Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Dépense du 1 024 700$

Camion incendie: Rigaud adopte officiellement son règlement d’emprunt

durée 06h00
3 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Considérant le nombre insuffisant de signataires, le règlement décrétant une dépense et un emprunt de plus d’un million de dollars pour l’acquisition d’un camion autopompe-citerne pour le service de sécurité incendie de la Ville de Rigaud, est officiellement adopté.

Rappelons que par mesure de transparence, la Ville de Rigaud avait lancé la tenue dudit registre pour permettre aux résidents désirant se prononcer contre le règlement d’emprunt de le faire.

Notez que la procédure de tenue de registre entamée le 6 mars nécessitait 636 signatures, seulement que 14 citoyens se sont manifestés. Par conséquent, le règlement est considéré comme étant approuvé par les personnes habiles à voter.

Ainsi, l’administration municipale ira de l’avant avec l’achat d’un camion autopompe-citerne pour son Service de sécurité incendie.

À lire également

Emprunt de 1 024 700$ : la Ville de Rigaud invite les citoyens à se prononcer

Un camion à plus d'un million pour le Service incendie de Rigaud

Lors de la séance du conseil du 9 février dernier, le maire de Rigaud, Hans Gruenwald Jr., avait laissé entendre que, pour pourvoir aux dépenses engagées relativement aux intérêts et au remboursement en capital de l'emprunt, il sera prélevé, annuellement, pour les 15 prochaines années, sur tous les immeubles imposables situés sur le territoire de la Ville, une taxe spéciale à un taux suffisant d'après leur valeur telle qu'elle apparaît au rôle d'évaluation en vigueur chaque année. 

Également questionné à savoir pourquoi ne pas avoir opté pour un camion usagé ou pour la mise aux normes des équipements actuels, le maire a rappelé que le camion-citerne et l’autopompe actuellement utilisés par la Ville datent respectivement de 1991 et 1992.

« La mise à neuf du camion existant n’est pas un projet viable et l’option d’un camion usagé a été analysée, mais non retenue. Nous voulons faire l’acquisition d’un camion qui répondra à nos besoins et nos interventions », avait expliqué M. Gruenwald Jr. « La proposition tient compte du prix budgétaire médian, de l’accompagnement professionnel, des frais de financement et des imprévus », avait alors indiqué le maire.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Un taux d'occupation de 166% à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec en ce lundi 30 juin en avant-midi, le taux d’occupation à l'urgence de l'Hôpital du Suroît s'établit à 166%. Le nombre total de personnes à l’urgence du centre hospitalier situé à Salaberry-de-Valleyfield se chiffre à 70, alors que 10 d'entre elles attendent de voir un ...

Publié hier à 9h00

Décès de Claude Blanchard, bâtisseur et pilier de la communauté

Figure bien connue du milieu communautaire, juridique et politique de Vaudreuil-Soulanges, Claude Blanchard est décédé le 28 juin 2025, à l’âge de 88 ans, au CHSLD Manoir Harwood de Vaudreuil-Dorion, un établissement qu’il avait lui-même fondé. Avocat de profession, Claude Blanchard a été membre du Barreau du Québec pendant plus de 50 ans et a ...

Publié le 29 juin 2025

La lutte contre l'itinérance s'intensifie à l'approche du 1er juillet

Alors que de nombreux Québécois s'apprêtent mardi à prendre un nouveau logement, des milliers d'autres pourraient se retrouver dans la rue. Chaque année, le 1er juillet est une journée difficile pour les organismes qui œuvrent dans le milieu de l'itinérance. N'arrivant pas à trouver des logements face à l'augmentation des coûts et à la diminution ...

app-store-badge google-play-badge