Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Tous les rendez-vous pris pour aujourd'hui seront honorés

File d'attente à la clinique de vaccination de Vaudreuil-Dorion

durée 14h35
17 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Au cours des dernières minutes, une file d’attente était bien visible devant le centre Multisports de Vaudreuil-Dorion, où le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest tient une clinique de vaccination contre la COVID-19. Celle-ci était attribuable à un achalandage important sur place cet avant-midi, qui a engendré du retard pour la vaccination des usagers ayant pris rendez-vous via la plate-forme clic santé.

« Nous avons eu beaucoup d’achalandage sur place ce matin, ce qui a causé du retard dans les rendez-vous prévus aujourd’hui. Nous nous sommes ajustés, notamment en mobilisant du personnel supplémentaire pour la clinique de vaccination afin d’être capable de rattraper le retard. C’est d’ailleurs en train d’être fait et toutes les personnes ayant un rendez-vous au cours des prochaines heures recevront leur vaccin comme prévu », assure la porte-parole du CISSSMO, Jade St-Jean.

L'une des raisons expliquant cette situation pourrait être la vaccination d'étudiants arrivés par autobus scolaire. « On avait des rendez-vous. Ils ont tous reçu un courriel avec les plages horaires par clic santé. C’est juste qu’on a pris un autobus pour venir ici », indique un membre du personnel scolaire accompagnateur. 

Les retards ont malgré tout incommodé certains usagers, notamment des personnes âgées en attente pour l'administration de leur deuxième dose. « Ma mère n'est pas capable de rester debout longtemps, elle est allée s'assoir dans l'auto en attendant », témoigne un homme rencontré sur place. D'autres personnes ont demandé des fauteils roulants. 

Le temps d'attente variait autour d'une trentaine de minutes selon les gens devant le centre de vaccination. Au moment de quitter les lieux, la file commençait déjà à diminuer. 

Mme Saint-Jean ajoute que cette situation prouve que plusieurs citoyens participent encore à l’effort de vaccination collectif.

Texte écrit en collaboration avec Benjamin Richer 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Un premier RibFest à Saint-Lazare pour soutenir deux causes

Une bonne odeur de viande braisée envahie le parc Bédard de Saint-Lazare depuis le vendredi 12 septembre alors que l'espace vert accueille le tout premier RibFest de son histoire. De passage sur place ce dimanche, Néomédia a pu constater la popularité de l'activité qui a attiré, au bas mot, des milliers de personnes cette fin de semaine au coeur du ...

Publié à 10h00

Naturellement Sainte-Anne : une célébration de la biodiversité à Sainte-Anne-de-Bellevue

Plusieurs centaines de citoyens se sont réunis à Sainte-Anne-de-Bellevue ce samedi 13 septembre pour participer à Naturellement Sainte-Anne, une fête annuelle visant à célébrer la richesse de l’écosystème local et à sensibiliser la population à l’importance de la biodiversité. L’événement, organisé au cœur de la ville, proposait un programme ...

Publié hier à 17h00

La saison des pommes est lancée dans Vaudreuil-Soulanges

S'il est une tradition québécoise, c'est bien la cueillette des pommes. En famille ou entre amis, c'est l'occasion d'une sortie conviviale et gourmande.  Alors, sortez vos recettes de tartes, de croustade et de compotes, les vergers de Vaudreuil-Soulanges vous attendent ! Voici quelques adresses incontournables pour "les pommes" dans ...

app-store-badge google-play-badge