Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Réhabilitation du milieu humide

Lac Pine : Hudson adopte son règlement

durée 06h00
9 mai 2021
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La Ville de Hudson a adopté,  lors de sa dernière séance du conseil, le règlement d’emprunt autorisant une dépense de 1 050 000 $, comprenant un emprunt de 240 000$, pour son projet de réfection du barrage et du réservoir du Lac Pine et l’aménagement du milieu humide.

Rappelons qu’en 2014, le barrage du Lac Pine s’est écroulé et par conséquent, le lac s’est complètement vidé de son eau. Considéré comme étant un obstacle à l’écoulement de l’eau et un danger pour la sécurité, la Ville s’est vue dans l’obligation d’intervenir pour remédier à la situation.

Le projet de réfection du barrage du Lac Pine inclut également la création et la restauration d’un habitat pour poissons. Bien que le règlement autorise une dépense de plus d’un million de dollars, le conseil a tenu à spécifier qu’un montant de près de 462 000 $ provenant du surplus non affecté sera appliqué au projet, de même qu’une contribution financière à la haute de 140 000 $ de la Ville de Saint-Lazare.

« Bien que la Ville de Saint-Lazare ait confirmé sa contribution à la hauteur  de 140 000$, le MAMH ne nous autorise pas à indiquer ce montant. Nous devons doc emprunter 240 000 $ et par la suite, déduire la contribution de la Ville de Saint-Lazare de ce montant », a expliqué le directeur général, Philip Toone.

Considérant que le montant réellement emprunté se chiffra, approximativement, à 98 000 $, les résidents de Hudson peuvent s’attendre à une augmentation de leur compte de taxes de 2$ par an, pour les 25 prochaines années.

À lire également

La Ville de Hudson souhaite redonner vie au Lac Pine  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

La fin du PEQ « désastreux » pour des familles de la région

Le Programme de l’expérience québécoise (PEQ) a pris fin le 19 novembre 2025 et il n’est plus possible de présenter une demande dans les deux volets de ce programme. Ce programme s’adressait aux travailleurs étrangers temporaires ou aux étudiants étrangers diplômés du Québec. Edith Nadège Tchakounte fait partie de ces gens qui craignent maintenant ...

Publié à 16h15

Mardi Je donne : une journée bien réussie pour Centraide

En ce mardi 2 décembre, journée officielle du Mardi Je donne, Centraide Sud-Ouest du Québec (SOQ) annonce que son objectif pour la campagne a été atteint. Grâce à un partenariat avec Toyota Île-Perrot, chaque don qui était fait dans le cadre du Mardi je donne était doublé.  « Ce matin seulement, nos cinq bénévoles et moi avons fait 200 appels ...

Publié à 13h00

Un Coteaulois remporte le concours du meilleur brigadier scolaire du Canada

Trois brigadiers du Québec, de l'Ontario et de la Colombie-Britannique ont été nommés les meilleurs du Canada pour 2025. Parmi ces derniers, André Sauvé, de École Léopold-Carrière à Les coteaux figure au sein de ce trio.  Les meilleurs brigadiers du Canada sont des membres appréciés de leur communauté qui plaident pour la sécurité des enfants et ...

app-store-badge google-play-badge