Sécurité incendie
Le Service des incendies de Saint-Zotique s'offre un nouveau camion autopompe
Alors que les travaux d’agrandissement de la caserne d’incendies de la Municipalité de Saint-Zotique se poursuivent, voilà que le Service des incendies local améliore sa flotte de véhicule en faisant l’acquisition d’un tout nouveau camion autopompe-citerne et en remettant à neuf son zodiac.
Acheté au montant de 499 000$, le nouveau camion autopompe, viendra remplacer le véhicule existant. « Ça fait près de trois ans que nous travaillons avec le conseil municipal pour acheter un nouveau véhicule. Celui que nous avions avait une vingtaine d’années au compteur. Puisque c’est le véhicule le plus important du Service des incendies, on se devait d’en acheter un plus récent », explique Michel Pitre, directeur du Service des incendies de Saint-Zotique.
Quant à l’embarcation nautique, bien qu’elle soit un peu moins utilisée par la Municipalité, celle-ci y a investi un peu moins de 15 000$ afin de remplaer les tubes de flottaison. « En moyenne, annuellement, nous sommes appelés à intervenir sur les plans d’eau entre 5 et 10 fois. Maintenant que la Garde côtière s’est établie sur notre territoire, c’est certain que nous intervenons un peu moins, surtout en période estivale. Toutefois, entre les mois d’octobre et de mai, la Garde côtière n’est plus ici alors nous devenons les intervenants principaux. Ceci étant dit, nous nous devons d’avoir des équipements, en très bon état, en tout temps », ajoute M. Pitre.
Ainsi, puisque la coque, le volant et le moteur sont encore fonctionnels sur le zodiac, la municipalité a préféré ne remplacer que les tubes de flottaison plutôt que de faire l’achat d’une embarcation neuve.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.