Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Bilan de la situation épidémiologique dans le Suroît

Baisse des hospitalisations dans la région malgré une hausse des cas

durée 15h14
21 avril 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La dernière semaine aura été sous le signe d’une augmentation de tous les indicateurs épidémiologiques dans le Suroît, sauf pour les hospitalisations qui ont connu une chute drastique.

Après avoir augmenté dans les dernières semaines, les nouvelles hospitalisations ont considérablement baissé à partir du 11 avril, ce qui pourrait s’expliquer par le quart de la population qui est maintenant vaccinée en Montérégie. Cela devrait continuer de la sorte avec l’ouverture de plages disponibles pour les 45 ans et plus avec le vaccin d’AstraZeneca.

Toutefois, le nombre de nouvelles infections est une fois de plus à la hausse dans le Suroît avec 104 cas dans Vaudreuil-Soulanges. La MRC Beauharnois-Salaberry est quant à elle sortie de sa stabilité des dernières semaines avec un bilan deux fois et demie plus élevé avec 41 nouveaux cas.

Les municipalités les plus touchées sont celles de Vaudreuil-Dorion, de Salaberry-de-Valleyfield et de L’Île-Perrot, de Notre-Dame-de-L’Île-Perrot et de Pincourt avec plus de 10 cas chacune.

En ce qui concerne les variants, ceux-ci continuent de gagner du terrain avec un taux de positivité de 71% en Montérégie dans les sept derniers jours. Ainsi, l’écart se resserre avec le reste du Québec qui a un taux de 79,2% selon les données de l’INSPQ.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • É
    Économie
    temps Il y a 3 ans
    Les gens plus a risque de décès/hospitalisations (personnes agées) ont été vaccinés. Le covid ne va pas disparaitre, mais les effets sont diminués avec la vaccination. De plus, le covid est plus contagieux, mais pour les personnes en santés ou de jeunes ages, pas plus dangereux que l'influenza annuel. Vous n'avez qu'a regarder les chiffres pour le voir. Continuons la vaccination et retournons a nos vies normales des que possible car n'oublions pas que les effets sur notre économie et nos santé mental sont aussi importante que cels sur notre sytème de santé.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Visites de prévention d'incendie à Rigaud

Le Service de sécurité incendie de la Ville de Rigaud, entamera dans les prochains jours, des visites résidentielles dans le cadre de son programme de prévention. L'objectif ultime de ces visites est de réduire les pertes de vie et les pertes matérielles. Les pompiers et pompières dûment identifiés et se déplaçant avec un véhicule de service de ...

Prix Hommage Aînés du gouvernement du Québec

Le Centre d’action bénévole L’Actuel vous invite à présenter des candidatures pour le Prix Hommage Aînés du gouvernement du Québec, avant le 3 mai prochain. Cette récompense vise à souligner l’apport d’une personne aînée œuvrant bénévolement dans sa région pour favoriser le mieux-être des personnes aînées ainsi que leur participation accrue à la ...

durée Hier 18h00

Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.  Un Grand Bazar au profit de l'Église de Saint-Lazare La Paroisse Saint-Joseph-de-Soulanges, englobant les églises de Saint-Lazare et des Cèdres, tiendra un Grand Bazar le dimanche 5 mai prochain de 10h à 16h30 au ...