Commémoration
Saint-Lazare honore les victimes de la COVID-19
Ce jeudi 11 mars, les élus de la Ville de Saint-Lazare, en compagnie du père Delphin Vigan, ont rendu hommage aux victimes de la COVID-19 ainsi qu’à leurs familles et à leurs proches.
En ce jour de commémoration nationale, les élus ont salué l’apport inestimable de tous les corps de métiers et des membres de la société civile qui sont au front pour lutter contre la COVID19.
Après avoir tenu une minute de silence, les cloches de l'église ont sonné en mémoire des victimes et leurs proches.
« J’aimerais souligner le travail des personnes aux premières lignes qui se dévouent sans relâche, tous les jours et mettent leur propre vie à risque. Nous remercions également tous nos citoyens pour leur patience, leur solidarité et leurs efforts », a souligné le maire, Robert Grimaudo.
Selon les statistiques compilées par la Direction de la Santé publique pour la Montérégie pour la MRC de Vaudreuil-Soulanges, et en date du 7 mars 2021 à 16 h, ce sont :
- 97 personnes qui sont décédées des suites de la COVID-19 depuis le début de la pandémie;
- 3 626 personnes qui ont été diagnostiquées et qui s’en sont rétablies;
- 95 personnes qui ont contracté le virus et qui figurent parmi les cas actifs;
- De ces personnes, 8 sont résidents de la ville de Saint-Lazare.
Le maire a également tenu à remercier les élus municipaux tout comme les employés de la Ville pour leur flexibilité et leur bon service aux citoyens malgré les défis rencontrés.
En terminant, il a invité l’ensemble de la population à poursuivre leurs efforts au quotidien, à respecter les mesures sanitaires en place et les règles énoncées par la direction de la santé publique.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.