Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Négociations des conventions collectives du secteur public

Deuxième grève pour le personnel de soutien du Centre de services scolaire des Trois-Lacs

durée 10h55
18 mai 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Si aucune entente n’est conclue d’ici le 3 juin, les quelque 1100 membres du Syndicat du personnel de soutien des Trois-Lacs (SPSTL) exerceront une deuxième journée de grève. Rappelons qu’en janvier dernier, les membres se sont prononcés, à 71%, en faveur de la tenue de cinq jours de grève.

Selon monsieur Éric Vézina, président du Syndicat du personnel de soutien des Trois-Lacs (SPSTL), l’inaction du gouvernement est inconcevable.« Malheureusement, les augmentations salariales de 8 % annoncées par le gouvernement n’existent pas. En réalité, ce qui est proposé par la partie patronale, c’est 5 % d’augmentation sur trois ans accompagnés de montants forfaitaires », souligne le président.

« C’est à peine l’équivalent de l’inflation et c’est appauvrir davantage le personnel le moins payé en éducation malgré qu’on démontre depuis des années notre nécessité! On n’a donc pas le choix d’annoncer cette deuxième série de grèves de nos membres » a renchéri monsieur Pronovost, président de la FPSS-CSQ.

Ainsi, le 3 juin, le personnel de soutien scolaire des établissements francophone sera en grève tout l’avant-midi. À l’heure actuelle, le Centre de services scolaire des Trois-Lacs n’avait toujours pas annoncé ses intentions quant à la tenue ou l’annulation des cours.

Rappelons que ce mercredi, ce sont les membres du syndicat du personnel professionnel qui manifesteront et que l’ensemble des activités dans les différents établissements scolaires de Vaudreuil-Soulanges a été annulé. Seuls les étudiants du Centre Belle-Rives pourront reprendre leur cours à compter de 13h.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • S
    Sylvie
    temps Il y a 3 ans
    Ce n’est pas tous les parents qui font du télétravail et très souvent, ils font un moins gros salaire que ce personnel. Je suis une grand-mère qui doit garder même si en principe, je n’ai pas le droit, ça s’en vient difficile. Ne pensez pas juste à vous.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Centraide Sud-Ouest investira plus de 540 000 $ dans la communauté

Centraide Sud-Ouest du Québec annonce aujourd’hui qu’un investissement social de plus de 540 000 $ sera réalisé cette année auprès des communautés des territoires de Vaudreuil-Soulanges Beauharnois-Salaberry et le Haut-Saint-Laurent. Ce montant servira à soutenir 25 organismes, deux initiatives ainsi qu’une instance de concertation régionale en ...

durée Hier 13h00

La MRC de Vaudreuil-Soulanges publie ses réalisations 2023

La MRC de Vaudreuil-Soulanges a déposé son rapport annuel intitulé Réalisations 2023, au conseil du mercredi 19 juin. Les Réalisations sont produites annuellement et réalisées dans le but de souligner l’ampleur du travail accompli par la MRC et de ses organismes partenaires au cours de la dernière année. « C’est un honneur pour moi de pouvoir ...

durée Hier 4h00

L'immigration temporaire augmente toujours plus au Québec

Le nombre d'immigrants temporaires poursuit sa forte croissance au Québec depuis un an, selon des données publiées mercredi par Statistique Canada. L'organisme fédéral a enregistré 597 140 résidents non permanents au deuxième trimestre de l'année 2024, contre 421 149 un an plus tôt. Ce chiffre n'a fait qu'augmenter pendant les années 2023 et ...