Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Daniel Morin succède à Francine Plamondon

Nouvelle direction générale de L'Actuel

durée 12h37
1 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Possédant une formation en récréologie ainsi que 20 ans d’expérience dans le réseau de la santé, dont six années comme chef de service du bénévolat à l’hôpital Sacré-Cœur, Daniel Morin cumule de nombreuses expériences professionnelles qui lui permettront de chausser les souliers de directeur général de L’Actuel. Il succède donc à madame Francine Plamondon, qui occupait le poste durant les 13 dernières années.

M. Morin entrera en poste en allant à la rencontre des employés et des bénévoles dès sa première journée. Il promet que sa porte sera toujours ouverte et qu’il sera le plus souvent possible à L’Actuel, malgré la pandémie. Il rêve de la reprise des grands rassemblements, dans un avenir rapproché, afin de rencontrer tous les bénévoles de l’organisme.

« Dans les quatre dernières années, j’ai occupé le poste d’agent de développement dans l’arrondissement, Le Plateau-Mont-Royal, à Montréal. J’épaulais les organismes et je travaillais en étroite collaboration avec eux. J’ai été aux premières loges pour admirer leur agilité et leur immense capacité d’adaptation pendant la pandémie. Je brûlais d’envie d’être l’un des leurs et de plonger totalement dans l’action », explique Daniel Morin, convaincu que les organismes sont la clé du succès dans notre société.  

De son côté, Mme Plamondon estime que M. Morin saura poursuivre la mission de l’organisme. « Après 13 années à L’Actuel, je souhaitais quitter l’organisme en laissant les bénévoles et les employés entre bonnes mains. Sachant que Daniel Morin partage mes valeurs comme le plaisir dans le travail, la coopération, la rigueur et l’innovation, j’ai confiance que tout va bien aller et que l’organisme pourra continuer de s’épanouir. Son amour des bénévoles est aussi grand que le mien. Il saura les mettre en valeur et porter fièrement notre mission », confie-t-elle.

Pendant les deux prochains mois, Francine Plamondon et Daniel Morin s’attèleront à faire une transition en douceur malgré l’ampleur de la tâche. D’autant plus que cela coïncide avec une période de l’année déjà bien mouvementée à L’Actuel alors que c’est la fin de l’année financière, le début d’une nouvelle année, la Semaine de l’action bénévole ainsi que l’assemblée générale. Les défis reliés au financement des services et aux activités de recyclage resteront, de plus, bien présents alors que la pandémie perdure.

« C’est certain que nous aurons beaucoup de travail, mais je constate que Francine et moi avons une énergie semblable et une facilité à travailler dans la bonne humeur. J’entame ces deux mois de transition avec beaucoup de joie et d’optimisme. J’espère emmagasiner le maximum de son expertise pour ensuite porter la mission de l’organisme en y ajoutant ma touche personnelle », conclut, Daniel Morin.

À lire également 

La directrice générale de L'Actuel tirera sa révérence 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

À faire dans la région pour la Fête nationale

Aujourd'hui, le bleu sera à l'honneur avec la fête nationale du Québec. Plusieurs activités sont organisées dans la région. Voici les principales célébrations de la journée. Vaudreuil-Dorion soulignera la fête nationale de 18 h 30 à 21 h, au parc Le 405, où les citoyens pourront profiter d’un bar, de camions de rue et d’une performance musicale ...

Publié à 10h00

Soutenir des initiatives phares de notre région

Centraide Sud-Ouest du Québec (SOQ) a souligner cette semaine l'engagement de ses partenaires et en a profiter pour faire de grandes annonces pour la région. De nombreux investissements sociaux phares ont ainsi été présenté à la suite d'une saison marquée par la générosité, la mobilisation et des gestes concrets au service de la communauté. Des ...

Publié hier à 18h00

Un cri du coeur de l'organisme Mères au Front

Le jeudi 18 juin, l’organisme Mères au Front tenait la 4e édition de son activité Veillée pour la suite du monde. En raison de la pluie qui tombait généreusement, c’est à l’intérieur de la Maison Joachim-Génus située au parc de la Maison-Valois que s’étaient donnés rendez-vous certains élèves de la Cité-des-Jeunes et les membres de ...

app-store-badge google-play-badge