Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Dépense du 1 024 700$

Camion incendie: Rigaud adopte officiellement son règlement d’emprunt

durée 06h00
3 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Considérant le nombre insuffisant de signataires, le règlement décrétant une dépense et un emprunt de plus d’un million de dollars pour l’acquisition d’un camion autopompe-citerne pour le service de sécurité incendie de la Ville de Rigaud, est officiellement adopté.

Rappelons que par mesure de transparence, la Ville de Rigaud avait lancé la tenue dudit registre pour permettre aux résidents désirant se prononcer contre le règlement d’emprunt de le faire.

Notez que la procédure de tenue de registre entamée le 6 mars nécessitait 636 signatures, seulement que 14 citoyens se sont manifestés. Par conséquent, le règlement est considéré comme étant approuvé par les personnes habiles à voter.

Ainsi, l’administration municipale ira de l’avant avec l’achat d’un camion autopompe-citerne pour son Service de sécurité incendie.

À lire également

Emprunt de 1 024 700$ : la Ville de Rigaud invite les citoyens à se prononcer

Un camion à plus d'un million pour le Service incendie de Rigaud

Lors de la séance du conseil du 9 février dernier, le maire de Rigaud, Hans Gruenwald Jr., avait laissé entendre que, pour pourvoir aux dépenses engagées relativement aux intérêts et au remboursement en capital de l'emprunt, il sera prélevé, annuellement, pour les 15 prochaines années, sur tous les immeubles imposables situés sur le territoire de la Ville, une taxe spéciale à un taux suffisant d'après leur valeur telle qu'elle apparaît au rôle d'évaluation en vigueur chaque année. 

Également questionné à savoir pourquoi ne pas avoir opté pour un camion usagé ou pour la mise aux normes des équipements actuels, le maire a rappelé que le camion-citerne et l’autopompe actuellement utilisés par la Ville datent respectivement de 1991 et 1992.

« La mise à neuf du camion existant n’est pas un projet viable et l’option d’un camion usagé a été analysée, mais non retenue. Nous voulons faire l’acquisition d’un camion qui répondra à nos besoins et nos interventions », avait expliqué M. Gruenwald Jr. « La proposition tient compte du prix budgétaire médian, de l’accompagnement professionnel, des frais de financement et des imprévus », avait alors indiqué le maire.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Opération Enfant Soleil : des octrois de 177 400$ pour les services jeunesses du CISSSMO

La saison des octrois d'Opération Enfant Soleil s'amorce avec de généreux dons pour les services jeunesses du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest.  En effet, grâce à un octroi de 68 500$, l'Hôpital Anna-Laberge pourra ajouter un moniteur cardiaque assurant une surveillance continue des paramètres vitaux des ...

L'initiative « Cet été, mon français, je le pratique! » sera de retour en juillet

L'initiative « Cet été, mon français, je le pratique! » récompensée par la mention Projet coup de cœur 2022 de la région, sera de retour en 2024 pour une nouvelle saison d’aventures et d’améliorations linguistiques. Les inscriptions sont en cours pour les personnes intéressées.  Ce programme promet une expérience inoubliable où l’apprentissage de ...

durée Hier 17h00

2020 à 2024: Augmentation de 25% du nombre de visites à l'urgence du Suroît

Même si les cas de COVID 19 ont considérablement diminué, la situation dans les urgences du Québec est loin de s'améliorer. L'urgence de l'Hôpital du Suroît à Salaberry-de-Valleyfield est loin de faire exception. D'ailleurs dans son palmarès des urgences du Québec, La Presse a attribué la note de D - au centre hospitalier régional. Pour classer ...