Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Organisme Voué aux Personnes Atteintes de Cancer

La Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges soutient l'OVPAC

durée 13h02
25 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Les Caisses Desjardins de Vaudreuil-Soulanges, Salaberry-de-Valleyfield, de Beauharnois et du Haut-Saint Laurent annoncent une contribution importante de 21 000 $ réparti sur trois années à l’OVPAC (Organisme Voué aux Personnes Atteintes de Cancer), au bénéfice de la clientèle atteinte de cancer pour le volet transport et accompagnement médical.

Ce partenariat permettra entre autres à l’OVPAC de soutenir le volet transport et accompagnement médical des gens de notre communauté locale vers les centres oncologiques du Grand Montréal.

La remise du chèque a eu lieu en présence de la directrie générale de l’OVPAC, Maude Poirier, de M. François Paquin, administrateur et président du comité Coopération-Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges, de Mme Pierrette Lussier, administratrice de la Caisse de Beauharnois et de Mme Kathleen Favreau O’Brien, Directrice des communications et relation avec le milieu - Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield.

« Je suis fière de constater la continuité de l’implication de Desjardins dans leur soutien envers notre organisation ainsi que dans le quotidien de nos bénéficiaires. Merci de faire la différence dans la vie des gens atteints de cancer », a lancé la directrice générale de l’organisme, Maude Poirier.

Pour OVPAC, cette contribution représente un partenariat qui s’inscrit dans le chemin de la guérison. Ce solide engagement de 21 000$ sur trois ans permettra de maintenir et d’améliorer les équipements nécessaires à la réalisation de notre mission.

« Pour notre coopérative, il est naturel de répondre présent aux besoins de notre communauté. Nos membres ont identifié le secteur de la santé comme étant prioritaire dans nos investissements dans la communauté et voilà aujourd’hui un exemple concret du bien-être que nous pouvons apporter » Gino Napoleoni, directeur général de la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield au nom des Caisses contributrices.

La directrice générale d’OVPAC, Maude Poirier, conclut l’évènement de presse en soulignant qu’au-delà du montant accordé, cette aide offerte par les Caisses Desjardins du territoire, notamment en temps de pandémie, constitue une marque de confiance envers l’organisation.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 juin 2025

Un taux d'occupation de 166% à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec en ce lundi 30 juin en avant-midi, le taux d’occupation à l'urgence de l'Hôpital du Suroît s'établit à 166%. Le nombre total de personnes à l’urgence du centre hospitalier situé à Salaberry-de-Valleyfield se chiffre à 70, alors que 10 d'entre elles attendent de voir un ...

Publié le 30 juin 2025

Décès de Claude Blanchard, bâtisseur et pilier de la communauté

Figure bien connue du milieu communautaire, juridique et politique de Vaudreuil-Soulanges, Claude Blanchard est décédé le 28 juin 2025, à l’âge de 88 ans, au CHSLD Manoir Harwood de Vaudreuil-Dorion, un établissement qu’il avait lui-même fondé. Avocat de profession, Claude Blanchard a été membre du Barreau du Québec pendant plus de 50 ans et a ...

Publié le 29 juin 2025

La lutte contre l'itinérance s'intensifie à l'approche du 1er juillet

Alors que de nombreux Québécois s'apprêtent mardi à prendre un nouveau logement, des milliers d'autres pourraient se retrouver dans la rue. Chaque année, le 1er juillet est une journée difficile pour les organismes qui œuvrent dans le milieu de l'itinérance. N'arrivant pas à trouver des logements face à l'augmentation des coûts et à la diminution ...

app-store-badge google-play-badge