Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'objectif est d'amasser 1 M$ auprès de la communauté d'affaires

Moisson Sud-Ouest lance une nouvelle campagne de financement

durée 06h00
23 juin 2021
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

3 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C'est ce mercredi 21 juin que Moisson Sud-Ouest a lancé son ambitieuse campagne de financement Pour arriver à nos faims ! Via cette démarche, l'organisme espère recueillir 1 M$ auprès de la communauté d’affaires des trois MRC de son territoire afin de faire l’acquisition d’un nouvel entrepôt ainsi qu’à des équipements nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme. 

Ceux-ci lui permettrait de répondre adéquatement au volume de denrées qui entrent dans ses locaux au quotidien. 

« Pour pouvoir desservir plus de 80 organismes répartis dans les 3 MRC, avec des aliments de qualité, en quantité suffisante et sans gaspillage, Moisson Sud-Ouest doit avoir un entrepôt plus grand. L’actuel n’offre pas assez d’espace. Nous pourrions donner plus de nourriture, mais nous n’avons pas la place pour la garder ! » mentionne Stéphane Spisak, directeur général de Moisson Sud-Ouest.

Cette année, Moisson Sud-Ouest a récupéré, trié et redistribué plus de 707 000 kg de denrées pour une valeur de 6 851 843,69$. L’organisme est venu en aide à plus de 7 500 personnes par mois dont 40% sont des enfants. Mais les besoins augmentent constamment. Depuis le début de la pandémie, Moisson Sud-Ouest a connu une hausse de près de 30 %.

Déjà un grand donateur d’impliqué

À peine quelques heures après le lancement de la campagne, les quatre caisses Desjardins de la région ont octroyé 125 000$ à ce projet porteur pour la communauté. Plusieurs autres entreprises, dont La ferme Quinn, Grace Davidson, General Dynamics et Les assurances BMB, ont contribué à la campagne.

Tous les employés ainsi que les membres du conseil d’administration ont également tenu à faire un don personnel à l’organisme.

Déjà près de 300 000$ ont été amassés.

« Desjardins est présent auprès de Moisson Sud-Ouest depuis déjà plus de 10 ans. Au nom des quatre caisses de notre région (Vaudreuil-Soulanges, Salaberry-de-Valleyfield, Beauharnois et Haut-Saint-Laurent), c’est avec plaisir que j’ai accepté la présidence d’honneur de cette campagne essentielle « Pour arriver à nos faims ». Collectivement, les caisses du territoire sont fières de remettre un montant supérieur à 100 000 $ à cette campagne majeure. Notre implication dépasse le soutien financier, nous sommes un partenaire engagé et présent et nous œuvrons à laisser un héritage dans notre communauté. C’est ensemble que nous pourrons faire la différence! », souligne Gino Napoleoni, ambassadeur de la campagne et directeur général de la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield. 

Appel à tous

L’organisme lance un appel aux gens d’affaires de la région afin qu’ils contribuent à leur tour. « Moisson Sud-Ouest a besoin de tout l’appui du milieu des affaires pour continuer à nourrir la population de la région. Venir en aide à Moisson Sud-Ouest, c’est aider plus de 80 organismes situés sur les trois territoires desservis. C’est également de faire le choix d’avoir un impact dans notre milieu en aidant ceux qui en ont besoin, tout en évitant le gaspillage d’aliments. Unissons- nous pour investir dans un projet durable et assurer la pérennité d’un service essentiel chez nous », conclut Pierre Luc Joncas, président du conseil d’administration de Moisson Sud-Ouest.

On peut contribuer à cette campagne de financement via le site Internet de Moisson Sud-Ouest en cliquant sur l'icône Faire un don sur la page d'accueil. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 octobre 2022

La nature pour aider les jeunes cyberdépendants

Des experts constatent une hausse de la cyberdépendance chez les jeunes Québécois depuis quelques années, un phénomène qui aurait été en partie encouragé par la pandémie et le confinement, mais qui ne lui serait pas entièrement attribuable. Le Grand Chemin, un organisme sans but lucratif dont les services gratuits s’adressent aux adolescents de ...

1 octobre 2022

Des ateliers pour les 50 ans et plus cet automne

Le Centre de formation en français COMQUAT et l’organisme La Magie des mots proposent aux 50 ans et plus demeurant dans Vaudreuil-Soulanges la formation Alpha 50+. Ces ateliers gratuits ont pour but de permettre aux participants de maintenir et développer leurs connaissances en littératie tout en se familiarisant avec la technologie numérique ...

30 septembre 2022

« La réconciliation, c’est vraiment important pour notre culture et nos traditions »

En cette Journée nationale de la vérité et de la réconciliation, Néomédia vous invite à découvrir ou redécouvrir le conseiller municipal de Rigaud qui est membre de la Nation Mi’kmaq, et métis, Archie Martin.  Originaire du Nouveau-Brunswick, Archie Martin a été témoin et même victime des tentatives d’effacement de ses origines, mais aussi de la ...