Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Daniel Morin succède à Francine Plamondon

Nouvelle direction générale de L'Actuel

durée 12h37
1 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Possédant une formation en récréologie ainsi que 20 ans d’expérience dans le réseau de la santé, dont six années comme chef de service du bénévolat à l’hôpital Sacré-Cœur, Daniel Morin cumule de nombreuses expériences professionnelles qui lui permettront de chausser les souliers de directeur général de L’Actuel. Il succède donc à madame Francine Plamondon, qui occupait le poste durant les 13 dernières années.

M. Morin entrera en poste en allant à la rencontre des employés et des bénévoles dès sa première journée. Il promet que sa porte sera toujours ouverte et qu’il sera le plus souvent possible à L’Actuel, malgré la pandémie. Il rêve de la reprise des grands rassemblements, dans un avenir rapproché, afin de rencontrer tous les bénévoles de l’organisme.

« Dans les quatre dernières années, j’ai occupé le poste d’agent de développement dans l’arrondissement, Le Plateau-Mont-Royal, à Montréal. J’épaulais les organismes et je travaillais en étroite collaboration avec eux. J’ai été aux premières loges pour admirer leur agilité et leur immense capacité d’adaptation pendant la pandémie. Je brûlais d’envie d’être l’un des leurs et de plonger totalement dans l’action », explique Daniel Morin, convaincu que les organismes sont la clé du succès dans notre société.  

De son côté, Mme Plamondon estime que M. Morin saura poursuivre la mission de l’organisme. « Après 13 années à L’Actuel, je souhaitais quitter l’organisme en laissant les bénévoles et les employés entre bonnes mains. Sachant que Daniel Morin partage mes valeurs comme le plaisir dans le travail, la coopération, la rigueur et l’innovation, j’ai confiance que tout va bien aller et que l’organisme pourra continuer de s’épanouir. Son amour des bénévoles est aussi grand que le mien. Il saura les mettre en valeur et porter fièrement notre mission », confie-t-elle.

Pendant les deux prochains mois, Francine Plamondon et Daniel Morin s’attèleront à faire une transition en douceur malgré l’ampleur de la tâche. D’autant plus que cela coïncide avec une période de l’année déjà bien mouvementée à L’Actuel alors que c’est la fin de l’année financière, le début d’une nouvelle année, la Semaine de l’action bénévole ainsi que l’assemblée générale. Les défis reliés au financement des services et aux activités de recyclage resteront, de plus, bien présents alors que la pandémie perdure.

« C’est certain que nous aurons beaucoup de travail, mais je constate que Francine et moi avons une énergie semblable et une facilité à travailler dans la bonne humeur. J’entame ces deux mois de transition avec beaucoup de joie et d’optimisme. J’espère emmagasiner le maximum de son expertise pour ensuite porter la mission de l’organisme en y ajoutant ma touche personnelle », conclut, Daniel Morin.

À lire également 

La directrice générale de L'Actuel tirera sa révérence 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 juin 2025

Un taux d'occupation de 166% à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec en ce lundi 30 juin en avant-midi, le taux d’occupation à l'urgence de l'Hôpital du Suroît s'établit à 166%. Le nombre total de personnes à l’urgence du centre hospitalier situé à Salaberry-de-Valleyfield se chiffre à 70, alors que 10 d'entre elles attendent de voir un ...

Publié le 30 juin 2025

Décès de Claude Blanchard, bâtisseur et pilier de la communauté

Figure bien connue du milieu communautaire, juridique et politique de Vaudreuil-Soulanges, Claude Blanchard est décédé le 28 juin 2025, à l’âge de 88 ans, au CHSLD Manoir Harwood de Vaudreuil-Dorion, un établissement qu’il avait lui-même fondé. Avocat de profession, Claude Blanchard a été membre du Barreau du Québec pendant plus de 50 ans et a ...

Publié le 29 juin 2025

La lutte contre l'itinérance s'intensifie à l'approche du 1er juillet

Alors que de nombreux Québécois s'apprêtent mardi à prendre un nouveau logement, des milliers d'autres pourraient se retrouver dans la rue. Chaque année, le 1er juillet est une journée difficile pour les organismes qui œuvrent dans le milieu de l'itinérance. N'arrivant pas à trouver des logements face à l'augmentation des coûts et à la diminution ...

app-store-badge google-play-badge