Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

L'organisme investira 350 000$ dans le développement social de la région

La Maison des jeunes de Rigaud est récompensée par Centraide Sud-Ouest du Québec

durée 06h00
8 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C’est au cours de son évènement virtuel de reconnaissance que Centraide Sud-Ouest du Québec (Centraide SOQ) a annoncé qu’il investira la somme de 350 000 $ dans le développement social de la région. Cette rencontre a aussi permis de récompenser certains partenaires de l'organisme, dont la Maison des jeunes de Rigaud qui a remporté les honneurs dans la catégorie, Rayonnement.

Cette somme, qui représente une augmentation de 5,5 % par rapport à l’an passé, sera investie dans des actions visant à briser le cycle de la pauvreté et de l’exclusion sociale et donnant les moyens d’améliorer les conditions de vie des personnes les plus vulnérables.

Comme il a été dit lors de l’évènement, plusieurs enjeux sociaux sont criants dans la communauté du sud-ouest du Québec et les dons faits à Centraide permettent d’agir sur les causes la pauvreté et de l’exclusion sociale.

La Maison des jeunes de Rigaud s’est vue récompenser notamment pour son rôle de premier plan auprès de nos jeunes lors de la 2e vague de pandémie et pour l’ensemble de leurs activités permettant à nos jeunes de s’épanouir, d’apprendre, de devenir des jeunes adultes responsables et pour toute l’aide qui leur est offerte.

L’évènement virtuel, qui a regroupé près d’une quarantaine de personnes, visait à mettre en lumière le travail de nombreux organismes, partenaires et collaborateurs. 

Fière de souligner les réussites de la dernière année, Kim Barrette, directrice régionale par intérim de Centraide SOQ disait que « Centraide, c’est avant tout des gens de cœur qui aspirent au mieux-être de nos communautés en offrant temps et argent ».

D’ailleurs, Mme Barrette a précisé l’impact de Centraide dans la communauté : « Tous les jours, je rencontre des partenaires qui connaissent le nom Centraide, qui nous font confiance, qui savent qu’on aide des gens qui aident des gens, et qui n’ont aucune idée de comment on le fait. Nos investissements sociaux se déclinent de plusieurs façons : par le financement d’organismes et de services alignés avec notre mission de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale et aussi par la concertation. C’est le principe de donner du poisson et apprendre à pêcher. C’est pourquoi, semaine après semaine, nous, partenaires du milieu, nous réunissons à l’échelle locale et régionale pour réfléchir aux pistes de solutions et participer à la mise en œuvre de projets structurants pour le mieux-être de notre communauté. »

L’évènement virtuel a pris fin sur les mots de Madame Barrette, qui adressait ses remerciements à tous les bénévoles investis dans la réalisation de la mission de Centraide, sans oublier au passage les organismes qui « ont fait preuve de résilience et d’imagination pour s’adapter rapidement et constamment pour maintenir les services en place », de même que les ambassadeurs, qui sont « la flamme qui fait briller Centraide dans [leurs] entreprises ».

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Cultiver le bien-être ensemble : la Ville tient son cinquième forum communautaire

Une centaine de participants, issus des milieux communautaire, éducatif et de la santé, se sont réunis vendredi au Centre multisports André-Chagnon pour la cinquième édition du forum communautaire de la Ville, intitulée « Ralentir : cultiver le mieux-être ensemble ».  Selon Vincent Bastien, directeur du Service des loisirs et de la culture, ...

Publié hier à 16h15

Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.  La Régie intermunicipale du Centre sportif Soulanges voit le jour Après plusieurs mois de travail, la Régie intermunicipale du Centre sportif Soulanges a officiellement vu le jour et tenu sa première réunion le ...

Publié hier à 10h00

Moisson Sud-Ouest recherche des bénévoles pour la Guignolée des médias

Cette année encore, la banque alimentaire Moisson Sud-Ouest déploiera la Guignolée des médias dans la région du Suroît. La collecte de rue aura lieu le 4 décembre prochain sur 16 différents sites dans 9 villes de la région: Salaberry-de-Valleyfield, Beauharnois, Pincourt, Huntington, Vaudreuil-Dorion, St-Zotique, Les Coteaux, Coteau-du-Lac et pour ...

app-store-badge google-play-badge