Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Fermeture du pont de l’Île-aux-Tourtes

Plus d'ambulances dans Vaudreuil-Soulanges

durée 15h50
22 mai 2021
2ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Deux ambulances supplémentaires seront déployées sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges afin d’assurer le maintien des soins préhospitaliers suite à la fermeture du pont de L’Île-aux-Tourtes. C’est du moins ce qu’a confirmé, en exclusivité, à Néomédia, la députée de Soulanges, Marilyne Picard.

Grandement préoccupée par la situation, la députée de Soulanges a mis en place un comité d’urgence avec le Centre intégré de santé et services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSSMO) pour mettre en place des mesures qui allaient assurer la sécurité de la population. « Avec la fermeture du pont et les bouchons de circulation, le transport en ambulance surtout vers l’hôpital du Lakeshore me préoccupe beaucoup. C’est pour ça qu’avec le CISSSMO nous avons travaillé fort pour que deux ambulances supplémentaires soient déployées sur notre territoire », a confié Marilyne Picard.

La députée confirme également que les différents points d’attente des paramédics seront revus afin d’assurer une couverture plus optimale de Vaudreuil-Soulanges.

Toujours pas de date de réouverture

De son côté, la ministre déléguée aux transports, Chantal Rouleau, a laissé entendre qu’aucun échéancier n’avait encore été établi. « Nous sommes en discussion constante avec les maires et mairesses et directions générales des villes impactées pour, d’une part, voir comment se déploient les mesures d’atténuation et pour voir comment nous pouvons gérer les impacts de ces mesures. Nous avons également mis en place diverses cellules de crise, pour nous assurer qu’il n’y ait pas de bris de services à la population », a indiqué la ministre.

Chantal Rouleau soulignait également que des discussions avec l’Ontario étaient aussi tenues entre autres pour la question du transport de marchandises. « Nos équipes travaillent 24 heures sur 24 pour permettre la réouverture du pont le plus rapidement possible. Ceci étant dit, on demande aux gens de se préparer pour mardi et d’opter pour faire du télétravail ou emprunter le transport collectif pour se rendre au travail. On remercie également les employeurs qui sont conciliants avec leurs employés », a conclu Chantal Rouleau.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Entre introspection et avenir : le regard de Mgr Faubert sur le Jubilé de Synode

Dans le cadre du jubilé, l'évêque de Valleyfield a participé à un pèlerinage des quatre grandes basiliques majeures : Saint-Pierre de Rome, Saint-Jean de Latran, Sainte-Marie-Majeure et Saint-Paul-hors-les-Murs. « De voir des milliers, des centaines de milliers de fidèles d’à travers le monde se rendre à la Basilique Saint-Pierre, c’est très ...

Publié à 10h00

Cultiver le bien-être ensemble : la Ville tient son cinquième forum communautaire

Une centaine de participants, issus des milieux communautaire, éducatif et de la santé, se sont réunis vendredi au Centre multisports André-Chagnon pour la cinquième édition du forum communautaire de la Ville, intitulée « Ralentir : cultiver le mieux-être ensemble ».  Selon Vincent Bastien, directeur du Service des loisirs et de la culture, ...

Publié hier à 16h15

Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.  La Régie intermunicipale du Centre sportif Soulanges voit le jour Après plusieurs mois de travail, la Régie intermunicipale du Centre sportif Soulanges a officiellement vu le jour et tenu sa première réunion le ...

app-store-badge google-play-badge