Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Négociations des conventions collectives du secteur public

Deuxième grève pour le personnel de soutien du Centre de services scolaire des Trois-Lacs

durée 10h55
18 mai 2021
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Si aucune entente n’est conclue d’ici le 3 juin, les quelque 1100 membres du Syndicat du personnel de soutien des Trois-Lacs (SPSTL) exerceront une deuxième journée de grève. Rappelons qu’en janvier dernier, les membres se sont prononcés, à 71%, en faveur de la tenue de cinq jours de grève.

Selon monsieur Éric Vézina, président du Syndicat du personnel de soutien des Trois-Lacs (SPSTL), l’inaction du gouvernement est inconcevable.« Malheureusement, les augmentations salariales de 8 % annoncées par le gouvernement n’existent pas. En réalité, ce qui est proposé par la partie patronale, c’est 5 % d’augmentation sur trois ans accompagnés de montants forfaitaires », souligne le président.

« C’est à peine l’équivalent de l’inflation et c’est appauvrir davantage le personnel le moins payé en éducation malgré qu’on démontre depuis des années notre nécessité! On n’a donc pas le choix d’annoncer cette deuxième série de grèves de nos membres » a renchéri monsieur Pronovost, président de la FPSS-CSQ.

Ainsi, le 3 juin, le personnel de soutien scolaire des établissements francophone sera en grève tout l’avant-midi. À l’heure actuelle, le Centre de services scolaire des Trois-Lacs n’avait toujours pas annoncé ses intentions quant à la tenue ou l’annulation des cours.

Rappelons que ce mercredi, ce sont les membres du syndicat du personnel professionnel qui manifesteront et que l’ensemble des activités dans les différents établissements scolaires de Vaudreuil-Soulanges a été annulé. Seuls les étudiants du Centre Belle-Rives pourront reprendre leur cours à compter de 13h.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

À 100 ans, une Vaudreuilloise porte secours à sa voisine blessée

Dans une résidence pour aînés de l’Ontario, Thérèse Carrière-Campeau, une femme de 100 ans originaire de Vaudreuil, est venue en aide à sa voisine Darlene Lefebvre, blessée à la tête après une chute devant sa porte.  Contacté par Néomédia, c'est sa fille, Maryse Campeau, qui est arrivée peu après l'incident et a été témoin d'une partie de la ...

Publié hier à 17h00

Les médecins de la région remettent 5 000$ au CAB L'Actuel

Ce mercredi 26 novembre en matinée, le président de l’Association des médecins omnipraticiens du Sud-Ouest, Dr Sylvain Dufresne était de passage au Centre d’action bénévole L’Actuel de Vaudreuil-Dorion. Le médecin s’est rendu sur place pour remettre un don de 5 000 $ à l’organisme afin de soutenir sa mission.  « Le montant provient des ...

Publié hier à 15h00

Elle devient millionnaire grâce à un billet de loterie non gagnant

Marilyn San Pablo, de la Montérégie, a remporté 1 000 000 $ à la loterie, bien que son billet du Lotto Max se soit initialement avéré non gagnant. En effet, elle est la grande gagnante du tirage du gros lot de la promotion 2e chance, Rêver en grand, qui avait lieu le 24 octobre dernier. Ce tirage était effectué parmi toutes les personnes à ...

app-store-badge google-play-badge