Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Il a convaincu dix entreprises de la région d’embarquer avec lui dans le projet

110 repas livrés aux employés du CHSLD de Coteau-du-Lac grâce au grand coeur d’un agriculteur

durée 18h00
5 mars 2021
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Après avoir constaté tout le déferlement de négativisme sur les réseaux sociaux face à la situation mondiale actuelle, l’agriculteur Luc Leblanc de Saint-Polycarpe a décidé de passer à l’action. Comment? En s’entourant de commanditaires pour nourrir les 110 employés du CHSLD de Coteau-du-Lac. 

Celui qui est aussi pompier à temps partiel pour la brigade de Saint-Polycarpe, était au centre d’hébergement de soins longue durée de Coteau-du-Lac cet avant-midi pour y semer la joie. 

Au cours des derniers jours, il a été en mesure de convaincre une dizaine de commanditaires d’embarquer avec lui dans ce projet. « Je sais que ses employés ont les moyens de se payer un lunch... c'est une tape dans le dos que je désire leur donner! Je trouve que le personnel de la santé fait un travail extraordinaire depuis le début de la crise sanitaire et je trouvais important de le souligner », lance le principal intéressé. 

Les efforts de M. Leblanc ont permis d’amasser assez d’argent pour que chaque employés du CHSLD de Coteau-du-Lac, situé sur le chemin du Fleuve, reçoivent un sandwich, une salade et un dessert préparés par le Moulin Lafayette de Salaberry-de-Valleyfield. À cela se greffent des gâteries sucrées de Cafiti, une entreprise basée à Saint-Polycarpe et de l’Érablière du Ruisseau à Coteau-du-Lac. 

En plus d’encourager l’achat local, M. Leblanc avait envie de semer la reconnaissance et le positivisme avec ce projet. « Pendant que des gens déversent leur négativité sur les réseaux sociaux pour des banalités, le personnel de la santé répond présent et prend soin des gens vulnérables et malades. Ils n’ont pas de vacances et parfois, ils font des journées de 16h en ligne. Les employés ne se plaignent jamais et ils jouent un rôle essentiel. C’est ma façon de les remercier pour leur engagement, leur dévouement et leur sens du devoir. »

À peine a-t-il livré la centaine de repas que M. Leblanc veut réitérer l’expérience prochainement dans un autre établissement de la santé de Vaudreuil-Soulanges. « Pour une première expérience, on a arrêté notre choix sur le CHSLD de Coteau-du-Lac. On voulait le faire à celui de Saint-Polycarpe, mais une de nos amies, qui a récemment été muté de cet établissement vers le CHSLD de Coteau-du-Lac nous a conseillé de le faire là. Elle a dit que l’équipe était extraordinaire et qu’elle le méritait vraiment. Leur excellent travail a permis d'éviter que des résidents soient contaminés par la COVID-19 au plus fort de la crise.  » 

De leur côté, les employés du CHSLD présents sur place lors de l’arrivée des repas étaient très touchés par cette attention. Ils ont chaleureusement remercier M. Leblanc et les commanditaires qui ont embarqué dans le projet. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

En route vers la 5e édition du Salon de la petite enfance

À cinq semaines de la 5e édition du Salon de la petite enfance, le comité organisateur conviait les dignitaires et membres des médias au dévoilement de la programmation de l’activité prévue les 24 et 25 octobre prochains. L’évènement prendra place à l’Hôtel MOCO de Salaberry-de-Valleyfield et accueillera les familles du Suroît intéressées à ...

Publié à 9h00

La Municipalité des Coteaux annonce un changement à sa direction générale

Le conseil municipal de la Municipalité des Coteaux a entériné, lors de sa séance du lundi 15 septembre dernier, le départ de Pamela Nantel, directrice générale de la Municipalité, dont la démission prendra effet le 26 septembre 2025. Mme Nantel a occupé ses fonctions avec engagement et professionnalisme, contribuant activement au développement ...

Publié hier à 16h15

Une conférence qui changera votre vision de la fraude

Dans le cadre de la Semaine québécoise des centres communautaires pour aînés, le Centre communautaire des aînés Vaudreuil-Soulanges (CCAVS) est fier de présenter une conférence intitulée À un clic de la catastrophe ! présentée par François Charron.  M. Charron est reconnu pour sa capacité à vulgariser avec humour des sujets complexes comme la ...

app-store-badge google-play-badge