Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest

Rappel des directives concernant les visites dans les hôpitaux

durée 09h59
18 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Alors que la région se trouve en zone jaune, le CISSS de la Montérégie-Ouest tient à rappeler, conformément aux directives du ministère de la Santé et des services sociaux, que seules les visites des personnes proches aidantes ainsi que les visites pour des raisons humanitaires sont permises dans les hôpitaux, et ce, sous certaines conditions. Quant aux visites des bénévoles, elles demeurent également suspendues.  

Les personnes proches aidantes doivent préalablement être identifiées par l’usager auprès de son unité de soins. Avant de se déplacer, elles doivent contacter cette même unité afin de vérifier s’il est possible de visiter l’usager et à quel moment.

L’unité de soins se chargera d’inscrire la visite des personnes proches aidantes au registre tenu par l’agent de sécurité à l’entrée du bâtiment. Dans le cas où la visite n’est pas inscrite au registre, les personnes proches aidantes pourraient se voir refuser l’accès. 

Par ailleurs, les visites pour raison humanitaire sont possibles en tout temps, mais doivent être autorisées par un chef, un coordonnateur ou un directeur du CISSS de la Montérégie-Ouest. Les circonstances suivantes peuvent être considérées comme étant pour raison humanitaire : 

  • Famille des usagers en derniers moments de vie; 
  • Parents d’enfants hospitalisés; 
  • Personne significative des usagers hospitalisés en périnatalité et/ou en salle d’accouchement; 
  • Personne devant se rendre au chevet d’un usager pour toute autre raison humanitaire. 

« Il est primordial de maintenir une certaine vigilance pour assurer la sécurité des usagers, du personnel ainsi que celle des personnes proches aidantes. Bien que la Montérégie soit passée au palier préalerte récemment, il faut faire une distinction entre les mesures pouvant être appliquées dans la communauté ainsi que celles appliquées en milieu de soins où certaines personnes sont plus vulnérables », explique Lise Verreault, présidente-directrice générale du CISSS de la Montérégie-Ouest.  

Ces mesures sont en place afin d’assurer la distanciation physique et de contrôler les allées et venues pour ainsi éviter de nouvelles éclosions de COVID-19.   

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Entre introspection et avenir : le regard de Mgr Faubert sur le Jubilé de Synode

Dans le cadre du jubilé, l'évêque de Valleyfield a participé à un pèlerinage des quatre grandes basiliques majeures : Saint-Pierre de Rome, Saint-Jean de Latran, Sainte-Marie-Majeure et Saint-Paul-hors-les-Murs. « De voir des milliers, des centaines de milliers de fidèles d’à travers le monde se rendre à la Basilique Saint-Pierre, c’est très ...

Publié à 10h00

Cultiver le bien-être ensemble : la Ville tient son cinquième forum communautaire

Une centaine de participants, issus des milieux communautaire, éducatif et de la santé, se sont réunis vendredi au Centre multisports André-Chagnon pour la cinquième édition du forum communautaire de la Ville, intitulée « Ralentir : cultiver le mieux-être ensemble ».  Selon Vincent Bastien, directeur du Service des loisirs et de la culture, ...

Publié hier à 16h15

Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.  La Régie intermunicipale du Centre sportif Soulanges voit le jour Après plusieurs mois de travail, la Régie intermunicipale du Centre sportif Soulanges a officiellement vu le jour et tenu sa première réunion le ...

app-store-badge google-play-badge