Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Pas de panique en vue pour les déménagements dans Vaudreuil-Soulanges

Trouver un déménageur en temps de pandémie

durée 07h00
30 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les déménageurs affichent déjà complet pour bien des dates en juin et juillet. Il n’y aurait toutefois pas d'inquiétude à avoir selon un déménageur de la région de Vaudreuil-Soulanges. 

La saison des déménagements ne fait pas exception aux autres années, même si l’on constate une augmentation des demandes. « À partir de la semaine de relâche, la ruée commence. J’ai toujours beaucoup d'appels et tout se concentre pour mai, juin et juillet », explique Bruno Girouard de Déménagement Giroule présent dans la région depuis 1997. 

À la suite de l’annonce du Clan Panneton il y a près de trois semaines, qui indiquait que tout était réservé, M. Girouard a vu les répercussions jusque dans la région de Vaudreuil-Soulanges. « La journée où l’article est paru, j’ai reçu beaucoup plus d’appels. Même les gens qui avaient réservé avec moi étaient inquiets et me rappelaient. On est en région ici, ce n’est pas Montréal », observe-t-il. 

Ce dernier tient à préciser qu’il est usuel que les places commencent à se faire rares, notamment pour le 1er juillet, à ce temps-ci de la saison. « C’est normal. Il n’y a pas de panique à avoir. Toutes les compagnies de déménagement, le 1er juillet on se le fait réserver parfois six mois d’avance », indique-t-il. 

Les réseaux sociaux 

Plusieurs se tournent désormais vers les réseaux sociaux pour trouver un déménageur. C’est le cas de Yann Le Menn qui a logé une annonce. Ce dernier quitte L’Île-Perrot pour Saint-Polycarpe, avec sa femme, afin de se rapprocher de la campagne et des grands espaces. 

Il fait toutefois état de la rareté des places toujours disponibles pour juin. « Les meilleurs sont tous pris. Ils sont déjà complets. Le 1er juillet, cela n'en vaut pas la peine. Grâce à Facebook j’ai réussi à trouver un déménageur, sinon je serais encore en train de chercher », témoigne-t-il. 

Les réseaux sociaux apportent tout de même une imprévisibilité quant à la qualité des services offerts. « C’est très angoissant de trouver quelqu’un que tu arrives à avoir une certaine confiance », admet-il. 

M. Le Menn ajoute l’importance de lire les commentaires des autres utilisateurs. Il dit entre autres avoir lu des histoires comme quoi des frais supplémentaires pouvaient se joindre à la facture finale. Sur le même sujet, M. Girouard constate que plusieurs profitent de la situation, mais qu’ils n’ont pas les compétences requises. 

Augmentation des prix 

Selon Bruno Girouard, certains déménageurs profitent de cette rareté afin d’augmenter leur prix, et ce, surtout à Montréal. « Tu ne veux pas en passer une au monde parce que c’est le 1er juillet. Mon mois est fait, ce n’est jamais une belle journée pour moi », explique-t-il. 

Pour M. Le Menn, les services qu’il a trouvés en l’espace de deux jours sur les réseaux sociaux lui reviendront à 300$ de l’heure puisqu’il a besoin de deux camions. En revanche, cela devrait être plus onéreux qu’en temps normal. « Quand tu déménages, tu les aides pour que cela ne coûte pas trop cher, mais avec la COVID, tu ne peux pas entrer dans leur bulle », déplore-t-il. 

Vaudreuil ce n’est pas Montréal

M. Girouard mentionne aussi que « la situation n’est pas la même quand on traverse le pont ». L’île de Montréal détient beaucoup de logements à louer comparativement aux zones résidentielles de Vaudreuil-Soulanges. 

Il constate néanmoins une nette augmentation des immeubles à condo et à d’appartements sous location dans la région. Selon lui, cela va de soi considérant la hausse démographique que connaît la MRC depuis une vingtaine d’années. « C’est le deuxième Dix30 qui s’en vient ici », ajoute-t-il. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h30

Le prix Hubert-Leduc remis à Roseline Koehler

Le samedi 3 mai, lors de la Soirée de reconnaissance des bénévoles, la Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot a remis le prix Hubert-Leduc – volet Carrière à Madame Roseline Koehler pour son engagement bénévole soutenu au sein de la collectivité perrotdamoise. La Soirée des bénévoles au Club de golf Windmill Heights est l’occasion pour le conseil ...

Publié hier à 11h00

Pacte de rue engagé à offrir des services de proximité

En cette 5e édition de la Semaine du travail de rue 2025 qui se tient jusqu'au 11 mai, l'organisme Pacte de rue, basé à Salaberry-de-Valleyfield, réitère son engagement comme ressource alternative pour assurer un soutien de proximité aux personnes en situation de vulnérabilité dans la région. Pour faire connaître les solutions concrètes pour ...

Publié le 6 mai 2025

Le don de sang, un geste vital : l’histoire de Romy Lajeunesse

Née avec une malformation cardiaque rare et victime de complications à la naissance, Romy Lajeunesse doit sa survie à deux transfusions sanguines d’urgence. Aujourd’hui, elle s’apprête à fêter ses trois ans. Julie d’Aigle-Côté est la maman de Romy, une fillette aujourd’hui âgée de presque trois ans. Avec sa conjointe Fanny, elle forme une famille ...

app-store-badge google-play-badge