur de la municipalité. Rappelons que la municipalité des Coteaux a récemment procédé à une importante mise à jour de son plan de mesures d’urgence et qu’un tel système est tout indiqué pour être proactif lors de cas nécessitant de rejoindre rapidement la population.

Le système sera officiellement en vigueur à compter du 6 septembre prochain. Les citoyens sont donc invités à s’inscrire en se rendant sur le site Internet de la municipalité au les-coteaux.qc.ca/citoyens/sécurité-civile.

Une lettre sera acheminée à toute la population dans les prochains jours afin de les inviter à procéder à leur inscription. Par conséquent, il importe de préciser qu’à partir du 6 septembre, la municipalité cessera de distribuer des avis porte-à-porte.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Le Cégep John-Abbott célèbre et se souvient des vétérans

Avec un peu d'avance, c'est ce jeudi 6 novembre que le Cégep John-Abbott de Sainte-Anne-de-Bellevue rendait hommage aux vétérans en tenant une cérémonie touchante pour le Jour du Souvenir.  Pour l'occasion, des élèves des écoles primaires Pierre-Elliot-Trudeau, Edgewater, et Saint-Patrick étaient présents, de même que les étudiants de l'École ...

Publié le 5 novembre 2025

Une 42ᵉ édition pour l'Opération Nez rouge

L’Opération Nez rouge lance officiellement sa 42ᵉ campagne de raccompagnement, qui se déroulera du 28 novembre au 31 décembre. Plus de 60 communautés au Canada, dont une quarantaine au Québec, participeront encore une fois à cette vaste opération de prévention et de solidarité, visant à ramener les fêtards à la maison en toute sécurité pendant les ...

Publié le 5 novembre 2025

Plus de 200 000$ amassés pour la Fondation Paul-Leboeuf

Le 1ᵉʳ novembre dernier, la 9ᵉ édition de la soirée Mille et une huîtres, organisée par la Fondation Paul-Leboeuf au profit du Centre Notre-Dame-de-Fatima, a connu un franc succès. Grâce à la générosité des 350 convives, des partenaires et des donateurs, l’événement a permis d’amasser 224 484 $ net de toutes dépenses. Tenue à l’école secondaire ...

app-store-badge google-play-badge