Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Négociations des conventions collectives du secteur public

Deuxième grève pour le personnel de soutien du Centre de services scolaire des Trois-Lacs

durée 10h55
18 mai 2021
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Si aucune entente n’est conclue d’ici le 3 juin, les quelque 1100 membres du Syndicat du personnel de soutien des Trois-Lacs (SPSTL) exerceront une deuxième journée de grève. Rappelons qu’en janvier dernier, les membres se sont prononcés, à 71%, en faveur de la tenue de cinq jours de grève.

Selon monsieur Éric Vézina, président du Syndicat du personnel de soutien des Trois-Lacs (SPSTL), l’inaction du gouvernement est inconcevable.« Malheureusement, les augmentations salariales de 8 % annoncées par le gouvernement n’existent pas. En réalité, ce qui est proposé par la partie patronale, c’est 5 % d’augmentation sur trois ans accompagnés de montants forfaitaires », souligne le président.

« C’est à peine l’équivalent de l’inflation et c’est appauvrir davantage le personnel le moins payé en éducation malgré qu’on démontre depuis des années notre nécessité! On n’a donc pas le choix d’annoncer cette deuxième série de grèves de nos membres » a renchéri monsieur Pronovost, président de la FPSS-CSQ.

Ainsi, le 3 juin, le personnel de soutien scolaire des établissements francophone sera en grève tout l’avant-midi. À l’heure actuelle, le Centre de services scolaire des Trois-Lacs n’avait toujours pas annoncé ses intentions quant à la tenue ou l’annulation des cours.

Rappelons que ce mercredi, ce sont les membres du syndicat du personnel professionnel qui manifesteront et que l’ensemble des activités dans les différents établissements scolaires de Vaudreuil-Soulanges a été annulé. Seuls les étudiants du Centre Belle-Rives pourront reprendre leur cours à compter de 13h.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Fermeture du stationnement incitatif à Vaudreuil-Dorion

Le stationnement incitatif temporaire situé près de la rue Boileau, aménagé sur un terrain privé, sera démantelé à la suite de l’ouverture de la cinquième voie de circulation sur le pont de l’Île-aux-Tourtes, soit dès le premier décembre.  Dès le départ, le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD) avait prévu de mettre fin aux ...

Publié hier à 8h00

Vieillissement de la population: l’AREQ appelle à des mesures fortes

L’AREQ (CSQ) conclut aujourd’hui à Boucherville la quatrième et dernière étape de sa tournée régionale, un exercice qui a permis d’entendre des centaines de membres à travers le Québec. Le portrait qui se dégage est clair : les inquiétudes liées au vieillissement sont partagées partout, mais elles se manifestent avec une intensité particulière ...

Publié le 29 novembre 2025

Une soirée pour remercier et honorer les bénévoles

Le Carrefour de l’Espoir, organisme à but non lucratif desservant la région, a célébré, jeudi soir, son 15ᵉ anniversaire lors d’une soirée hommage présentée au Centre multisports André-Chagnon, un événement entièrement dédié aux bénévoles qui portent l’organisme depuis ses débuts.  Pour l’occasion, le maire de Vaudreuil-Dorion, Paul Dumoulin, ...

app-store-badge google-play-badge