Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

L'objectif est d'amasser 1 M$ auprès de la communauté d'affaires

Moisson Sud-Ouest lance une nouvelle campagne de financement

durée 06h00
23 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C'est ce mercredi 21 juin que Moisson Sud-Ouest a lancé son ambitieuse campagne de financement Pour arriver à nos faims ! Via cette démarche, l'organisme espère recueillir 1 M$ auprès de la communauté d’affaires des trois MRC de son territoire afin de faire l’acquisition d’un nouvel entrepôt ainsi qu’à des équipements nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme. 

Ceux-ci lui permettrait de répondre adéquatement au volume de denrées qui entrent dans ses locaux au quotidien. 

« Pour pouvoir desservir plus de 80 organismes répartis dans les 3 MRC, avec des aliments de qualité, en quantité suffisante et sans gaspillage, Moisson Sud-Ouest doit avoir un entrepôt plus grand. L’actuel n’offre pas assez d’espace. Nous pourrions donner plus de nourriture, mais nous n’avons pas la place pour la garder ! » mentionne Stéphane Spisak, directeur général de Moisson Sud-Ouest.

Cette année, Moisson Sud-Ouest a récupéré, trié et redistribué plus de 707 000 kg de denrées pour une valeur de 6 851 843,69$. L’organisme est venu en aide à plus de 7 500 personnes par mois dont 40% sont des enfants. Mais les besoins augmentent constamment. Depuis le début de la pandémie, Moisson Sud-Ouest a connu une hausse de près de 30 %.

Déjà un grand donateur d’impliqué

À peine quelques heures après le lancement de la campagne, les quatre caisses Desjardins de la région ont octroyé 125 000$ à ce projet porteur pour la communauté. Plusieurs autres entreprises, dont La ferme Quinn, Grace Davidson, General Dynamics et Les assurances BMB, ont contribué à la campagne.

Tous les employés ainsi que les membres du conseil d’administration ont également tenu à faire un don personnel à l’organisme.

Déjà près de 300 000$ ont été amassés.

« Desjardins est présent auprès de Moisson Sud-Ouest depuis déjà plus de 10 ans. Au nom des quatre caisses de notre région (Vaudreuil-Soulanges, Salaberry-de-Valleyfield, Beauharnois et Haut-Saint-Laurent), c’est avec plaisir que j’ai accepté la présidence d’honneur de cette campagne essentielle « Pour arriver à nos faims ». Collectivement, les caisses du territoire sont fières de remettre un montant supérieur à 100 000 $ à cette campagne majeure. Notre implication dépasse le soutien financier, nous sommes un partenaire engagé et présent et nous œuvrons à laisser un héritage dans notre communauté. C’est ensemble que nous pourrons faire la différence! », souligne Gino Napoleoni, ambassadeur de la campagne et directeur général de la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield. 

Appel à tous

L’organisme lance un appel aux gens d’affaires de la région afin qu’ils contribuent à leur tour. « Moisson Sud-Ouest a besoin de tout l’appui du milieu des affaires pour continuer à nourrir la population de la région. Venir en aide à Moisson Sud-Ouest, c’est aider plus de 80 organismes situés sur les trois territoires desservis. C’est également de faire le choix d’avoir un impact dans notre milieu en aidant ceux qui en ont besoin, tout en évitant le gaspillage d’aliments. Unissons- nous pour investir dans un projet durable et assurer la pérennité d’un service essentiel chez nous », conclut Pierre Luc Joncas, président du conseil d’administration de Moisson Sud-Ouest.

On peut contribuer à cette campagne de financement via le site Internet de Moisson Sud-Ouest en cliquant sur l'icône Faire un don sur la page d'accueil. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

CN : une facture jugée déraisonnable par les élus de Coteau-du-Lac

Honteux, ignoble et déraisonnable. Voilà les termes utilisés par les conseillers municipaux de Coteau-du-Lac pour décrire l’attitude du Canadien National à la suite de travaux complétés plus tôt cette année sur son territoire. Le dossier a débuté en décembre dernier. Lors de la dernière réunion de l’année 2024, les élus avaient donné leur aval à ...

Publié le 9 septembre 2025

Consommer local est-ce vraiment plus cher ?

Les producteurs locaux sont nombreux dans la région à vendre leurs récoltes et leurs produits transformés aux gens de la communauté. Plusieurs pensent que les coûts sont nécessairement plus élevés, mais les statistiques démontrent que ce n’est pas toujours le cas. Le rapport Voice of the Consumer publié plus tôt cette année indique que 75 % des ...

Publié le 8 septembre 2025

Un taux d'occupation de 141% à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec en ce lundi 8 septembre, le taux d’occupation à l'urgence de l'Hôpital du Suroît s'établit à 141%. Le nombre total de personnes à l’urgence du centre hospitalier situé à Salaberry-de-Valleyfield se chiffre à 69, alors que 16 d'entre elles attendent de voir un médecin. Sur les 32 ...

app-store-badge google-play-badge