Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Bilan de la situation épidémiologique dans le Suroît

Baisse des hospitalisations dans la région malgré une hausse des cas

durée 15h14
21 avril 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La dernière semaine aura été sous le signe d’une augmentation de tous les indicateurs épidémiologiques dans le Suroît, sauf pour les hospitalisations qui ont connu une chute drastique.

Après avoir augmenté dans les dernières semaines, les nouvelles hospitalisations ont considérablement baissé à partir du 11 avril, ce qui pourrait s’expliquer par le quart de la population qui est maintenant vaccinée en Montérégie. Cela devrait continuer de la sorte avec l’ouverture de plages disponibles pour les 45 ans et plus avec le vaccin d’AstraZeneca.

Toutefois, le nombre de nouvelles infections est une fois de plus à la hausse dans le Suroît avec 104 cas dans Vaudreuil-Soulanges. La MRC Beauharnois-Salaberry est quant à elle sortie de sa stabilité des dernières semaines avec un bilan deux fois et demie plus élevé avec 41 nouveaux cas.

Les municipalités les plus touchées sont celles de Vaudreuil-Dorion, de Salaberry-de-Valleyfield et de L’Île-Perrot, de Notre-Dame-de-L’Île-Perrot et de Pincourt avec plus de 10 cas chacune.

En ce qui concerne les variants, ceux-ci continuent de gagner du terrain avec un taux de positivité de 71% en Montérégie dans les sept derniers jours. Ainsi, l’écart se resserre avec le reste du Québec qui a un taux de 79,2% selon les données de l’INSPQ.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Le Cégep John-Abbott célèbre et se souvient des vétérans

Avec un peu d'avance, c'est ce jeudi 6 novembre que le Cégep John-Abbott de Sainte-Anne-de-Bellevue rendait hommage aux vétérans en tenant une cérémonie touchante pour le Jour du Souvenir.  Pour l'occasion, des élèves des écoles primaires Pierre-Elliot-Trudeau, Edgewater, et Saint-Patrick étaient présents, de même que les étudiants de l'École ...

Publié hier à 13h00

Une 42ᵉ édition pour l'Opération Nez rouge

L’Opération Nez rouge lance officiellement sa 42ᵉ campagne de raccompagnement, qui se déroulera du 28 novembre au 31 décembre. Plus de 60 communautés au Canada, dont une quarantaine au Québec, participeront encore une fois à cette vaste opération de prévention et de solidarité, visant à ramener les fêtards à la maison en toute sécurité pendant les ...

Publié hier à 12h00

Plus de 200 000$ amassés pour la Fondation Paul-Leboeuf

Le 1ᵉʳ novembre dernier, la 9ᵉ édition de la soirée Mille et une huîtres, organisée par la Fondation Paul-Leboeuf au profit du Centre Notre-Dame-de-Fatima, a connu un franc succès. Grâce à la générosité des 350 convives, des partenaires et des donateurs, l’événement a permis d’amasser 224 484 $ net de toutes dépenses. Tenue à l’école secondaire ...

app-store-badge google-play-badge