Publicité

23 juillet 2021 - 11:00 | Mis à jour : 15:25

Pincourt et Rigaud

Deux ateliers de burinage de vélos se tiendront cette fin de semaine

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Les cadets de la Sûreté du Québec tiendront deux activités de burinage de vélo ce samedi, au parc Bellevue, à Pincourt et Rigaud

Le burinage consiste à marquer des objets de valeur à l’aide d’un burin. Cette identification est habituellement le numéro de permis de conduire du propriétaire du bien.

Elle demeure une mesure préventive qui permet d’identifier facilement l’individu à qui appartient l’objet, notamment en cas de vol. Les receleurs et les voleurs ont moins d’intérêt pour un objet buriné étant donné que sa valeur de revente est diminuée sur le marché noir.

Ainsi, les familles qui désirent faire buriner leurs vélos pourront le faire gratuitement ce samedi. Les cadets seront au parc Bellevue de Pincourt de 13 h à 14 h 30 et au parc Chartier-de-Lotbinière, à Rigaud, de midi à 15 h. 

Notez que le permis de conduire est obligatoire pour les adultes, ainsi que pour les parents des enfants qui feront buriner leur bicyclette.

Un atelier « Génie Vélo » pour les enfants sera également tenu de 14 h à 14 h 30, à Pincourt. Les jeunes y apprendront les règles de sécurité à vélo.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.