Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Sécurité incendie

Tournée des pompiers de Rigaud, à Très-Saint-Rédempteur

durée 08h00
11 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

De la mi-mai à la mi-octobre, les pompiers du Service de sécurité incendie de Rigaud (SSIR) visiteront certaines résidences de la municipalité de Très-Saint-Rédempteur dans le cadre de leur programme de vérification des avertisseurs de fumée. Les rues visées cette année sont: Boisé, Cerf, Colibris, Fougères, Orioles, Oscar-McDonnell, Roselins, Ruisseau et Saint-Henri.

Bien entendu, ces visites se feront dans le respect des mesures de distanciation physique prescrites par les autorités de la Santé publique. En effet, les pompiers demeureront à l’extérieur des bâtiments, et valideront l’installation des réservoirs de propane destinés aux bâtiments sans être accompagnés par les propriétaires.

La visite donnera lieu à un échange avec les citoyens qui devront répondre à certaines questions et actionner les avertisseurs de fumée et ou monoxyde de carbone pour permettre d’en valider l’installation et le fonctionnement.

En cas d’absence, les pompiers laisseront un accroche-porte fournissant les informations aux propriétaires pour qu’ils puissent aller remplir un formulaire électronique d’auto-inspection sur le site Internet de la ville de Rigaud.

Pour les personnes n’ayant pas accès à Internet, elles pourront communiquer avec le SSIR par téléphone pour convenir d’une date pour une nouvelle visite ou pour remplir le formulaire d’auto-inspection à la manière d’un sondage téléphonique.

Au-delà d’être une activité inscrite au schéma de couverture de risque d’incendie, les visites résidentielles sont l’occasion pour les pompiers d’informer les citoyens sur comment prévenir les comportements imprudents et de les sensibiliser à l’effet qu’en cas d’incendie, c’est l’avertisseur de fumée qui sauve des vies.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Une résidente de l'Île-Perrot lance une pétition contre la CMM

En 2025, Tamra Canty-Currie, une citoyenne de l'Île-Perrot, a lancé une pétition publique visant à recueillir assez de voix pour abolir ou du moins suspendre le pouvoir de la communauté métropolitaine de Montréal (CMM) d’imposer ou d’augmenter sa taxe, particulièrement pour les municipalités mal ou pas desservies par les services de transport. « ...

Publié hier à 14h00

Sauvetage sur glace : campagne de prévention

Le Service de sécurité incendie (SSI) de Vaudreuil-Dorion a récemment tenu une formation de mise à niveau en sauvetage sur glace à l’intention de plusieurs membres de son personnel. Avec l’appui du Programme Intégrité Sécurité Québec, une campagne de sensibilisation à la sécurité sur les espaces gelée a été lancée cette semaine. Ces exercices de ...

Publié hier à 8h00

Soirée Carnaval à l'Île-Perrot

Le samedi 24 janvier, le parc Michel-Martin se transformera en soirée carnaval pour le plus grand bonheur des jeunes et des moins jeunes et ce à partir de 15h et jusqu'à 20h. L'équipe municipale a travaillé sans relâche pour organiser un événement hivernal des plus originaux! Les familles pourront s’amuser sur la glissade géante ou sur le mur ...

app-store-badge google-play-badge