Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Il a convaincu dix entreprises de la région d’embarquer avec lui dans le projet

110 repas livrés aux employés du CHSLD de Coteau-du-Lac grâce au grand coeur d’un agriculteur

durée 18h00
5 mars 2021
4ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Après avoir constaté tout le déferlement de négativisme sur les réseaux sociaux face à la situation mondiale actuelle, l’agriculteur Luc Leblanc de Saint-Polycarpe a décidé de passer à l’action. Comment? En s’entourant de commanditaires pour nourrir les 110 employés du CHSLD de Coteau-du-Lac. 

Celui qui est aussi pompier à temps partiel pour la brigade de Saint-Polycarpe, était au centre d’hébergement de soins longue durée de Coteau-du-Lac cet avant-midi pour y semer la joie. 

Au cours des derniers jours, il a été en mesure de convaincre une dizaine de commanditaires d’embarquer avec lui dans ce projet. « Je sais que ses employés ont les moyens de se payer un lunch... c'est une tape dans le dos que je désire leur donner! Je trouve que le personnel de la santé fait un travail extraordinaire depuis le début de la crise sanitaire et je trouvais important de le souligner », lance le principal intéressé. 

Les efforts de M. Leblanc ont permis d’amasser assez d’argent pour que chaque employés du CHSLD de Coteau-du-Lac, situé sur le chemin du Fleuve, reçoivent un sandwich, une salade et un dessert préparés par le Moulin Lafayette de Salaberry-de-Valleyfield. À cela se greffent des gâteries sucrées de Cafiti, une entreprise basée à Saint-Polycarpe et de l’Érablière du Ruisseau à Coteau-du-Lac. 

En plus d’encourager l’achat local, M. Leblanc avait envie de semer la reconnaissance et le positivisme avec ce projet. « Pendant que des gens déversent leur négativité sur les réseaux sociaux pour des banalités, le personnel de la santé répond présent et prend soin des gens vulnérables et malades. Ils n’ont pas de vacances et parfois, ils font des journées de 16h en ligne. Les employés ne se plaignent jamais et ils jouent un rôle essentiel. C’est ma façon de les remercier pour leur engagement, leur dévouement et leur sens du devoir. »

À peine a-t-il livré la centaine de repas que M. Leblanc veut réitérer l’expérience prochainement dans un autre établissement de la santé de Vaudreuil-Soulanges. « Pour une première expérience, on a arrêté notre choix sur le CHSLD de Coteau-du-Lac. On voulait le faire à celui de Saint-Polycarpe, mais une de nos amies, qui a récemment été muté de cet établissement vers le CHSLD de Coteau-du-Lac nous a conseillé de le faire là. Elle a dit que l’équipe était extraordinaire et qu’elle le méritait vraiment. Leur excellent travail a permis d'éviter que des résidents soient contaminés par la COVID-19 au plus fort de la crise.  » 

De leur côté, les employés du CHSLD présents sur place lors de l’arrivée des repas étaient très touchés par cette attention. Ils ont chaleureusement remercier M. Leblanc et les commanditaires qui ont embarqué dans le projet. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Retour sur l'actualité du mois de février 2025

Au cours de l'année 2025, l'équipe de Néomédia Vaudreuil-Soulanges a rédigé et publié des centaines de textes, ce qui représente des milliers de mots. Ces articles portaient sur des sujets variés comme la politique, le volet municipal, l'éducation, la culture, les gens de chez nous, le société et le communautaire, l'environnement et le sport.  À ...

Publié hier à 10h00

Cinq mythes sur les études supérieures

URBANIA et le gouvernement du Québec s’associent pour démontrer que les études collégiales et universitaires s’adaptent à toutes sortes de profils, de passions et de vies. Il n’y a pas si longtemps, on avait tendance à présumer que « faire des études » signifiait forcément vouloir devenir médecin ou avocat. Aujourd’hui, l’expression « faire des ...

Publié hier à 8h00

La FQSA réagit à la publication anticipée de l’INESSS

La Fédération québécoise des Sociétés Alzheimer (FQSA) prend acte de la décision de l’Institut national d'excellence en santé et services sociaux (INESSS) de ne pas inscrire Leqembi (lécanemab) sur les listes de médicaments remboursés, dans un avis publié le 11 décembre 2025. L’INESSS a jugé la valeur thérapeutique insuffisante pour justifier un ...

app-store-badge google-play-badge