Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Distribution de sacs d'école

Le Sapin du Petit Bonheur fait une centaine d'enfants heureux dans Vaudreuil-Soulanges

durée 08h00
18 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Pour une 5e année consécutive, grâce à la générosité des partenaires, le Sapin du Petit Bonheur va pouvoir offrir aux enfants issus de familles défavorisées de la région, dès le mois de mai, des centaines de sacs d’école garnis de certains effets scolaires. Ainsi, sept établissements du Centre de services scolaires des Trois-Lacs se partageront 84 sacs à dos. Une école de la commission scolaire Lester-B-Pearson a quant à elle reçu 14 sacs pour distribuer aux élèves dans le besoin.

La pandémie, qui a occasionné des pertes d’heures de travail ou d’emplois, affecte la rentrée et la présence scolaire, et elle représente un stress financier qu’il est difficile d’assumer pour plusieurs familles.

Par conséquent, en plus d’offrir 202 sacs avec des effets scolaires dans 32 écoles de la région, le Sapin du Petit Bonheur offrira également 256 sacs à dos (sans effets scolaires). Par conséquent, un total 458 sacs à dos seront distribués à travers les écoles participantes des quatre Centres de services scolaires et commissions scolaires anglophones de la région.

L’équipe du Sapin du Petit Bonheur n’a jamais baissé les bras en ce qui concerne son projet de sacs à dos, tout en terminant son année financière sur une note positive. Le tout a été possible notamment grâce à l’achat en ligne et en boutique, avec des prix de vente avantageux dans diverses entreprises du Québec dont Ketto Design, Bentley, ainsi que Bureau en gros de Valleyfield, de Vaudreuil et de L’Île-Perrot.

Grâce au vaccin et aux engagements des organisateurs, Le Sapin du Petit Bonheur est persuadé de pouvoir revenir en novembre 2021 avec sa distribution annuelle de cadeaux pour Noël. « Nous envisageons de fonctionner davantage grâce aux réseaux sociaux, s’il y a des gens de bonne volonté ainsi que leurs amis Facebook prêts à nous aider : nous sommes preneurs, en nous téléphonant au 450-377-9923 ou en nous laissant un petit message sur notre page Facebook », a laissé savoir l’organisation.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Entre introspection et avenir : le regard de Mgr Faubert sur le Jubilé de Synode

Dans le cadre du jubilé, l'évêque de Valleyfield a participé à un pèlerinage des quatre grandes basiliques majeures : Saint-Pierre de Rome, Saint-Jean de Latran, Sainte-Marie-Majeure et Saint-Paul-hors-les-Murs. « De voir des milliers, des centaines de milliers de fidèles d’à travers le monde se rendre à la Basilique Saint-Pierre, c’est très ...

Publié hier à 10h00

Cultiver le bien-être ensemble : la Ville tient son cinquième forum communautaire

Une centaine de participants, issus des milieux communautaire, éducatif et de la santé, se sont réunis vendredi au Centre multisports André-Chagnon pour la cinquième édition du forum communautaire de la Ville, intitulée « Ralentir : cultiver le mieux-être ensemble ».  Selon Vincent Bastien, directeur du Service des loisirs et de la culture, ...

Publié le 15 novembre 2025

Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.  La Régie intermunicipale du Centre sportif Soulanges voit le jour Après plusieurs mois de travail, la Régie intermunicipale du Centre sportif Soulanges a officiellement vu le jour et tenu sa première réunion le ...

app-store-badge google-play-badge