Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Dès aujourd’hui et jusqu'au 1er août

Présence policière accrue pour les vacances de la construction

durée 11h00
16 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessy Pouliot
email
Par Jessy Pouliot, Photographe

Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) intensifieront leurs interventions sur le réseau routier, les plans d'eaux et les sentiers dès aujourd'hui et jusqu'au 1er août, en prévision des nombreux déplacements à l’occasion du long congé des vacances de la construction.

En raison de la pandémie, un achalandage encore plus important est à prévoir cette année, considérant que la plupart des Québécois passeront leurs vacances à l’intérieur de la province.

C’est sous le thème « La sécurité ne prend pas de vacances ! » que les policiers interviendront afin de rappeler à tous les vacanciers qu’ils doivent appliquer les règles en matière de sécurité routière et récréotouristique tout au long de l’année. En tout temps, sur la route, sur l’eau ou en sentier, ils doivent adopter des comportements sûr afin d’assurer leur sécurité ainsi que celle des autres.

Ainsi, la présence policière sera accrue sur les routes, mais également dans les sentiers et sur les plans d’eau pour assurer le respect de la réglementation en vigueur. Dans cette optique, la Sûreté du Québec invite les vacanciers à pratiquer de manière sécuritaire leurs activités récréotouristiques favorites. Rappelons notamment que le port du casque est obligatoire pour les adeptes de véhicules tout-terrain, et qu’il est fortement recommandé de porter la veste de flottaison individuelle en tout temps lors des sorties en bateau.

La période des vacances de la construction représente le moment de l’année où le nombre de collisions mortelles et avec blessés est le plus élevé, sachant qu’environ le tiers des Québécoises et Québécois prennent congé durant cette période. L’an dernier, à ce même moment, huit personnes ont perdu la vie dans des collisions survenues sur le territoire desservi par la Sûreté du Québec.

Pour suivre de plus près les différentes opérations policières qui se tiendront durant ce long congé, le public est invité à suivre les comptes Twitter, Facebook et Instagram de la Sûreté du Québec.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Donner de soi en échange d'un sourire, c'est ce que préfère Yves Thibault

En cette Semaine nationale de l'action bénévole, Néomédia Vaudreuil-Soulanges a voulu mettre de l'avant des gens qui, au quotidien, s'impliquent auprès de leur communauté. En ce vendredi 19 avril, on discute avec Yves Thibault, un sexagénaire retraité qui s'implique auprès de cinq organismes de la région du Suroît.  De son propre aveu, M. ...

durée Hier 10h14

Taux d'occupation de 163 % à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Le taux d'occupation à l'urgence du centre hospitalier du Suroît, situé à Salaberry-de-Valleyfield, est moins critique qu'en début d'année. En ce vendredi 19 avril, il est de 163% selon le site Index Santé. En Montérégie, la moyenne est de 149%.  Depuis le début de l'année, le taux d'occupation des salles d'urgence des hôpitaux de la Montérégie ...

durée Hier 4h00

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...